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Je veux faire un rpg donc je veux savoir comment faire en langage c pour faire defiler mon decor quand le bonhomme bouge???
Merci d'avance..

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Utilise les fonctions de scrolling de ExtGraph.
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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ou efface tout l'écran à chaque cycle, et redessine le...
c'est génralement plus rapide...
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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Pour un rpg ça me semble un peu barbare comme méthode...
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

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soit tu reaffiches a chaque fois une partie de ta matrice, soit tu affiches tout au debut ds un très gros buffer, mais ça prend de la place

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Effacer puis redessiner... Autant redessiner uniquement, puisque la nouvelle image écrase la précédente confus
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

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c ce que j'allais dire smile
LinuX Powa (:

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vu que je code pas trop en C (pour ne pas dire jamais smile ) voici qqchose qui pourra t'expliker le principe du scrolling:

void _main(void)
{
long *ptr_screen_1=0;
long *ptr_screen_2=0;
int i=0;
ptr_screen_1=0x4c00+3810; //3840 - 30
ptr_screen_2=0x4c00+3840; //fin de la memoire video

for(i=0;i<=959;i++) { // 960 boucles soit 3840/4 octets
ptr_screen_1--; // 3810 - 4 octets
ptr_screen_2--; // 3840 - 4 octets
(*ptr_screen_2)=(*ptr_screen_1); //scroll
}
ngetchx();
}

je sais que c'est lent merci,mais en asm je peux faire qqchose de plus rapide
LinuX Powa (:

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le commentaire laisse un peu à desirer
LinuX Powa (:

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Il est imperatif de tout redessiner (annimations!!!!!)
Bon 2 solutions se proposes a toi:
utilise genlib ou attend 1 semaine!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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>Il est imperatif de tout redessiner (annimations!!!!!)

Mais non, on peut toujours s'arranger autrement. (Scroll d'1 pixel, puis redessiner les sprites qui ont besoin d'être animés aux nouvelles coordonnées, puis scroll d'1 pixel, ...) Mais s'il y a beaucoup de sprites à animer, autant tout redessiner (ce qui est tout à fait possible avec ExtGraph d'ailleurs).
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lol kevin.. ca se voit qui tu programmes pas de jeux... c'est pas avec des methode comme cela qu'on arrive a 100 fps smile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Bref, revoila TiMad qui conseille GenLib picol

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Kevin> faire comme tu dis signifie effacer certains sprites pour en affcihjer d'autres à la place...
Passer de cette technique à celle qui consiste à tout effacer pour tout réafficher m'a permis de gagner 50% de vitesse...

Et puis, tout effacer pr tout réafficher permet d'utiliser des scrolls à plusieurs vitesse pr les différents éléments à scroller.
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bien evidement avec un ecran virtual tout ca picol
Des joueurs de brood war ici? /w TIman[sL] [br] L’abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d’infériorité mentale.

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bien sûr !!!

tu efface l'écran virtuel
tu fait tous tes dessins sur l'écran virtuel
tu copie l'écran virtuel vers le LCD
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Pourquoi un ecran virtuel ? GenLib rulez !

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arf ...
c aussi une solution...
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Oui mais Genlib fait aussi l'ecran virtuel, non?
C d'ailleurs le seul moyen de ne pas voir les graphismes se dessiner au fur et a mesure....
Timad>G du louper un episode, tu fait une lib graphique?
[edit]Edité par Pegasus le 04-02-2002 à 21:00:31[/edit]
ATARI ruuullllleeeezzzzz!!!!!!

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ouais, en fait je me posais la question de l'affichage aussi ...

Vous faites comment dans les RPG ???

une mega matrice designant les sprites à afficher, et puis on actualise à chaque déplacement ??

PS : j'y connais rien en création de jeu, je n'en ai jamais fait ...
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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Non, l'ecran virtuel ne sert pas a ce que vous pensez. Il sert pour les planes.

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Pegasus> Oui, TiMad fait une lib graphique
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