1

Je fais ca pour un copain, elle a besoin d'une bonne révision.

Il s'agit d'une dsuper5 de janvier 74. Elle est actuellement beige (pas d'origine) et partiellement pallassisée.

Elle possède un toit vinyle qui a été découpé pour y installer un toit ouvrant assez laid. Malgré tout a l'usage c'est agréable.

J'ai plusieurs bricoles a revoir dessus

- direction a rénover, tellement usée que ca en est dangereux,
- plaquettes de parking a changer
- disques de frein a changer car ca frotte dans les étriers
- pneus avant bien craquelés
- joint de couvre culbu qui pisse a mort
- butées caoutchouc de train arrières mortes
- toutes les courroies a changer
- de l'élec a revoir un peu partout (plaque arrière éclairée a moitié, bloc compteur pas éclairé... mais rhéostat changé et problème persistant)
- un peu de cosmétique avec le ciel de toit a refaire, les habillages de custode également.

il me faut aussi trouver quelques bricoles dont un tapis de sol avant gris Dsuper et l'habillage en skai de la niche moteur.

Sinon le chassis est pas mal, avec un peu de sous elle pourrait être belle, mais la carrosserie est très vilaine. Les bas de caisse sont refaits au blaxon... pas besoin de vous faire un dessin.

Je vous met des photos bientôt.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

2

rougnasse love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

3

C'est pas celle qui est allée en Angleterre et qui doit se couper en 2 ?
Soit fainéant tu vivras plus

4

C'est celle qui était au Mans cet été?
Rougne un jour, rougne toujours.

5

Oui c'est celle du mans.... Tu imagines donc facilement le boulot
Enfin je ne vais faire que l'essentiel pour qu'elle marche bien, et assez peu de cosmetique.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

En attendant certaines pièces qui manquent, un peu de cosmétique

J'ai refait les habillage de custode arrière et le bandeau central

Comme c'est du carton, un peu de vernis marine (deux couches)

24.16.jpg

puis habillage avec du skai neuf

24.17.jpg

24.18.jpg

24.19.jpg

ce week end on rhabille le toit, ce sera une bonne chose de faite. Faut que je fouille pour voir si je trouve les agraphes qui vont bien pour refixer le bandeau central.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

7

Ce week end je n'ai pas fait grand chose avec la pluie, j'ai changé les fils de bougies et rahnillé la niche moteur avec un skai proche conforme a l'origine et viré des bricolages électriques en tous genres. J'ai egalement posé une gaine été hiver neuve.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

8

Hello, la poursuite des travaux:

des vues de la bestioles,

05.131.jpg

05.134.jpg

05.135.jpg

05.136.jpg

puis les travaux....

05.137.jpg

05.138.jpg

05.139.jpg

05.140.jpg

05.141.jpg

ce week end les freins!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

9

Il y a quand même du boulot. roll
Soit fainéant tu vivras plus

10

Oui, mais on ne va faire que le plus urgent vu son etat
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

11

Ben tiens, te voila d'autre photos: Une agence Citroën à Bessens



09.108.jpg



ensuite collage du skai pour refaire le ciel de toit, je l'ai posé sans rien démonter donc galère:



09.109.jpg



ensuite pose d'un autoradio moderne, ca reste démontable au cas où.



09.110.jpg



J'ai ensuite commencé a revoir l'élec, ca fait un peu peur, c'est rabouté de partout! J'ai remis en état une partie du faisceau et changé un contacteur d'ouverture de porte



Le rhéostat d'éclairage du tableau de bord était mort, donc je l'ai shunté, mais toujours pas d'éclairage à l'horizon!!!! soit y'a pas d'alim, soit y'a pas de masse, mais n'ayant pas le schéma électrique avec moi a ce moment là, j'ai pas cherché plus loin.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

12

Et les ampoules ?
Soit fainéant tu vivras plus

13

bonnes aussi, j'ai regardé.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

14

Hier remontage de la DA après réfection

27.19.jpg

27.20.jpg

Maintenant elle reste haute sur pattes plusieurs heures.... pas de fuites smile

27.22.jpg

Au roulage tout va bien coté direction.... par contre coté cardans et rotules... y'a du boulot.

