Pour accellerer les calcul d'affichage, il faudrai pouvoir transcoder le code sprite C en binaire pour etre traiter (zooming, rotation, perspective), je sais qu'en ASM on le fait,
mais en C est ce possible?
heu...
ton sprite, tu peux l'écrire en Binaire sous TIGCC, mais il est converti en hexa à la compilation... (enfin, il reste en binaire ds la meme, vu qu'elle est composée que de 0 et de 1)
tu peux être plus clair, stp ?
heu...
Ben...
ton spirte, tu peux l'écrire toi même en bianire (en mettant 0b au lieu de 0x)
A part ça..
Si je comprends bien tu veux faire une matrice où chaque élément correspond à un pixel de ton sprite, afin d'accélérer les mouvements ? Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, en effet sur une TI89 on n'a pas toujours la puissa,ce nécéssaire pour écrire de beaux algos tout droit sortit d'un livre de math dans le domaine du calcul temps réel. Les matrices pourront t'aider à calculer les tailles ou les positions, mais je doute qu'elles te permettent d'effectuer les rotations proprement dites...
ce probleme je l'ai deja eu sur mon projet de bts, c'est vrai que c'est long
si on utilise les homotesie mais il y a une autre formule qui speed un max.
(des fonction trigo je met certain resultat en tableau pour certain angle et on aplique la formule)
mais bon si ta une autre methode dit la moi sa m'interresserais.
arf... n'ouyblie pas que la TI a que 10 ou 12 MHz...
merci de l'info, il y a tellement des topic dans ce forum qu'on si perd