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Salut

Il y a des fils pour des HP au niveau des portières AV mais sur le tableau de bord au niveau des aération j'en ai pas trouvé . Pour l'arrière pas de fils non plus ...
Est ce que je pourrais avoir des éclairages de personnes qui ont fait des installations de HP?

Merci d'avance

Orca

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Non pas de fils pour les twiters sur le tableau de bord, non plus pour les hp arrières sauf si tu as le pack hifi, des petits hp sont dans les panneaux de custodes arrières.

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Ce qui est bizarre, c'est que sur ma millésime c'était câblé d'origine à la fois pour les portes av et pour les twitters, pour l'arrière j'ai du me débrouiller! J'ai percé deux trous dans la plage arrière pour installer les enceintes et niquel! Si tu veux un son excellent, mets du focal, ils font des kits et pour être honnête, je n'ai pas été déçu! La seule chose que j'ai oublié de faire, c'est de mettre un anti-parasites à l'autoradio ce qui fait que des fois ça grésille, mais c'est très très léger!

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Salut

J'ai oublié de rappeler que j'avais un break donc à l'arrière j'ai des emplacements de petit diamètre le long des vitres ar mais sans fils .
Je pense que c'est tout simplement stupide de mettre de emplacements et pas les fils mais je n’épiloguerait pas...
Pour les HP je pensais à un kit éclaté JBL GT7-5C à 80€ mais je mettrai bien quelque chose à l'ar dans les petit emplacements.
A part ça j'ai trouvé un Kenwood à 50€ encore sous garantie

http://www.sebastoautoradio.net/produit-14367-Kit-Haut-Parleurs-13-CM-JBL-GT7-5C.html

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Orca, citroen proposait deux niveau d'équipement :

-pré-équipement radio : fils qui vont aux portières avant et haut--parleur dans celles-ci, antenne et fil d'antenne.
-complément radio : même équipement que pré-équipement radio + tweeter dans la planche de bord + tweeter à l'arrière + prise casque entre les siège avant + selon les année une balance avant-arrière intégrée entre les deux sièges.

Après, stupide ou pas, c'est le pb d'une option, virer un compte tour et le remplacer par un logo "citroen" peut paraitre aussi stupide, je passerai sur les bas de gamme dont la boite à gant était remplacée par une "étagère".

Après faut rappeler ce qu'était un autoradio à l'époque de la bx : sur les série 1 souvent 2 boutons qu'on tourne et qui servait à écouter la Valise d'RTL, sur les série2 au mieux un poste radio cassette avec 5 stations programmables, dans les deux cas pas une voiture de mélomane. Citroen a toujours été une drille en installation musicale, histoire de partage de marché, citroen fabriquait des voitures, renault des autoradio. grin

L'avantage c'est que rajouter quelques fils dans une bx c'est facile, faire qu'une renault tienne la route coûte beaucoup plus cher. grin
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Oui, et la bx "digit" qui avait soit-disant un autoradio "haut de gamme" et j'en passe, quand on va du côté de chez renault les R9,R11, r21, 25 étaient nettement mieux dotées en musique que nos citroen...

Il n'empêche que quand citroen montait un autoradio dans une voiture c'était tellement exceptionnel qu'ils en faisaient une série limitée :-)
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à l'époque c'était haut de gamme. Côté Renault ces petites installations bien intégrées que j'ai connu sur le R25 étaient un motif de vol courant... en 92 pour nous s'en était fini sad
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Mouais, en comparaison la r11 electronique de son côté proposait déjà une chaine hifi intégrée, la r25 aussi d'ailleurs, de série sur haut de gamme, une commande au volant etc etc tandis que la cx avait deux emplacement (un radio, un cibie?) et deux haut parleur horriblement mal placé sur finition trs-trd...

Aujourd'hui tout ça ne veut plus rien dire vu qu'un poste à 40e dépasse toutes ces installations d'époque, mais quand on achetait l'auto neuve, c'était ENCORE un truc à rajouter en plus par rapport à renault qui proposait plus d'équipement et de série...
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Mais peut être plus cher à voiture comparable ou prestations "équivalentes"
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On peut regarder :

Tarifssad1985)

11 "Electronic" 5p: 65 800 FF

Pour la digit : j'ai pas trouvé de source, en revanche j'ai trouvé ça :

BX 19 GT de série: 90 000 FF (au 18 décembre 1985).
BX 16 TRS de série: 83 000 FF (idem)

Pour les grandes soeurs comme la r25, j'arrive pas a trouver des prix fiables (enfin surtout la cx)
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Une bx c'est la gamme du dessus en terme de taille et parfois de moteur.
R25 contre CX c'est équivalent.
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Je dis simplement que justement, une voiture une gamme au dessus, et un autoradio une gamme en dessous...

Pour la cx et la r25, c'était en effet sur le papier équivalent, mais encore une fois renault proposait une synthèse de parole (on aime ou pas) des sièges électriques, un ordi de bord performant (on passera l'esthétique et l'ergonomie de celui de la cx) et j'en passe.
En revanche niveau motorisation leur diesel turbo marche à peine comme l'atmo de la cx, sans parler des trains roulant à chier même sur V6T...
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vrai, le tres bon ordi de bord... La synthèse de parole fiable, il faudra en gros attendre les ph2 sinon c'était un désastre.
Le train AV... Point trop mal, je préfère au Mcpherson, il me semble Meme que l'A310 est proche..... L'arrière c'est plutot les R20 et 30 oui ok.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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L'ordi de bord sur 19gt on peut en parler aussi... sinon en effet l'electrique sur r25 phase 1 rest catastrophique, en revanche sur phase 2 pas de souci.