Le cardan gauche est à faire absolument. 20 degrés de jeu à l'axe, hyper dangereux.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

15

Du genre "je vais céder"?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

16

Oui dans ct etat la le croisillon est bien entamé... C'est edifiant le jeu qu'il y'a.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

17

Et ca le dérangeait pas de rouler comme ca ? #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

18

si un peu... moi je trouve ca insupportable.... on a tous une tolérance différente. Moi dès qu'il y'a un truc qui ne marche pas ca m'énerve
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

19

on est trop perfectionnistes, et au final on profite pas de nos rougnes comme on devrait mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

20

faut dire qu'on aime autant les ferrailler que les faire rouler #bah#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

21

et en changer aussi #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

22

Tu trouves en pièces détachées les ensembles croisillons/bagues etc?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

23

ca oui on trouve... mais vu l'usure du reste pas sur que ca suffise. N'ayant pas de tour a metaux a proximité, je ne vais pas opter pour cette solution.
J'ai des cardans en réserve sans jeu, je vais lui monter ca avec des soufflets neufs.

Nul doute que l'auto sera transformée.

Pour l'aspect perfectionniste, y'a largement pire que moi, surtout niveau esthétique. J'ai souvent roulé dans des autos qui ressemblaient à rien extérieurement, par contre niveau méca, c'était à jour.

Mais perso, des qu'un truc ne marche pas, ca me rebute a utiliser la voiture. S'il s'agit de la montre, ca va encore, mais si c'est un éclairage ou un accessoire autre, la voiture va rester au garage.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

24

Tiens... je suis un peu comme ça aussi, si ça peut te rassurer sur ton état mental.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

25

le retour de la R15 etait infernal, Seb doit se souvenir de la boite qui nous lachait progressivement avec ettoufement à la fumée d'huile de boite à la clé, et le cable de frein à main qui a laché aussi...

trains enculés, boite enculée,cable de frein à main HS, cardan HS, embrayage qui patine, un bien bel achat #lol#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

26

Et un excellent souvenir... malgré les tripes serrées en fin de trajet et à la nuit tombée, quand le raffut était au maximum #colere#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

27

j'oubliais la ligne d'echappement qui s'etait desserée au col de cygne oui #ddr#

vendeur sac à merde, on le voit plus sur le forum du club R15/17 mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

28

Ah ben ca reste un bon souvenir malgré tout, si ca ne vire pas au drame.

Des rapatriements je commence a en avoir fait quelques uns, et a chaque fois ca vaut son pesant de cacahuettes! La gspecial avec la courroie d'alterno qui pete au milieu du trajet, la cx en échappement quasi libre sans feu de stop, la dsuper 5 beige a moteur bloqué ramenée par la route en la poussant avec la c5, la dusper 5 bleue ramenée par -5°C sans vitre conducteur, la porte tenue par une sangle, sans assurance sans ct et qui chauffait comme une folle.... La GSpecial blanche qui en descendant du plateau me dégonde le portail

lol

@seb, j'ai pensé a toi hier pour le gazoline, mais j'ai pas eu le temps.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

29

Faudrait faire un livre avec des rapatriements !
Qui n'a pas vécu un jour ce genre de trip avec une ancienne comme actrice principale de l'intrigue lol
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

30

ah oui c'est clair. le meilleur rappatriement que j'avais fait c'etait ma R6, allé à l'aeroport de Toulouse avec Easy Jet pour 19€, je suis remonté avec d'une traite sans le moindre souci...

pour la 604, Perrigueux - 91 en echappement libre sur le V6 c'etait un peu fatiguant à la fin :ddr:

Pour la 15, une rougne payé des nefles on assume, mais une rougne sensée etre refaite à neuf plus chère que la côte, çà laisse un gout amer mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: