Posté le 12/04/2015 à 10:02 Membre depuis le 12/04/2015, 1 message
Bonjour,
Etant étudiante en classe préparatoire et malgré mes recherches non fructueuses jusqu'à présent, je me tourne vers vous en espérant obtenir mes réponses avant les concours.. (c'est à dire 1semaine et demie..)
Nous avons fait un cours sur l'approche des tests statistiques avec calculs de valeur de loi normale centrée réduite et loi normale mais seulement les explications pour la casio et je ne trouve pas sur ma TI 89 Titanium.
Je cherche à savoir comment nous pouvons obtenir des valeurs numériques prises par "phi", la loi normale centrée réduite (équivalent des tables au final si jamais la calculatrice est autorisée à l'épreuve mais que la table n'est pas fournie...). Pour un petit indice pour les connaisseurs, avec Excel on utilise LOI.NORMALE(x;0;1;1) et avec Casio ncd(lower,upper,"écarttype","moyenne") d'après ce que j'ai. Pour la TI Titanium je n'ai trouvé que normAléa() mais qui donne un nombre aléatoire prises par la fonction du coup...

Merci de votre aide précieuse,
Dorine
Posté le 12/04/2015 à 11:46 Membre depuis le 10/06/2001, 40274 messages
Il y a une application (FlashApp) "Statistiques et éditeur de listes" ("Statistics and List Editor") sur le site de TI qui propose entre autre cette fonctionnalité.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen (fr/en), MobiFiles (de)
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité