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Bonjour,
Alors comme je le marque en titre, j'ai un souci sur le lave glace avant de ma titine.
Ça ne provient pas de la pompe car quand je permute avec celle de derrière, tout fonctionne.
Je pense que ça provient des cosses (qui ne sont pas d'origine) mais je ne comprends pas trop: j'ai testé et quand j'actionne le satellite pompe branchée, on l'entend tourner mais j'ai même pas 4v. Par contre j'ai 11,9v dans les cosses débranchées.
Je viens de refaire 1 cosse (je n'en ai plus) et ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée...
Merci

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tu veux dire que si tu mets la pompe AR à la place de la pompe AV ça marche bien? Tu permutes quoi? J'ai l'impression de ne pas comprendre... Car J'incriminerai plutôt la pompe alors....

Laisse la pompe qui marche sur l'avant ça me paraît plus important.

Compare la résistance aux bornes des pompes pour voir si tu trouves une grosse différence.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut Fabi1,
En fait le pb ne vient pas de la pompe: lorsque je permuter les 2 pompes sur le bocal AR tout fonctionne mais lorsque je mets les pompes (quelles qu'elles soient) sur le bocal AV elles tournent un peu moins vite et aucun liquide ne sort.
C'est pour ça que mes soupçons s'orientent vers les cosses

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Ah oui ok picol

Le contact du Commodo charbonné alors... À voir !
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lorsque je mets les pompes (quelles qu'elles soient) sur le bocal AV elles tournent un peu moins vite et aucun liquide ne sort.


Pour avoir eu le cas (deux fois) essaie de :
-débrancher le tuyau qui vient de la pompe et va au moteur d'essuie glace.
-actionner le lave-glace
si un jet de liquide sort du tuyau, c'est que c'est le tube qui passe dans le moteur d'essuie glace qui est bouché, déboucher avec du fil de fer ou autre, rebrancher actionner de nouveau le lave glace pour controler le fonctionnement.

Le total de l'opération prend 5mn.
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Région Centre, 18200 Cher.

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En fait j'ai déconnecté ce tuyau en sortie de pompe mais qd j'actionne y'a rien.
J'ai declipsé le commodo mais je trouve ça propre..
Je vais continuer à chercher

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Salut.
A la place de la pompe essais avec une lampe témoin de 21W et remesure la tension au bornes de l'ampoule .
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Merci pour le tuyau. J'ai essayé et l'ampoule ne s'allume pas, test multimètre rien. J'ai pas de courant qui arrive ( même moins qu'hier où j'avais 3v ).
Et quand j'actionne la commande tout bascule bien à l'intérieur, peut-être recharger les contacts?

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Tout bascule bien mais l'état du contact effectivement .... Ça dit quoi? Bouffé? À nettoyer?

Au pire.... Après l'option de trouver un truc d'occaz, Va voir dans la section pièces détachées, le premier topic concerne les trucs repérés sur ebay, j'y donne des refs proposées en neuf chez un vendeur allemand... Il me semble qu'il y a un module LG bleu (des fois que ce soit ton cas)
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Je coprends pas confus Tu nous dis que la pompe tourne, puis tu nous dit qu'il n'y a pas de jus qui arrive... tu dois avoir un faux contact dans le comodo, je vois que ça.

Si j'ai le temps demain midi je regarderai quelle fiche doit être actionnée sur le tableau de bord (une fois le comodo déposé) et je posterai une photo comme ça tu pourra tester directement "hors comodo" pour voir si le pb vient du comodo ou du circuit electrique de la voiture.
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A vrai dire je commence à plus trop comprendre non plus: qd la pompe est branchée, on l'entend tourner mais rien ne sort. Et qd je branche une ampoule comme evoqué par Lolo, elle ne s'allume pas...???
Et qd je refais la même chose sur le faisceau lave glace arriere tout marche

J'ai un autre satellite en stock que j'ai pris sur une épave de sport, je testerai dans quelques jours

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bonjour à tous
J ai le meme probleme sur ma sport!
Sur suis persuadé qu il s agit d un probleme de satellite mais je n ose le demonter car peur de la casser!
Quelqu un peut me dire comment faire pour le sortir sans risque de le casser!
merci
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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je regarde demain midi pour faire une vidéo et la poster ;-)
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GSETBX: j'avais posé la question et avais eu une très bonne réponse il y a quelques mois avec photos...
Faut juste declipser le petit capot sur lequel on appuie pour avoir du lave glace AV, avec un petit tournevis plat fin. Agir en haut et en bas de ce capot sur le côté D avec beaucoup de délicatesse car ça casse. Une fois hoté, enlever les 2 vis de fixation et les 3 éléments constitutifs du satellites se retirent en tirant dessus.

