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Salut les gens ! smile
Voilà, j'ai un problème... problématique. wink
Je suis sur le point de vendre un Atari STE à un Amigaïste (il en a sûrement marre de voir ses machines méditer... j'en sais rien... probable...). Ce petit STE sympa (il tourne au poil, vraiment, même le lecteur de disquettes !) me servait de spare... mais je dois faire un peu de ménage donc je le cède volontiers à pas cher.
Bref. Mon seul souci c'est que je vais me retrouver avec mon bel Atari STE "boosté" (par un CosmosEx ou au choix un HxC) et deux Falcon (un CT60isé et un standard) qui eux possèdent des lecteurs "HD". Or, j'ai encore quelques disquettes "ST" (Dungeon Master par exemple) et j'aurai voulu me les sauvegarder (en .ST ou .MSA par exemple) pour ensuite les faire fonctionner sur mon STE qui n'a plus de lecteur standard...
J'ai bien tenté MSA2_3+ sur les Falcon. Quelques disquettes (sûrement standards...) passent sans accroc, mais par exemple, celle de Dungeon Master se met TOUT DE SUITE en erreur "Read error ! I can't store this disk." alors que la disquette fonctionne très bien sur le STE qui va partir vers d'autres cieux... (et que les lecteurs des Falcon marchent bien aussi).
Alors, avez-vous une idée ? Hormis passer tout en .MSA sur l'Atari STE lui-même, je ne vais pas faire attendre l'acheteur !!!! Ouais... j'aurai dû y penser avant... sad

Merci par avance. Si vous n'avez pas d'idée bah tant pis, je me chercherai un lecteur (au prix de vente du STE !). wink
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
Atari Falcon 030 - 14 Mo - CF intégrée et disque interne IDE 40 Go - CT60 à 90 MHz 256 Mo - SuperVidel - Svethlana / Sous FreeMint/MyAES
Amiga 500/600+Vampire v2/1200+Blizzard 1260-PPC/2000 - Amstrad CPC - Sharp X68000

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Une autre idée : "Transformer" provisoirement le SMD-300 du Falcon en DD au lieu du HD ? J'ai testé à l'instant le SMD-380 sur le Falcon et rien qu'avec ça, Dungeon Master fonctionne directement sur le Falcon !!! LOL !
Si l'idée inspire quelqu'un...
Edit : Ah flûte ! C'est pire que ça, en fait ma disquette de Dungeon Master fonctionne très bien sur le Falcon, mais impossible d'en faire un .MSA pour autant avec MSA2_3+...
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
Atari Falcon 030 - 14 Mo - CF intégrée et disque interne IDE 40 Go - CT60 à 90 MHz 256 Mo - SuperVidel - Svethlana / Sous FreeMint/MyAES
Amiga 500/600+Vampire v2/1200+Blizzard 1260-PPC/2000 - Amstrad CPC - Sharp X68000

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Tu es sûr que le jeu n'est pas protégé ? Les disquettes avec des protections contre la copie seront soit illisibles avec un soft "standard", soit donneront une image ST / MSA qui ne marche pas.
Dans ce cas, tu peux trouver sur Internet des versions "patchées" de tes jeux smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Oui, comme annoncé par Zerosquare, la D7 est certainement protégée contre la copie.
La plupar des originaux le sont, il est donc impossible d'en faire des .MSA.
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ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

5

Oui surtout Dungeon Master, le jeu le mieux protégé de l'Atari.

Si c'est un original cherche pas. Et surtout garde le et donne plutot une version 'copyfree' wink



GT Protégé
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Je confirme, c'est un original. Je ne comptais pas le donner (surtout qu'il marche sur le Falcon !!! smile ), mais pouvoir le réutiliser sur mon autre STE qui n'a plus de lecteur...
C'est vrai qu'après pas mal de tests, c'est l'un des seuls qui ne se laisse pas faire... Donc tant pis, sur le STE je partirai d'une image "patchée"... wink

Merci pour les infos les gars !
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
Atari Falcon 030 - 14 Mo - CF intégrée et disque interne IDE 40 Go - CT60 à 90 MHz 256 Mo - SuperVidel - Svethlana / Sous FreeMint/MyAES
Amiga 500/600+Vampire v2/1200+Blizzard 1260-PPC/2000 - Amstrad CPC - Sharp X68000

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On avait eu une discution ici sur Yaronet avec Stabylo (Removers) qui expliquait comment fonctionnait la protection. De mémoire il y aavait un secteur par formatté, et justement en tentant de lire celui, le secteur lu renvoit des valeurs aléatoires et si elles le sont pas c'est une copie.

