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Godzil (./508) :
Ce n'est pas du tout mon experience avec SS, pour moi il n'utilise l'IR que pour se recalibrer quand on a explicitement l'écran de calibration, c'est pour ca que tres souvent il est completement a la masse et il faut faire des mouvements bizzare pour arriver a viser ce qu'on veux.
Justement la sensor bar est utilisé en permanence sans que tu t'en rende compte pour recalibrer. Il ne te demande expliciterment de recalibrer que quand tu as laissé un moment la wiimote dans une position ou elle n'arrive pas a capter la sensor bar car les gyroscopes utilisés seuls finissent par se décaler.

Godzil (./508) :Perso ca c'était une insulte au gameplay. Les gyro utilisé dans le gamepad, et dans la switch sont bien plus précis, et ils n'ont pas besoin d'etre continuellement "calibré" comme ceux du Wii Motion Plus.
Les gyros sont a peu près les mêmes. Si tu n'as pas besoin de recalibrer, c'est par ce que tu recalibres toi même manuellement en permanence avec le stick analogique.
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Super ! La Switch qui gèle lors du lancement de la démo de snip-clip-machin-chose.
Je suis bloqué sur un écran noir avec le logo nintendo en haut à gauche et un logo animé de la switch en bas à droite, après une à deux minutes plus aucun mouvement et impossible d’éteindre la machine ou de revenir à l’accueil. Je vais tester l'autonomie de la console pour le coup, quelle misère.

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Normalement on peut forcer l'extinction en maintenant le bouton power très longtemps (environ une quinzaine de secondes.)
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En effet, en restant appuyé une bonne douzaine de secondes ça force l'arret. Le second démarrage de la démo n'a pas posé de soucis.

514

zikzak (./497) :
Compte plutot 2h30 en utilisation normale.
3h30-3h40 sur Zelda pour ma part. Manette attachées
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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manoloben (./514) :
zikzak (./497) :
Compte plutot 2h30 en utilisation normale.
3h30-3h40 sur Zelda pour ma part. Manette attachées
Je confirme. Je ne suis jamais arrivé à moins de 40% de batterie, mais après avoir joué plus de 2h donc l'autonomie dépasse probablement les 3h. Maintenant, il y a l'autonomie "réelle", en pratique, parce que la plupart des joueurs arrêtent dès le premier avertissement, voire avant...
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Responsable éditorial - Le Mag MO5.COM

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C'est quand même boeuf, c'est effet switch hypno

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"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

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Un poil plus d'1 heure de test fire sur Splatoon 2, bizzaremenet le jeu me parais plus lent, mais c'est probablement parce que ce sont des armes de bases et des vêtements de base, donc on est pas mal plus lent)

Le jeu est SUPER comme d'ab, le test fire c'est plutôt bien passé, un peu trop de déco a la fin, mais plusieurs parties faites en 4G au début de l'heure et ca marche du tonnerre et aucune déco ou lag! (plus de déco/lag en jouant avec connexion at home que via la 4G dingue xD)

Bref, que du bonheur smile

Ca promet, vraiment!

J'aimerais bien une démo de MK8D avant la sortie ca serait bien!
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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J'ai fait l'impasse sur la WiiU, donce je ne vais pas pouvoir comparer a Splatoon 1. Mais j'ai clairement la même impression que pour Zelda : le stick analogique pour viser est une grosse régression par rapport à la Wiimote. Le problème c'est que contrairement à Zelda ou la visée n'est pas si importante que ça, dans Splatoon c'est l'essentiel du jeu.

Donc, je pense que ça sera sans moi. Le jeu a vraiment l'air sympa, mais je prend aucun plaisir à un jeu ou on vise au stick analogique.
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522

La visée est SUPER précise dans ce jeu, le melange stick + Gyro est ce qu'on peux faire de mieux. Ou alors tu veux passer ton temps a tourner sur toi meme? Perso non.

Et encore une fois la visée est Stick PLUS gyro, que gyro serait absolumenet absurde a devoir bouger dans tous les sens. Dans splatoon depuis le début (donc la version Wii U) tu dégrossé au stick et vise avec les gyro, ca marche tres bien c'est super rapide et super précis
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523

Visiblement tu fais partie de ceux qui apprécient le gameplay au stick droit, mais pour moi, c'est juste une torture.
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524

C'est marrant à quel point les opinions sont tranchées là-dessus.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

525

J'ai pas eu de WiiU donc idem je pars de rien et je ne suis pas emballé par Splatoon 2. Le stick droit aussi m'a posé problème, surtout que le tutoriel m'invite à jouer au gyro et que des les première grenades dans ma gueule j'ai compris que le tutoriel était une fumisterie.
Nintendo teste donc son titre, les nouveaux arrivants testeront leurs nerfs.

