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Tu peux utiliser HeapAllocHigh pour allouer un bloc sans trop gêner les allocations suivantes.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Pour PedroM c'est l'algo du premier trouve qui est utilise.

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HeapAllocHigh fait HeapCompress, de toute façon.
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vers la fin, plutôt ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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bizarre ça !
car j'imagine bien que les 2 octets perdu ne correspondent pas la mémoire que tu as alloué dynamiquement. On peut voir les lignes de code d'(dés)allocation .
Je pense que l'erreur viens de toi ; du moins si c'était mon code je penserai ainsi, car normalement, on ne pas perdre un seul octets de mémoire en sortant d'un prog.

tu fais quoi : allocation de mémoire pour structure ?

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Euh Martial je code pas en ASM, alors oubli le code. M'enfin ça pourrait intéressé les autres

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Martial Demolins :
j'alloue 5*LCD_SIZE pour la sauvegarde de l'écran, ainsi que pour faire du double-buffering
Au fait, si tu utilises Grib, il faut lui passer des adresses multiples de 8 pour les planes. Je crois que j'ai oublié de préciser ça dans la doc.
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Martial Demolins :
A propos de RAM, il est en train de m'arriver un truc assez bizare, quand je lance un programme, au premier lancement je perds 2 octets de RAM, puis j'en perds 0 aux lancement suivants. Ca peut être normal? ou c'est forcément une erreur de ma part?
Je ne fais qu'une allocation, avec HeapAllocPtr, donc il est facile de vérifier que c'est bien désalloué... Je ne sais pas trop par où chercher le problème en fait... confus

Tu fais bien tes vérifications en effaçant l'historique ?
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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si tu fais un buffer overflow, ça peut niquer la ram et le systeme d'allocation de l'ams pmeut perdre la boule ^^

par contre, c'est bizarre que ça soit 2o, vu que ça ne peut pas être un handle (dont la taille min est de 6o)
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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je dirais plutôt que l'allocation de la ram doit augmenter un handle de 2o pour éviter qu'il y ait un trou de 2o dans la ram entre 2 handles
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
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C'est plus ou moins ce que j'allais poster, un handle faisant en effet 6+2 octets au minimum...
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Flanker :
je dirais plutôt que l'allocation de la ram doit augmenter un handle de 2o pour éviter qu'il y ait un trou de 2o dans la ram entre 2 handles

spa possible que ça soit un handle qui prenne 2o.
sinon, essaie avec CS, y a une opion d'exécution sympa qui te liste les handles non laissés en vrac dans la ram
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nan, je n'ai pas dit que c'était un handle à toi ^^
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Normal que tu peux perdre 2 octets ou x octets en quittant ton programme. HeapCompress effectue un 'Garbage collect' de la RAM.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

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Bon, je suis concient que je fais un up d'un mois, mais c'est le topic le plus haut de toute manière.

Je viens de jeter un coup d'oeil à la doc de TICCCLIB, l'article sur HeapSize est assez intéressant: L'agrandissement d'un bloc de quelques mots est une conséquence (rare) du Garbage Collect.
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.