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comment faire pour connaitre les dimentions d'un fichier matrice basic?
est-ce que c'est sauver en memoire?
est-on obliger de compter les elements 1 a 1?
j'aimerais faire ca sans passer par un appel de fonction basic...
Ancien pseudo : lolo

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D'après le format des matrice en mémoire (décrit dans le guide du développeur du TI-Flash Studio), il semblerait que l'on soit obligé de compter élément par élément.

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C'est pas dim(MATRICE) ?
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et merde, c justement ce ke je voulais pas ettendre.....

y a personne ki aurait une bonne methode ?
Ancien pseudo : lolo

5

thibaut :
dim(matrice) : c'est du basic ca...

ou sinon, tu parle d'une matrcie c...
moi je ve connaitre, en C, la dimention d'une matrice BASIC
Ancien pseudo : lolo

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J'avais mal compris, pardon wink
Ben je crois que tu ne peux que compter les éléments wink
Si c'est une matrice dont les éléments sont tous de la même taille, j'ai une petite optimisation à te proposer : divise la taille du fichier par la taille d'un élément.
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vi mais si c pas le cas : dedant , y a des str, des int, des float... snif
Ancien pseudo : lolo

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rmq il est possible que tu puisses utiliser la rom_call qui lance la fn basic.
mais il y a surement bcp (bcp bcp bcp) mieux smile

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regarde ce ke j'ai marqué ds le post de depart :

j'aimerais faire ca sans passer par un appel de fonction basic...
Ancien pseudo : lolo

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ESI matrix_esi;
unsigned short num_elements;
matrix_esi=HToESI(SymFindPtr($(matrice))->handle);
num_elements=remaining_element_count(matrix_esi-1)*remaining_element_count(matrix_esi-2);
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11

Oué !!! c utile ça... je garde grin
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D'ailleurs, dans ceci, remaining_element_count(matrix_esi-1) est le nombre de lignes et remaining_element_count(matrix_esi-2) le nombre de colonnes.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 24-01-2002 à 20:23:17[/edit]
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splendide !! mais si tu passes la matrice en argument ds ton prgm tu peux faire autrement
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Tu remplaces matrix_esi par top_estack ou argptr.
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vrai ? youpi je vais gagner de la place !

donc il fait faire:

unsigned short num_elements;
num_elements=remaining_element_count(top_estack-1)*remaining_element_count(top_estack-2);
[edit]Edité par liquid le 24-01-2002 à 23:24:19[/edit]
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Oui.
Mets quand-même quelque chose de style:
if ((*top_estack!=LIST_TAG)||(*(top_estack-1)!=LIST_TAG))
{
ERD_dialog(210,0);
/* Si tu utilises RETURN_VALUE: push_string("Error") */
return;
}

avant.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 24-01-2002 à 23:31:46[/edit]
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t'inquietes c bien ce que je comptait faire car ds ce prgm on peut soit mettre une matrice en argument, soit mettre des POS_INT
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Pourquoi j'ai l'impressoin que DarkHole va encore un peu s'accelerer ? roll
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mertci bcp...
ca, ca m'aide bcp.
je sane que la version C de make3D va arriver encoe plus vite...

A porpos, vous auriez pas un nom d'extension qui dechire pour les objets3D et les animation (du style 3DS ou AVI, mais la ,y a un copyright deja...)

allez-y, faites fonctionner votre imagination
Ancien pseudo : lolo

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3DO pour objet 3D
3DA pour animation
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21

trops classik, ca dechire pa...
sinon, d'autres idées ?
Ancien pseudo : lolo

22

Dimension, ça s'écrit avec un s, et pas un t! wink
Anciennement membre de l'Homonyme Team...

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vi bon roll aousp koa...
et pour mes extensions ?
Ancien pseudo : lolo