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Dans ma boite on a migre les email parce que l'ancien provider etait trop cher (1000 rmb, environ 135E par mois) pour 100 boites mail de 50 Mo. Donc on a trouve un truc pas mal, https://mail.mxhichina.com/ fait par aliyun (alibaba, vous avew surement entendu parle). On est chez eux pour notre hebergement, c'est ce qu'il y a de mieux.

Donc on a teste alimail, ca fonctionnait pas mal, et vraiment pas cher. 5000 rmb, environ 670E a l'annee pour 100 boites mail de 1To chacun, avec possibilite de pieces jointes de 50 Mo (ou 2 Go si on utilise le webmail), plus un cloud de 5 Go par personne. Tout allait bien, jusqu'a ce qu'on envoie la newsletter, tout le monde a recu la newsletter sauf nous, les employes de la boite. En fait, comme on a dit a alimail que nos email etaient chez eux maintenant, si un client alimail recoit un email venant de note domaine mais pas de leurs serveurs, c'est bloque (meme pas dans le spam, bloque). Meme chose pour reset les passwords, comme c'est envoye avec la fonction mail du serveur, on ne recoit pas les emails. On leur a dit, en expliquant le probleme, ils ont juste dit qu'ils ne changeraient rien, super.

Je ne sais pas si c'est une pratique courante (c'etait leur justification, trop bien), mais en tout cas c'est de la merde.

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Sans vouloir être politiquement incorrect, je doute que quelqu'un ici soit prêt à faire confiance à un provider mail chinois pour des trucs qui ont un minimum d'importance et de confidentialité ^^
(ceci dit, pour le second point, c'est pas tellement mieux aux USA grin)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Déja je suis d'accord avec Zéro.

Notre site Jagware est hebergé chez Infomaniak, avec l'hebergement on a un droit a un nombre illimités d'adresses emails, et il y a pas de limitations sur la place disque prise par ceux ci et la taille des pièces jointes et on paie 120 euros / an.

Par contre je viens de regardé sur le site d'infomaniak, je crois que notre contrat n'existe plus grin Enfin pour les nouveaux.

Si tu prends un hebergement simple et tu configures pour 1000 emails Infomaniak est a 413.67 euros, donc moins chêre. Et je fais plus confiance a une boite comme Infomaniak (Ce sont des suisses, leur rigueur n'est plus a démontré). Yaronet est bien hebergé chez eux.

Cela fait des années qu'on est chez eux, et jamais de soucis. On a eu dernierement une tentative de piratage, dès qu'ils s'en sont apercu, ils ont bloqué les accès.

Donc pour 413.67 par an tu as un site, un espace disque de 60 Go, 1000 adresse emails (Leur antivirus / antispam marche plutot bien en passant) Je te laisse voir sur le site d'Infomaniak ( https://www.infomaniak.fr/fr/hebergement/classic )

GT Satisfait top
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Nan mais on est en Chine, on ne va surement pas prendre un service en dehors de Chine, trop risque ^^

Mais du coup c'est chiant la, si on doit rechanger c'est galere, remigrer toutes les boites mails (yen a des Go...), etre sur que tout marche bien... Puis il faut trouver un bon service aussi, ou faire le serveur nous meme.

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Ah je savais pas que tu étais la bas smile


GT En France
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Il faut changer le parametrage du serveur PHP pour qu'il passe par le serveur SMTP de votre fournisseur de mail, et non qu'il envoi en direct, cad la meme configuration que vous utiliseriez pour les clients mail "lourd" (outlook/thunderbird etc..) et leur configuration est assez courante et faite pour limiter le spam

(et je dit PHP, mais c'est valide pour n'importe quel autre language de script web)
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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J'ai fait ça pour la news letter, mais après 45 emails (en moins d'1 minute) ils nous ont bloqué, car c'était trop... Et surtout, si on utilise une autre boîte pour l'envoie (comme on avait avant), c'est pour utiliser leurs serveurs, donc on est niqué.

Je ne sais pas si c'est courant, mais c'est débile, tout le monde peut recevoir des emails, saud les employés de la boîte. Et je ne vois pas en quoi ça limite le spam, je peux toujours envoyer du spam à tout le monde, juste pas à notre propre domaine.

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Ca limite le spam car leur serveur refusent les mails de votre domaine si ca viens d'un autre serveur car leur serveur mail a autorite sur votre domain.

Sinon regardez si il n'y a pas des configuration de type backup mx, i.e. qu'ils permetraient de dire "tel serveur a le droit d'utiliser le domaine X"

Sinon tu m'etonne 45 mails en 1min ca commence a faire en effet grin
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Bah pour envoyer la newsletter, 20k (et encore, avant que je fasse le ménage c'était 100k), faut que ça aille vite.

Mais là ça refuse les mails de notre domaine uniquement si c'est pour les gens du domaine. Exemple :

on a domaine.com

si j'envoie des emails de notre serveur, par exemple arvi@domaine.com, sans passer par leur smtp, je peux envoyer à tout le monde autant que je veux, saus aux gens de domaine.com (en fait tous les clients de la boîte, dont nous). Et le serveur est bien configuré, pour accepter l'envoie pour notre IP plus leur domaine, mais ils ont une sécurité en interne, si leur serveur reçoit un email provenant de domaine.com et que ça ne vient pas d'eux, alors c'est bloqué.

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Genial, apres avoir discute avec le support, je leur ai dit que queje ne pouvais pas envoyer d'emails depuis un autre smtp (ce qui est chiant pour la newsletter), alors qu'au lieu de faire leur verification ils peuvent juste checker le spf pour voir si on a donne l'autorisation, et que si on utilise leur smtp on ne peut pas envoyer la newsletter a cause des limites d'envoies (qu'on ne connait pas exactement au passage).

Leur solution ca a ete en 1er de me dire de passer par leur smtp (cheeky) et de supprimer tous les champs text du dns record qui ne sont pas poue eux (bah oui, le reste ca sert a rien, c'est pour ca que je les ai mis la ^^)

Et ensuite de me dire de ne pas passer par leur smtp pour le cas general, mais si l'email est enregistree chex eux, je passe par leur smtp (bien sur, j'ai que ca a faire, et a part notre boite, comment je peux savoir qui est enregistre ou...)

Bref, n'importe quoi.