
Sheffield en Grande Bretagne. Nous sommes en 1983, la ville souffre du déclin économique avec la fermeture de nombreuses entreprises. C'est durant cette période sombre qu'une petite société va profiter de l'avènement des ordinateurs 8 et 16 bits. Ian Stewart et Kevin Norburn vont ouvrir un petit magasin sur Carver Street en proposant à la vente des logiciels et jeux de programmeurs en herbes.
"Juste Micro" qui est le nom du magasin, deviendra un paradis pour une génération d'adolescents qui permettra de mettre en valeur le talent de créateurs britanniques. C'est là que Stewart et Norburn choisissent de démarrer une nouvelle activité en 1984 sous forme de maison d'édition dénommée "Gremlin Graphics".
"A Gremlin in the Works" dresse un historique de la société. Revenant sur des personnages tels que Monty Mole ou Jack The Nipper. Mais aussi en faisant la part belle à des jeux tels que la série des Lotus (course de voiture), Premier Manager et Actua Soccer dans les années 1990, jusqu'à son rachat par Infogrames en 1999 devenant une filiale du nom de "Infogrames Sheffield House", puis à fermeture en 2003. (source Wikipédia)
Le livre proposera des interviews et autres anecdotes de développeurs ainsi que des archives exclusives récupérées par Ian Stewart.
Prévu pour l'été 2015.
http://agremlinintheworks.co.uk/