Lors de la passation, un ancien PDG s'entretient avec son successeur :
"J'ai dirigé cette entreprise pendant de nombreuses années, et j'ai surmonté plus d'un obstacle pour maintenir son importance. Hélas aujourd'hui, je me sens dépassé par la situation. C'est pourquoi vous êtes ici, du sang neuf pour redresser la barre, je vous fais confiance."
Et au moment de se serrer la main, il remet trois enveloppes numérotées audit successeur :
"Tenez. Si vous venez à connaître de grosses difficultés à l'avenir, vous pourrez puiser dans certaines ressources secrètes de l'entreprise"

Deux ans s'écoulent, et l'entreprise vient à traverser une grave crise. Après avoir exploré bien des solutions, le nouveau PDG se décide à ouvrir la première enveloppe. Dedans, un mot du directeur :
"Vous êtes face à une situation compliqué, c'est notre lot à tous. Mais vous n'êtes pas à ce poste par hasard, vous avez le talent et les compétences pour réussir. Ces quelques ressources vous permettront de surmonter cette épreuve."
S'ensuit une liste de comptes bancaires offshore permettant à l'entreprise de remonter la pente. Cela la rend plus forte et plus imposante, en trois mois les problèmes sont loin derrière.
Mais une remontée si rapide éveille des soupçons sur quelques aides inconnus. Des journalistes, puis le FISC, viennent enquêter autour de cette entreprise. Les curieux sont tenus à l'écart ou contournés quelques temps, mais arrive un moment où la situation devient trop délicate.
L'homme ouvre alors la seconde enveloppe, et lit un nouveau message de son prédécesseur :
"Secouez-vous que diable ! je vous ai remis d'importants fonds, vous devriez avoir tout le nécessaire pour surmonter les obstacles. Et si ce n'est pas l'argent qui peut les résoudre, faites vous aider au besoin."
S'ensuit une liste de contacts et d'adresse, des liens avec des organisations mafieuses et des politiciens aisément corruptibles.
Ce à quoi des témoins se taisent, des curieux disparaissent, des journalistes voient leur travail volé ou détruit, et des politiques défendre une entreprise française et intègre injustement accusé par des opposants jaloux.

Cela est efficace un moment, mais cela finit par fuiter. On commence à découvrir le fond de l'affaire, des dessous de table, des complices criminels... le PDG n'a plus le choix, il ouvre alors la dernière enveloppe :
Préparez trois enveloppes pour votre successeur.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Héhé grin
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
grin
grin
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
on dirait du vécu ! grin
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant