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Bonjour à tous, j'ai de nouveau un problème sur ma gti .... Voilà c'est vrai que de puis qu'elle m’appartient, la batterie est était faiblarde.

Cela fait maintenant 1 ou 2 semaine que j'ai des problème pour la démarré (obligé de la démarré au pince) mais depuis 2 ou 3 jours elle démarre bien sans les pinces ! Ce matin je la démarre sans soucis je la laisse tourner 6 ou 7 minute, en attendant je mes en route l'autoradio, et je l’arrête. Impossible de redémarrer pus de jus dans la batterie !

Je décide donc de mesurer la tensions de la batterie avec mon multimètre et je trouve 11.87 v !

11.87 v pas suffisent pour démarrer ?

Pensez-vous que je devrez changez la batterie ?

Cordialement
bx 19 gti
bx 19 trd

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Bonjour

11,87 ! c'est pas tout à fait le soucis

il te faut mesurer au moment ou le démarreur s’enclenche , si la batterie s'écroule en dessous de 10v c'est qu'elle fatigue !

en premier lieu tenter un passage par le chargeur !

si tu n'en as pas , il faut faire au moins 1 heure de route et reprendre les mesures pour voir si elle tient la charge

autre test si elle semble fonctionner , tu la débranches , tu verras si elle si "vide " seule ou si c'est un fil "à la masse" qui te consomme du courant pendant les périodes de pause

à+

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Je viens de faire des tests ! Effectivement quand je demare j'observe que la tensions passé à 9 v .

Mais la voiture n'a pas roulé depuis un bon mois aubau moins donc le problème vient sûrement de la aussi .

Cordialement
bx 19 gti
bx 19 trd

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Le test avec un démarreur est " souvent" inutile et imprécis surtout avec un multimètre numérique !
Il faut faire le teste avec les phares, antibrouillards et dégivrage AR. Vérifie la charge de ton alternateur à vide et en charge.
Sur une voiture qui sert qu 'occationnellement il n'est pas rare qu'une batterie dégage en quelques années, le seul remède c'est une avec un chargeur qui la fonction régénération, tout le reste c'est du pipo...
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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bonjour , commences d'abord par nettoyer tes cosses et verifies la masse sur la carrosserie car il y a de fortes chances que le probleme vienne de là ;si le vehicule cale lorsque tu mets l'autoradio , c'est que les contacts au niveau des cosses sont aléatoires car meme avec une batterie hs l'alternateur fourni le courrant necessaire au bon fonctionement du véhicule ;teste également l'alternateur qui doit fournir 14V mini moteur tournant avec ton multi-metre branché sur la batterie