Bon ! "Neoturf Masters" est disponible, je ne serais pas contre un retour de "Everybody golf" grin

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Zerosquare (./524) :
C'est marrant à quel point les opinions sont tranchées là-dessus.
Je pense que c'est vraiment une question de ressenti personnel, j'ai plein d'amis qui adorent jouer aux FPS a la manette et sont presque aussi à l'aise qu'à la souris. Je me suis forcé à plusieurs reprises, j'ai toujours fini par abandonner, la visée au stick, je ne supporte pas. Pour moi sur des FPS/TPS c'est : Souris > Wimote >> Stick analogique.

Je trouve vraiment dommage ce retour au stick de Nintendo car la Wii était la première console qui avait réussi à me faire jouer à des FPS.
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527

Même avis ici, par exemple j'avais fait les deux "The Conduit" sur Wii et c'est la seule console sur laquelle j'ai trouvé un FPS jouable. La combinaison joystick + gyroscope a été entrevue sur 3DS, mais même si ça améliore très légèrement la situation par rapport à un joystick seul ça reste quand même très pauvre. Je pense qu'une bonne façon de s'en rendre compte serait de pouvoir faire des matches "manette vs souris" et voir comment les joueurs s'en sortent, comme à l'époque du Halo avec lequel ils avaient eu tant de problèmes pour équilibrer les parties entre joueurs XBox et joueurs PC grin
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528

Malheureusement, ça serait probablement biaisé : je ne sais pas ce qu'il en est pour les jeux qui combinent joystick et gyroscope, mais pour les FPS consoles qui n'utilisent que les joysticks, les développeurs sont obligés d'ajouter un minimum d'autoaim à cause de la moins bonne précision des contrôles par rapport à une souris.
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Justement c'est exactement ce qui avait été fait, et malgré l'auto-aim les joueurs console se faisaient écraser par les joueurs PC. Ils ont augmenté l'auto-aim plusieurs fois pour essayer de compenser, jusqu'à ce que ça en devienne ridicule car beaucoup trop visible. J'ai l'impression que plus aucun éditeur n'a tenté l'expérience depuis ^^
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530

C'est même pire que ça actuellement. Depuis quelque semaines, Blizzard essaie de mettre la pression sur Sony pour qu'il leur fournissent un moyen de détecter l'utilisation de souris sur la version PS4 de Overwatch. En effet, ils ont conçu la version console du jeu pour être joué uniquement à la manette mais, sur PS4, il y a des dispositifs de souris qui fonctionnent en simulant une manette, ce qu'ils ne peuvent détecter directement depuis le jeu.
Et malgré le fait que ça soit du bricolage, les meilleurs joueurs actuels de Overwatch sur PS4 sont tous des joueurs à la souris.
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531

Heu que jeu "stick+gyro' sur 3DS? Les seul jeu avec visé gyro sur 3DS n'ont que la visé gyro (et pas de stick) c'est vraiment différent le mix des deux, vs juste l'un ou juste l'autre.

(d'ailleurs gyro seul reviens a ce qu'il y avais avec la Wii remote.

Au passage j'ai vérifier, Skyward sword ne se recalibre jamais tout seul avec l'IR. En tout cas celui que j'ai ;P
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Les deux remakes de Zelda (OOT et MM) quand on passe en vue 1ère personne (arc, arc à cheval, grappin, etc).
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533

Ok, mais honettement, ce n'est pas comparable, sans compter que c'est un jeu prévu au stick a la base et ca marche assez mal avec la 3ds, i.e. en bougeant l'écran qu'on regarde pour viser. Splatoon Wii U, et la version Switch hors mode "nomade" ce n'est que la manette que du bouge, et non l'écran, ca change pas mal les choses.

D'une part dans splatoon tu peux ne pas utiliser du tout le stick droit et tout faire au gyro, tu peux aussi tout faire au stick droit, ou tu peux faire un melange des deux.