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https://www.youtube.com/watch?v=r_EVV2p4xbY&feature=youtu.be

J'ai fait une petite vidéo ce soir pour montrer la dépose du comodo, et le principe pour l'actionner.

Vous me pardonnerez si l'appereil photo donne un peu le mal de mer, pas facile de filmer d'une main et démonter de l'autre.
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top ça montre bien la simplicité pour les changer .

(Bien basse ta batterie, ou ton voltmètre est mal étalonné?)
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C'est parceque le préchauffage tire en même temps ;-)
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Merci pour la vidéo Cmatic. Je crois que je sais pourquoi ça marche pas...j'ai pas d'allume cigare à la place du neiman! grin
Je blague!

Sinon je démonterai demain les contacts pour voir et je vous tiens au courant.

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merci pour cette video!
Oui c est simple mais je ne savais pas comment le sortir et toujours peur de casser!
Ah le plastique!
Stephane (44)
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Oui, c'est pour ça la vidéo, on voit mieux les points d'appui que sur une simple série de photo

Désolé pour la qualité de la vidéo, on est lui de la gopro... mais à 10e l'apn sur leboncoin, je suis déjà contant qu'il fonctionne encore 1ans après l'achat :-)
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Région Centre, 18200 Cher.

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Quelques news:
J'ai sorti le petit bloc plastique noir avec les fiches cuivre (je ne sais pas comment ça s'appelle) comme sur la vidéo, et je l'ai échangé avec celui que j'avais récupéré. Les 2 sont super propres, pas charbonneux.
Résultat: toujours le même problème même si la pompe tourne plus vite.
Et j'ai bien 12v aux fiches en sortie de commutateur.
Donc là je ne vois plus...

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Tente une mesure de la résistance entre la prise du module d'où part le signal du Commodo et la cosse du fil positif départ du + .

Même si je vote finalement plus pour une mauvaise masse...

Autre méthode... Apporte à tour de rôle un + ou un - direct de la batterie (en consternât l'autre issu du connecteur de la pompe) tu définiras ainsi lequel déconne, car qu'il y ait la bonne tension est une chose, si l'intensité ne passe pas, pas de puissance.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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sylv1trd (./21) :
Quelques news:
J'ai sorti le petit bloc plastique noir avec les fiches cuivre (je ne sais pas comment ça s'appelle) comme sur la vidéo, et je l'ai échangé avec celui que j'avais récupéré. Les 2 sont super propres, pas charbonneux.
Résultat: toujours le même problème même si la pompe tourne plus vite.
Et j'ai bien 12v aux fiches en sortie de commutateur.
Donc là je ne vois plus...


Sylvain, si ta pompe tourne je pense que tu devrais arrêter de chercher du côté tableau de bord...

Il te reste que deux options : soit un tuyau bouché, soit la polarité de la pompe inversée (comme tu nous as dit que la prise n'était pas d'origine)
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Région Centre, 18200 Cher.

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Bonsoir,
S'il ne pleut pas trop demain je vérifierai comme décrit par Fabi1.
Pour ce qui est des tuyaux, j'ai vérifié et passé la soufflette, c'est ok.
Mais ça ne pouvait pas être ça car je teste la pompe en débranchant le tuyau à sa sortie.
Et j'essaierai de permuter les fils pour voir.
Merci en tout cas des conseil!

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Bonjour,
Le problème est résolu.
En fait y'en avait deux:
- le 1er c'était le petit boîtier noir de le satellite qui ne faisait pas contact tout le temps (j'ai réessayé avec le vieux et ça ne marche pas tout le temps)
- le 2e était une inversion de polarité (bien vu Cmatic),
Et pourtant j'avais déjà testé mais d'intervenir les fils, mais avec le pb de commande c'etait pas si évident.
Mais encore merci pour l'aide apportée, surtout que c'est pas toujours évident de comprendre à distance. J'aurais au moins découvert comment démonter l'intérieur du satellite...

Me reste plus qu'à changer mon soufflet de vérin avant (toujours pas fait), les biellettes de direction, la sonde de départ à froid et les pneus et la mémère devrait pouvoir continuer ses 15000/an.

A+

Bonne journee