Spipu Le 24/01/2002 à 18:12 comment faire pour connaitre les dimentions d'un fichier matrice basic?
est-ce que c'est sauver en memoire?
est-on obliger de compter les elements 1 a 1?
j'aimerais faire ca sans passer par un appel de fonction basic...
niuob Le 24/01/2002 à 18:18 D'après le format des matrice en mémoire (décrit dans le guide du développeur du TI-Flash Studio), il semblerait que l'on soit obligé de compter élément par élément.
Spipu Le 24/01/2002 à 18:19 et merde, c justement ce ke je voulais pas ettendre.....
y a personne ki aurait une bonne methode ?
Spipu Le 24/01/2002 à 18:26 thibaut :
dim(matrice) : c'est du basic ca...
ou sinon, tu parle d'une matrcie c...
moi je ve connaitre, en C, la dimention d'une matrice BASIC
Spipu Le 24/01/2002 à 18:33 vi mais si c pas le cas : dedant , y a des str, des int, des float... snif
Spipu Le 24/01/2002 à 18:38 regarde ce ke j'ai marqué ds le post de depart :
j'aimerais faire ca sans passer par un appel de fonction basic...
ESI matrix_esi;
unsigned short num_elements;
matrix_esi=HToESI(SymFindPtr($(matrice))->handle);
num_elements=remaining_element_count(matrix_esi-1)*remaining_element_count(matrix_esi-2);
D'ailleurs, dans ceci, remaining_element_count(matrix_esi-1) est le nombre de lignes et remaining_element_count(matrix_esi-2) le nombre de colonnes.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 24-01-2002 à 20:23:17[/edit]
natto Le 24/01/2002 à 23:11 splendide !! mais si tu passes la matrice en argument ds ton prgm tu peux faire autrement

納 豆パワー!
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Tu remplaces matrix_esi par top_estack ou argptr.
natto Le 24/01/2002 à 23:22 vrai ? youpi je vais gagner de la place !
donc il fait faire:
unsigned short num_elements;
num_elements=remaining_element_count(top_estack-1)*remaining_element_count(top_estack-2);
[edit]Edité par liquid le 24-01-2002 à 23:24:19[/edit]

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Oui.
Mets quand-même quelque chose de style:
if ((*top_estack!=LIST_TAG)||(*(top_estack-1)!=LIST_TAG))
{
ERD_dialog(210,0);
/* Si tu utilises RETURN_VALUE: push_string("Error") */
return;
}
avant.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 24-01-2002 à 23:31:46[/edit]
natto Le 24/01/2002 à 23:44 t'inquietes c bien ce que je comptait faire car ds ce prgm on peut soit mettre une matrice en argument, soit mettre des POS_INT

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Spipu Le 25/01/2002 à 13:37 mertci bcp...
ca, ca m'aide bcp.
je sane que la version C de make3D va arriver encoe plus vite...
A porpos, vous auriez pas un nom d'extension qui dechire pour les objets3D et les animation (du style 3DS ou AVI, mais la ,y a un copyright deja...)
allez-y, faites fonctionner votre imagination
natto Le 25/01/2002 à 14:31 3DO pour objet 3D
3DA pour animation

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Spipu Le 25/01/2002 à 18:12 trops classik, ca dechire pa...
sinon, d'autres idées ?