
G un pitit pb d'ordre général :
A un moment dans un prog PC, je fais une boucle pour récupérer 4 coordonnées avec la souris.
Voici la fonction que j'utilise :
void setPtControle(void) { unsigned char i ; for (i = 0 ; i < 4 ; i++) { do { __asm { mov ax,3 //fn 3 de la souris => status bouttons + coords int 33h } } while (!_BX) ; //tant qu'on appuie pas sur un boutton, on reboucle coordStruct[i]->x = _CX ; //on sauve x coordStruct[i]->y = _DX ; //et pis y.. } }
Le pb c que c tellement rapide que les 4 coordonnées sont identiques.. : on n'a meme pas le temps de relacher le boutton...

Et forcement, apres, le prog a une légère tendance à me faire une pitite erreur du style divide by 0.. (c normal vu les calculs que je fais + tard..)

c sûr que c ce pb vu qu'en rajoutant une pitite getch() comme ceci..
void setPtControle(void) { unsigned char i ; for (i = 0 ; i < 4 ; i++) { do { __asm { mov ax,3 int 33h } } while (!_BX) ; coordStruct[i]->x = _CX ; coordStruct[i]->y = _DX ; getch() ; } }
..ça fonctionne..

bref y'a pas une technique plus propre qu'une temporisation ?