La synthèse de parole tant décriée, j'ai jamais compris, les gens qui la faisaient "neutraliser" alors qu'un bouton est prévu dessus pour l'éteindre... je crois surtout que les gens n'étaient pas ouverts à ce genre de gadjet à l'époque... La r25 inaugurait d'ailleurs le voyant "service" qui s'est ensuite généralisé après.

Tenu de route, désolé mais j'ai donné, pour encaisser les perfomances d'une turbod (qui sont celles d'une bx gazoute atmo) ca va, pour encaisser les 182ch d'un V6 turbo c'est pitoyable.
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Ah question motricité sur les V6 oui, mais precision et confort ça va.... le probleme n'est pas qu'il soit merdique mais c'est qu'on lui a mis trop de couple à encaisser.
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Motricité j'ai pas trop de grief, les EXALTO devaient aider, et la bx Gt m'a pas habitué à une super motricité...

Pour le reste, j'avais l'impression de rouler dans une bx avec des sphères à moitié morte, petites bosse ça amortis, grosse bosse ça pompe voir ça talone... dans les virage ça penche comme pas possible... et aucune envie de jouer avec car impossible de savoir ce qui va décrocher en premier, l'inertie du turbo n'aidant en rien puisque impossible de controler à l'accélérateur.

Par contre la mini chaine est très agréable, avec un affichage clair dont il manque parfois quelques cristaux, un son chouette pour l'époque et une assez bonne détection des stations...

Je trouve juste dommage que citroen j'ai jamais cherché à proposer un équivalent, au moins sur bx série 2 et plus encore sur CX, surtout qu'en virant le cendrier et le porte monnaie tant sur cx que sur bx ils auraient eu moyen de mettre un afficheur déporté sympa, même si ça avait été une option en +.

Au lieu de ça : rien.
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? Une GT des problèmes de motricité?

La R25 qui pompe et talonne? On a eu une GTX pendant 20ans, changés les amortisseurs à 130000 suite à fuite, et comportement n'était pas brouillon.

Dan les 2 cas le cocktail geometrie, pneus (qualité, pression, age, etat), suspension etait au dessus de tout soupçon?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Vous avez des bon plans pour les anti-parasites sur les autoradios? J'en avais un qui était situé sur l'alim de l'autoradio sur l'ancienne Millésime que j'avais et effectivement, il n'y avait pas ce soucis!
Sur chaque enceinte j'ai une résistance qui est soudée et un ami qui est antillais et qui lui a un son de folie dans sa voiture, m'a conseillé de les enlever car il parait que c'est de la connerie... Apparemment ça ne fait que lisser le son et d'après lui, c'est ça qui ferait que j'ai des grésillements. Vous en pensez quoi?

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D'après ce que j'ai vu au passage sur le pont du CT, oui, mais encore une fois, c'est pas en conduite "normale" que j'avais des reproches à faire... mais un V6 turbo n'est pas fait pour la conduite "normale" grin A Savoir que j'avais la cx juste avant la r25, et la XM hydractive en même temps, donc la r25 m'a vraiment très vite lassé...

La GT en sortie de rond point sous la flotte si tu accélère trop fort l'avant perds vachement vite l'adhérence,même un trs bien chaussée tu retrouves le même phénomène, probablement à cause de son faible poids, la 25 en revanche j'avais été assez agréablement surpris de ce côté là, malgré la cavalerie et le turbo qui aide pas. La motricité sur route bosselée de campagne par contre...
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J'avoue... Moi j'étais en 185/60r14 énergy e3a pour la GT ^^.... Trés bon partout.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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moi en 185-60 aussi mais en DUNLOP SP SPORT.

Mais faut aussi dire que ma GT marche un peu mieux qu'une gt "classique" wink
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Euh...........le fil est sur les HP ........
A part ça j'ai eu une 25 V6 GPL et même une Rallye 2 dans une autre vie. Pour la 25, j'en garde un super souvenir .Un freinage ABS du tonner qui m'a éviter un crash. Jusqu'au dernier moment je n'y ai pas cru et j'avais l'impression que le cul aller se lever... La suspension est celle d'une grosse berline confortable et pas celle d'une voiture de rallye ... Donc ça penche dans les virages.
Avec l'hydro on a le confort et la raideur. Pour moi c'est ça la "magie" de l'hydro . Je n'ai jamais conduit de CX mais forcément ça doit mieux passer qu'une 25. Aprés c'est long aussi , donc pas à l'aise en virage serré... Je retrouve ça avec la bx en virage serré si je rentre vite.
Au fait sur la route on est souvent pas tout seul ,alors attention aux autres!

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l'ABS de la 25, assez efficace en effet, après la XM est mieux, la cx j'en sais rien, la bx c'était déjà bien efficace aussi... d'ailleurs les gens ont arrêté de savoir conduire depuis qu'on leur a mis un abs, rajoute un esp et un enfant de 5 pourrait conduire avec ses pieds, d'ailleurs on en est rendu grosso modo là...

Sinon j'avais pas vu que sur la route y avait d'autres gens, il doivent sûrement se jeter dans les fossés en me voyant arriver...
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