En faisant une recherche avec notre copain telescope, on trouve cela :

http://dmweb.free.fr/?q=node/210



GT Protégé
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Merci GT, c'est toujours intéressant ce genre de lecture...
Dungeon Master je le vénère quasiment ce jeu... Plutôt parce qu'il est "mythique" sur ST que pour dire que je le connais vraiment (je crois bien que je ne suis JAMAIS allé au bout - je suis bien trop mauvais pour ça, vive les jeux modernes et plus faciles ! -). D'ailleurs sur le forum Amiga où je traine, il y avait un topic "quels sont vos 5/10 jeux préférés" et je l'ai mis en tête... Mais je n'y ai joué que sur ST (et au 2 sur PC...). Bref... MERCI !
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
Atari Falcon 030 - 14 Mo - CF intégrée et disque interne IDE 40 Go - CT60 à 90 MHz 256 Mo - SuperVidel - Svethlana / Sous FreeMint/MyAES
Amiga 500/600+Vampire v2/1200+Blizzard 1260-PPC/2000 - Amstrad CPC - Sharp X68000

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Avec stabylo, on avait pensé a détourné la lecture de secteur, et quand le 'fameux secteur' est lu, renvoyez un secteur rempli de valeur aléatoire, ce qui aurait du suffire a trompé la protection. Mais il aurait fallu que notre détournement fasse un beu de bricolage pour s'installé avant le boot. Mais bon sur cette page il y a apparement le necessaire.



GT Pas un pirate tongue
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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"GT Pas un pirate", mais quelqu'un qui s'intéresse à la technique et c'est tout à ton honneur (j'adore la bidouille dans le sens "compréhension du problème", c'est tout l'intérêt des machines de cette époque où tu peux vraiment chercher sans que ça ne devienne TOTALEMENT infernal... quoique... smile ).
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
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Bonsoir à tous,
Un autre truc curieux... J'expliquais un peu plus haut que ma version de Dungeon Master fonctionnait très bien (un peu à ma grande surprise... !) sur mon Falcon standard... Et je confirme, c'est le cas. Par contre, sur mon Falcon CT60isé, c'est non ! Bon... je tente en mettant ce petit monde en mode 030... et c'est toujours non !!! Et là je ne comprends pas... Quelle différence entre mes deux Falcon pour que le jeu fonctionne PARFAITEMENT sur l'un et sur l'autre (qui marche pourtant très bien par ailleurs) j'ai un affichage comme "doublé" et en noir et blanc tout crado...
J'ai du coup essayé une version "Falcon" qu'on trouve sur cette page : http://atari.8bitchip.info/ASTGA/D/dungmast.php Et ça fonctionne parfaitement... Alors ? Qu'est-ce qui peut différencier mes deux Falcon ? Même lecteur de disquettes, même TOS, même RAM... je ne comprends pas !
L'un de vous est-il déjà parvenu à faire fonctionner un Dungeon Master "ST" sur son Falcon ? C'est mystérieux ce truc... sad
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
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les 2 ont le même écran ?
car sur la CT60 je présume que tu es en VGA, donc si l’écran n'est pas le même et ne supporte pas le RGB, c'est fort probable que ça en soit la cause.
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Ca aurait pu être une bonne question mais... D'une part, qui dit CT60 ne dit pas forcément VGA. smile Et puis là je suis carrément dans un cas où pour le test, je désactive la CT60 (j'ai eu la flemme de la retirer, faudrait que je remette une alimentation d'origine et... euh... non... ou alors plus tard ! smile ). Je désactive en mettant un jumper sur les pins 3-4 de la CT60. Bref, dans les deux cas, je sors avec le même câble en RGB/péritel sur ma vieille télé tube cathodique (ce qui n'est effectivement pas le cas d'habitude). Donc non, pas ça. Non mais je crois que c'est insoluble... smile Là seule VRAIE différence que je vois c'est que le Falcon "CT60" est en permanence pourvu des modifications pour le SuperVidel et sa synchro. Mais je ne pense pas que ça affecte le Falcon une fois le SuperVidel retiré... Enfin bref, pas grave, je voulais surtout savoir si quelqu'un avait déjà fait fonctionner Dungeon Master "standard" sur un Falcon "standard". J'ai l'impression que ce n'est pas habituel... !
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