Non content d'avoir à ma disposition deux Falcon, un Atari STE (ah oui, faut que je rectifie ma signature, je n'en ai plus qu'un "maximisé" avec 4Mo, double TOS et CosmosEx...), un Amiga 500, un Amiga 600, deux Amiga 1200 (j'en ai échangé un...), deux Wii (l'une appartenant à ma moitié, c'est ce qu'on appelle une famille recomposée... lol !), une PSP, deux Nintendo DS (dont une lite) et enfin une XBox360 slim depuis deux semaines... et bien j'ai AUSSI la femme la plus merveilleuse de la planète !!! Je m'explique...
Pour ceux qui auraient suivi, je suis une bille dès qu'on touche à la soudure (qui a dit "dès qu'on touche n'importe quoi" ? Vilain !

J'avais abandonné l'idée de le dépanner définitivement en ayant un second Falcon, CT60isé, SuperVidélésé, Svethlanaïsé... Jusqu'à... ce fameux dimanche matin ou je me rendais chez le sieur Hivernaal (membre éminent et même président de l'Amiga Rescue Team, association bien connue des Amigaïstes et néanmoins collègue). Le deal était le suivant : Une carte-mère d'Amiga 1200 contre une Xbox 360 slim et une dizaine de jeux. Le monsieur m'étant très sympathique, je lui offrais même une carte accélératrice à base de 68030 dans le carton et repartait avec la xbox... Et je me disais : Mais qu'Est-ce que je vais bien en faire de cette console ? Mouais... moi ce que j'aime c'est les démos (il y en a peu, mais il y en a...), les homebrews, les émulateurs... bon... les jeux xbox 360 ? Mouais... bof... Alors que dit-on dans le monde underground de la xbox 360 ? Que pour lancer du code non signé (en gros, autre chose qu'un jeu du commerce), il va falloir aligner des puces sur la carte-mère, récupérer des trucs, des machins et le tout facile : 75.000 soudures sur deux points de trois pixels de haut ! Aheum... J'en parle à ma bien-aimée, la Reine de la soudure, la déesse de l'étain, la sorcière de l'AWG 28... Elle me dit "oh bah si je la casse pas et que tu cries pas de trop, go !". Ah oui, j'oubliais : C'est elle qui m'avait soudé les supports déportés pour reculer ma CT60 dans le Falcon...
Et c'est parti... Enfin presque ! Et que je me renseigne sur les puces, et que je me renseigne sur les logiciels et que patati, et que patata...
Petit à petit, soir après soir, soudures après soudures, tests après tests... hmmm... force est de constater que... ça déconne sec ! Bon, pas grave, on revoit une soudure par-ci, une puce programmée comme ça... non. Bah non hein, ça veut pas !
Alors il y a deux jours, avant que je m'absente pour deux journées complètes, le tout pour le tout : "Chérie... tu peux me ressouder ça comme ça... oui, là.... mais oui ! Là !... Ah et puis tant que j'y suis... Tu peux me refaire les soudures du support sur le Falcon ? Depuis 10 jours qu'on s'escrime sur la xbox, je craque, on pourra pas faire pire !". Ma chérie bien-aimée s'exécute... Et je pars pour le boulot, deux jours... Et en cette fin de jeudi, je me dis... Allez, dernière chance, on coupe ce fil "là" en deux (vous connaissez le cpu_reset sur la xbox 360 ? cochonnerie !), tu ressoudes et je teste... Et là, alléluia ! La xbox 360 est enfin capable de me bouffer du code non signé !!!! Rhââââ ! Ca marche ! Merci ma chérie !!!!
Ah bah oui, mais au fait... et le Falcon dans tout ça...
Je le branche fébrilement sur le secteur... sur la péritel... et j'enclenche l'alimentation... Doux bruit du ventilo... du lecteur de disquettes avec Dungeon Master dedans (pour ceux qui ont suivi - les maboules ! - c'est mon seul Falcon qui fait fonctionner - et à la vitesse de la lumière ! - Dungeon Master version ST en direct depuis la disquette !)... et wousssssssshhhhhhhhhh ! Le logo FTL ! Il boote direct !!!! Re-rhâââââ !

Ouais... je suis un homme heureux... Et ma petite femme est merveilleuse...
Désolé d'avoir été chiant, long, pénible... mais j'avais envie de partager ce petit moment de bonheur avec ce Falcon sauvé... enfin sauvé !