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comment zoomer et dezoomer un sprite??

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Tu parcours tous les pixels de l'image d'arrivée, et tu regardes si le pixel qui lui correspond dans l'image de départ (en faisant un rapport) est allumé ou non.
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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lol ok j'ai deja un algo de reduction d'image alors ca va pas etre dur lol mai lent pas contre j'ai peur

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Et oui c'est très très lent. C'est pourquoi faire?
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Projets TI68K en cours:
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Arkanoid.
PolySnd 3.0.

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pour plus de rapidité utilise une table

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une table ben comment untiliser une table pour la reduciton et l'aggrandissement?

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tu precalcules pour chaque coefficient de zoom les pas d'incrementation dx et dy qui te serviront a parcourir ton sprite.

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oula!!!!!! lol c'est a dire

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Mais tu ne pourras zoomer que pour un coefficient donné (et ses multiples).
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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lol c'est a dire

pour afficher un tile, tu peux parcourir chaque ligne de ton sprite bit par bit et afficher un pixel a l'ecran si le bit que tu teste est allume. tu passes au bit suivant dans ta ligne en incrementant la position x courante avec un vecteur dx.
dans le cas d'un sprite sans zoom, dx vaut 1 (puisque tu passes d'un bit vers celui qui se situe immediatement a sa droite).
par extension, si tu veux dezoomer ton sprite pour le faire apparaitre 2 fois plus petit, tu va prendre dx = 2.
avec un peu d'astuce et en utilisant la virgule fixe tu peux obtenir des zooms intermediaires.