comme ca : (merci a squale 92 pour son exemple ds son tuto !)
#include <tigcclib.h>
void _main (void)
{
HANDLE menu_menu= MenuNew(2, LCD_WIDTH, 18); // Déclare le menu "non-exécutable".
HANDLE menu_exec; // Déclare le "menu exécutable".
short valeur_menu = 0; // Pa variable de la valeur qui sera retournée par le menu.
ICON icone1 = {{0x0, 0xFFFE, 0x2FF9, 0xBF9, 0x2F9, 0xB9, 0x1029, 0x3006, 0x6000, 0x6000, 0xFFFF, 0xFFFF, 0x6000, 0x6000, 0xF000, 0x0}}; // Déclare le premier icône.
ICON icone2 = {{0x0, 0x0, 0xC0, 0x120, 0x3A0, 0x4C0, 0x880, 0x1100, 0x2200, 0x4400, 0xC800, 0xF000, 0xE000, 0xC000, 0x8000, 0x0}}; // Déclare le second icône.
FILE *f=fopen("icone","wb");
fwrite(&icone1,sizeof(ICON),1,f);
fputc (0, f);
fputs ("ICON", f);
fputc (0, f);
fputc (OTH_TAG, f);
fclose(f);
ICON icone3;
FILE *f2=fopen("icone","rb");
fread(&icone3,sizeof(ICON),1,f2);
fclose(f2);
MenuAddIcon(menu_menu, 0, &icone3, 1, 0); // Crée les Items des menus.
MenuAddText(menu_menu, 1, "Sous-option 1.1", 11, 0);
MenuAddText(menu_menu, 1, "Sous-option 1.2", 12, 0);
MenuAddText(menu_menu, -1, "Opt 2", 2, 0);
MenuAddText(menu_menu, -1, "Opt 3", 3, 0);
MenuAddIcon(menu_menu, 0, &icone2, 4, 0);
MenuAddText(menu_menu, 4, "Sous-option 4.1", 41, 0);
MenuAddText(menu_menu, 4, "Sous-option 4.2", 42, 0);
MenuAddText(menu_menu, 4, "Sous-option 4.3", 43, 0);
MenuAddText(menu_menu, 4, "Sous-option 4.4", 44, 0);
MenuAddText(menu_menu, 4, "Sous-option 4.5", 45, 0);
MenuAddText(menu_menu, -1, "Opt 5", 5, 0);
MenuAddText(menu_menu, 0, "Opt 6", 6, 0);
MenuAddText(menu_menu, 6,"Sous-option 6.1", 61, 0);
MenuAddText(menu_menu, 6, "Sous-option 6.2", 62, 0);
menu_exec = MenuBegin(HeapDeref(menu_menu), 0, 0, 0); // Permet d'obtenir le "menu-exécutable".
valeur_menu = MenuKey(menu_exec, ngetchx()); // Active le menu, et stocke la valeur choisie dans la variable valeur_menu.
clrscr(); // Efface l'écran.
FontSetSys(F_6x8); // Sélectionne la police de caractères moyenne.
printf("Valeur : %d", valeur_menu); // Affiche cette valeur.
ngetchx(); // Attend qu'une touche soit pressée. (permet de lire la valeur choisie
}