1

bon , voila, j'ai vraiment plus de temps a cause de la prepa.. je vais meme etre obligé de bosser pendant les vacances sad don je met a disposition la premiere version de _X_Lib...
Merci de bien lire le !! WARNING !! avant de critiquer quoi que ce soit.....

http://www.ifrance.fr/lifeislife/_X_lib.rar

Merci.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

2

tu peux pas le mettre en zip, où alors kelkun me le mail dézippé à vark@wanadoo.fr ?
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

3

XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

4

normalement, WinZip accepte de décompresser les RAR...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

5

cool on va voir ce que ça donne
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

6

héhé .. bon, seconde semain de vacance ..

- je v relire et adapter tout ce que j'ai fait ...
- pis ca devrait aller ...

si qqn veut des supports pour des trucs de maths genre multiplications de matrices .. enfin, dites ce que vous souhaitez grin

7

Attention, je tiens a preciser que c'est une version light qui permet a certaines personne voulant commencer a develloper un jeu avec cette lib de le faire (le fonctionnement de la lib ne changera pas, il suffira de recompiler avec la nouvelle lib...)

bon puis qqs remarques:
quand vous voyez ceci:
#define Ti_Off() asm volatile ("move.w %d0,-(%a7); moveq #0,%d0 ; TRAP #4 ; move.w (%a7)+,%d0")

ou alors que je recopes un ecran avec des move.l (ax)+,(ax+1)+ ne vous inquiez pas tout ceci sera corriger dans les versions suivantes.... (movem...)
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

8

va falloir faire des demos oui c chiant ca

9

arf...
qd j'aurai fini le projet sur lequel je bosse, ça vous fera une démo...
mais c pas prêt de sortir sad
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

10

Erf certains auront remrquer qu'il n'y a pas encore de fonctions sprite 32 ou plus... cela sera fait dans la prochaine version...

Pour la demowink je compte sur squalewink
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

11

héhé smile
par contre, comme je le disais : je prend mon temps...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

12

le temps est sans importance, seul la vie.... (le 5 eme element)
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

13

lol tongue

14

héhé cool
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

15

Bon en fait, je viens de me rendre compte que j'ai pas trop precise la fonction de X lib smile
C'est tout simplement une lib genlib like (autent en fonctionnement qu'en rapiditée) dediée au programmeur de jeuxsmile
voila un petit shot de squale92:
un ptit scroll differencielsmile


[edit]Edité par TiMad le 11-02-2002 à 17:20:18[/edit]
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

16

c'est po moi qui ai fait le shot...
et je précise que ça saccade bcp moins en vrai !!!

mais bon, juste pr dire qu'entre ExtGraph et Xlib, le choix a été vite fait...
juste le temps de faire quelques benchs... et je fus convaincu
(même si le format de sprites de Xlib est moins pratique que celui de Extgraph, y'a pas mal de choses qui simplifient vachement la programmation !)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

17

heu rectificationwink
shot fait par sbibi du programme de squale92.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

18

Le shot scade presque pas! il est un peut long a charger c'est tout!
avatar

19

oué, bon alors c peut-être pr ça que j'avais l'imrpession qiue ça saccadaitr grin
en tout cas, en VRAI, ça saccade po du tout
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

20

enfin pour le moment, la gestion des colision, c'est pas trop ca! grin
avatar

21

normal : j'avais supprimé l'affichage des colisions dnas la version que j'ai filé à sBibi pour qu'il fasse le shot.
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

22

Bon nouvelle version avec un pxltest en gray ....(y'en a 2 qui vont etre contentsmile )
http://www.ifrance.fr/lifeislife/_X_lib_002.rar

Sinon j'ai pris compte de vos remarques:
sprite 32x et aussi un routine drawstr likesmile ce serra fait des que j'aurais un peut plus de temps...
(la therma et l'electromagnetisme me bouffe pas ma de temps ...)
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

23

merci !!!

ça en fait déjà un des deux qui est content grin
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

24

aRf, t'as pas mis ce que je t'ai filé ??

25

confus
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

26

Ben en ce qui concerne les pixels ExtGraph est quand meme devant.
Et pous les sprites 16, genlib est devant aussi.

27

Il faut que je revois mes routinessmile
Pour les sprites 16, je vais faire les fast sprites 16 etc... sans taille variable etc...
Ce qui me surprent c'est extgraphlib pour les pxl...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

28

il me semble qu'Extgraph est même plus rapide que Genlib pr les pixels...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

29

Erf ca depend avec quelles fonctions on fait les benchs....
Timing on HW2 11,32 Mhz.
Etat des piles: niveau moyen.

=========================================================================================
Fonctions géométriques:
=========================================================================================

XPxlPut:  couleur: 0   : 70455 pxl/s
                   4   : 70736 pxl/s
                   8   : 70738 pxl/s
                   12  : 70736 pxl/s
                   16  : 70731 pxl/s

XPxlDPut...:	90423 pxl/s

=========================================================================================
Fonctions GSprite:
=========================================================================================

>>XGSprite16x16:

XGSprite16x16: hauteur=16 && x%16  =      0,  10800 sprites/s
                                         15,   6808 sprites/s
                                          1,   6420 sprites/s
                                          6,   5556 sprites/s  

>>XGSpriteM16x16:
  
XGSpriteM16x16: hauteur=16 && x%16  =     0,  7188 sprites/s
                                         15,  4272 sprites/s
                                          1,  4032 sprites/s
                                          6,  3516 sprites/s  


il est claire que si lon becnh avec XPxlPut, c'est un peut plus lentsmile..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

30

les macros de Extgraph marchent que sur un plan, je crois..
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall