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il y a un mechant bug qui est apparu dans mon tetris attack je ne sais pas trop comment et je n'arrive vraiment pas a trouver son origine, donc j'aimerais savoir si vous n'auriez pas des idees pour tenter de trouver son origine

le bug se produit toujours au meme moment mais a des consequenses diverses
pour une raison qui m'est inconnue, le program count vient tapper dans des donnes ou dans une portion quelconque de la memoire de la ti ce qui donne au choix un address error ou un illegal instruction. des fois c'est l'ecran qui se rempli de chiffres (trifus)
le bug est apparu en voulant voir le comportement de mon prog en reduisant la quantite de memoire pre-allouee (j'utilise un systeme d'allocation maison pour faire des listes chainees)
au debut les consequenses du bug etaient completement differentes
je crois avoir annule a peu pres tous (pas tous on dirait puisque le bug subsiste grin) les changements qui ont fait apparaitre le bug, mais je ne vois vraiment pas d'ou il peut provenir puisque je n'utilise pas de pointeur de fonction, de callbacks ou de computed gotos (et quand je desactive les seuls trucs qui touchent a ma connaissance au PC (longjmp) il y a toujours ce bug)

Chose encore plus etrange une fois la ti (emulee par vti) plantee, quand je fais "revert to saved state", la ti revient bien sur l'ecram home toussa, mais elle est figee alors que j'ai sauve un etat ou tout marchait bien
je suis oblige de faire un reset avec vti qui met bien 30 secondes a se faire. je me demande si en plus je ne plante pas un peu vti...

j'ai tente de placer des breakpoints sur les exceptions "illegal instruction" et "address error" mais chez motorola ils ont eu la bonne idee de faire un processeur qui ne plante pas et qui considere presque comme un nop le mot 0x0000 (= ori.? #0,d0) donc ca ne facilite pas le debuggage
le bug arrive a un moment ou il ne se passe rien de particulier (une seconde a peu pres apres le lancement du prog)
j'aurais bien poste une source mais 1500 lignes de code...

vous n'auriez pas une idee pour trouver ce qui ne va pas ?
je suis en train de peter les plombs (et de tapper un roman zzz)

edit : le programme
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flemme de regarder, mais vti a bien des bugs qui font que le programme est corrompu [<no-kk> d'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'on puisse en faire un exploit PC, qui pourrait même passer totalement inaperçu </>], donc essaye de le relancer après chaque plantage, ça t'évitera une source de bugs supplémentaires ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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boarf je ne suis plus a un bug pres ^^
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bon, finalement on dirait que j'ai trouvé d'ouvenait le probleme : une fonction graphique non clipéé
(!slap vertyos :D
• aze slaps vertyos :D around a bit with a large trout !

) qui ecrivait au dessus de l'ecran et paf
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beh j'ai jamais dit qu'elles étaient clippées ... ni l'inverse d'ailleurs, vu qu'il y a pas de doc, t'avais qu'à faire tes propres routines feignasse.
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Vertyos :
feignasse.


oui je sais la plupart des bugs que je rencontre viennent de là sad
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