Je veux faire un rpg donc je veux savoir comment faire en langage c pour faire defiler mon decor quand le bonhomme bouge???
Merci d'avance..
Utilise les fonctions de scrolling de ExtGraph.
ou efface tout l'écran à chaque cycle, et redessine le...
c'est génralement plus rapide...
Zeph Le 02/02/2002 à 10:28 Pour un rpg ça me semble un peu barbare comme méthode...

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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par ici :)
soit tu reaffiches a chaque fois une partie de ta matrice, soit tu affiches tout au debut ds un très gros buffer, mais ça prend de la place
le commentaire laisse un peu à desirer
TiMad Le 02/02/2002 à 19:33 Il est imperatif de tout redessiner (annimations!!!!!)
Bon 2 solutions se proposes a toi:
utilise genlib ou attend 1 semaine!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
>Il est imperatif de tout redessiner (annimations!!!!!)
Mais non, on peut toujours s'arranger autrement. (Scroll d'1 pixel, puis redessiner les sprites qui ont besoin d'être animés aux nouvelles coordonnées, puis scroll d'1 pixel, ...) Mais s'il y a beaucoup de sprites à animer, autant tout redessiner (ce qui est tout à fait possible avec ExtGraph d'ailleurs).
Kevin> faire comme tu dis signifie effacer certains sprites pour en affcihjer d'autres à la place...
Passer de cette technique à celle qui consiste à tout effacer pour tout réafficher m'a permis de gagner 50% de vitesse...
Et puis, tout effacer pr tout réafficher permet d'utiliser des scrolls à plusieurs vitesse pr les différents éléments à scroller.
bien sûr !!!
tu efface l'écran virtuel
tu fait tous tes dessins sur l'écran virtuel
tu copie l'écran virtuel vers le LCD
PpHd Le 04/02/2002 à 18:58 Pourquoi un ecran virtuel ? GenLib rulez !
arf ...
c aussi une solution...
Oui mais Genlib fait aussi l'ecran virtuel, non?
C d'ailleurs le seul moyen de ne pas voir les graphismes se dessiner au fur et a mesure....
Timad>G du louper un episode, tu fait une lib graphique?
[edit]Edité par Pegasus le 04-02-2002 à 21:00:31[/edit]
ATARI ruuullllleeeezzzzz!!!!!!
Pim89 Le 04/02/2002 à 22:42 ouais, en fait je me posais la question de l'affichage aussi ...
Vous faites comment dans les RPG ???
une mega matrice designant les sprites à afficher, et puis on actualise à chaque déplacement ??
PS : j'y connais rien en création de jeu, je n'en ai jamais fait ...
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
PpHd Le 05/02/2002 à 08:10 Non, l'ecran virtuel ne sert pas a ce que vous pensez. Il sert pour les planes.
Pegasus> Oui, TiMad fait une lib graphique