Hello,
La remise en état de ma brave BX 16 RS Phase 1 avance à grands pas !
Aujourd'hui, quelques tours de roue ont prouvé le réel bon état de la voiture. Cependant, quelques petits soucis électriques subsistent :
1) Les veilleuses ne fonctionnent pas du tout. Pire, le fusible a grillé (un 5 Ampères). Je le change, rien de mieux au niveau de l'éclairage, je mets les pleins phares et PAF !, le fusible lâche à nouveau. Mon commutateur de "plein phares" ne fonctionne pas non plus. Alors, le "comodo" ? Un mauvais branchement ? Un idée les gars ?
2) Quand je passe la marche arrière, ce sont les anti-brouillard qui s'allument ... Sans doute un mauvais branchement.
Merci pour vos conseils !
@+
Gilou

Gilou40560
Regarde un peu au niveau de la nappe à l'arrière gauche sous la moquette dans le coffre.
Regarde qu'une des platine de feux arrière n'ai pas étée remplacée par une de série2, car le brochage est complètement différent (pas compatible), et les platines de série1 sont fortement sujète à des soucis, en particulier sur le feu de position.
Je serai toi je déposerai les deux feux arrière pour débrancher les nappes derrière, ensuite essai pour voir si le fusible grille toujours, et en tirer ensuite les conclusion qui s'imposent.

Région Centre, 18200 Cher.
J'ai plus schéma en tête ... heu c'est le bon calibre du fusible ! 5A c'est 60W maxi.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Ok, merci pour ces conseils les gars ! Vous pensez que tous mes problèmes viendraient des platines de feux AR ?

Gilou40560
Fabi1 Le 03/04/2015 à 11:04 On ne peut pas te garantir grand chose, ce sont sont des idées judicieuses tout au plus, mais ça reste à confirmer par ton enquête sur le terrain.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Hello,
Les gars, vous êtes balèzes ! C'est en fait la platine du feu ARG qui se met en court circuit et me grille mes fusibles. Il me restait une platine de mon ancienne BX, hélas non compatible avec mon optique. Un rapide test a permis de mettre en lumière le défaut ! Par conséquent, je recherche un feu ARG complet pour un BX phase 1. Evidemment, je recherche en parallèle sur LBC.
@+
Gilou.

Gilou40560
Salut,
As tu envisagé de réparer cette platine? en principe c'est assez simpliste, il suffit de suivre les pistes pour trouver la cause du cours-circuit.

Région Centre, 18200 Cher.
Hello ! Tout arrive, et les colis en retard également. J'ai reçu mon feu ARG et, miracle, tout fonctionne à nouveau.
J'en ai profité pour réparer le commutateur de Klaxon et celui d'appel de phares qui ne marchaient plus non plus. Électriquement, la voiture est prête.
Reste l'hydraulique ...
@+ et merci pour vos conseils !
Gilou.

Gilou40560