Le tutoriel ne met pas vraiment l'accent sur le stick, pas plus que la version Wii U, il m'a fallu environ une heure pour prendes les commandes en main avec le premier test fire il y a 2 ans, le mode solo dans le jeu final sert aussi a ca, pouvoir s'entrainer avant de partir sur les matchs multis
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Si c'est le cas c'est TW le coupable pas Nintendo
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Tout dépend la politique tarifaire de Nintendo, si Nintendo abuse sur le prix des cartouches, on peux dire qu'il est en partie responsable.
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Je pense pas qu'ils abusent tant que ca, mais je n'ai pas assez d'info sur ce point pour répondre, peut être dans quelque mois.
Mais ce n'est pas du tout dans l’intérêt de Nintendo de faire ce genre de guerre au contraire, ils ont plutôt intérêt à ce que ça soit compétitif. Mais il y a forcement une différence de prix, et je pense qu'on a plus affaire à un éditeur pingre qu'autre chose.
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Première fois que j'entends le ventilateur depuis que j'ai la switch. C'est Zelda qui le reveille.
Et je n'ai pas chronométré mais ma première partie avec un batterie à 100% de charge n'a pas tenu 3 heures.
Il tire dans le matériel ce jeu.

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Ha mais il faut voir ce qui est affiché a l’écran, ce jeu est un véritable monstre, et vu la mécanique de certaines choses, le moteur physique doit être super sollicité en permanence. Le vent a des effets ( et il n'est pas mono directionnel ) les courant d'eau ont des effets, ...

Non sérieux je pense qu'on pouvais pas attendre bien plus vu la complexité du moteur. Mais ça promet parce que vu le monstre, il est fort probable qu'ils le réutilisent pour autre chose, ou pour un nouveau Zelda. ( un préquel qui relate les fait 10000 ans plus tôt?) J’aimerais bien avoir une nué de gardiens qui me suivent pour aller terrasser des monstres grin

Un point qui m'ennuie fortement dans le jeu (ce n'est pas critique, mais des fois ça a faillit me coûter la vie) c'est l'auto climb. Quand on longue une parois juste pour contourner un gardien (par exemple), ou pour se mettre a l'abri, Link a tendance a chercher a grimper plutôt que juste marcher autour, c'est gênant grin

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi Nintendo a choisis le nombre de 10000 c'est juste énorme et casse un peu le truc je trouve, quelque siècles a un ou deux millénaires a la limite, mais 10 surtout vu le niveau de la civilisation a cette époque qui a régressé fortement c'est étrange. Et ou ce place cette episode dans la timeline?

Enfin ça ne peux que être après OoT vu que Ganon n'existais pas (Ganon est la forme corrompue de Ganondorf qui est né dans la période de OoT et Ganon n'est jamais mentionné dans les épisodes pré OoT dans la timeline officielle)
Malgré ce que disent certains je reste convaincu que cet épisode est dans la timeline du déclin d'hyrule et non la timeline adulte, le truc qui est utilise par certains pour dire que c'est ça est bien trop évasif.

En terme de préquel un autre qui pourrais être intéressant c'est dans l'Hyrule pre attque de Ganon, quand le royaume est encore en état.

Ceci dit, ce jeu me pose encore plus questions que les autre sur ce point (meme si ca me taraudais deja avant) On vois clairement que Hyrule n'est pas la seule terre dans ce monde, qu'au dela des mers il y a des terres et que sur la zone ouest et nord il y a aussi des terres, quid d'autre royaumes autour? Aucun n'a chercher a envahir Hyrule parce que Ganon l'a garvement affaibli ?

Ganon n’envahis que Hyrule et laisse les royaumes autour tranquilles ?

Autre point qui gache un tout petit peu l'immersion, certains sanctuaires sont lié a un challenge et quand on rentre on a juste a marcher, vider le coffre et récupérer ce qu'on doit y récupérer. (d'ailleurs avez vous remarqué que la musique est différente dans ces sanctuaires?)
Ça marche très bien pour les sanctuaires ou il y a une énigme pour y rentrer, mais certains la difficulté pour trouver le sanctuaire et/ou rentrer ne sont que lié a la situation actuelle (royaume dans le chaos et plein de monstres partout parce influence de Ganon). Ceux qui les on construit ces sanctuaire pouvaient prévoir l'avenir et savoir que ça se passerais comme ça? embarrassed (je ne donne pas d'exemple concret pour ne pas spoiler)
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zikzak> Personnellement, il me semble que je tiens généralement un tout petit peu plus de 3 heures sur Zelda

Godzil > Je crois que tu te poses sans doute plus de questions que les créateurs du jeu, eux-même, sur la cohérence de l'univers de Zelda.
L'histoire des 3 timelines est une rustine qui a été faite à postériori pour essayer de redonner un minimum de cohérence à l'univers. Chaque jeu Zelda à toujours repris dans l'univers de ses prédécesseurs les choses qui lui allait , changés d'autres, et apporté des nouveautés sans trop se poser de questions de cohérence, l'imagination des fans finissant par boucher les trous.
Au pire tu peux toujours te dire que c'est une quatrième timeline.
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