Je viens de m'offrir un MegaSTE. Sacrée bestiole.
Mais en l'ouvrant, j'ai découvert quelques modifications matériels que j'ai du mal a identifié. J'ai n'ai pas encore fouillé le schéma du MegaSTE, mais j'aimerais votre avis.
En premier, le connecteur ACSI interne est bricolé. Attention les yeux ...

J'ai bien ma petite idée, merci à l'auteur du SatanDisk pour les infos sur le connecteur ACSI interne. Je vais refaire la nappe, virer tout cela, et voir sur la carte à l'arrière du DD interne fonctionne encore.
Au passage, un megafile 30 connecté en externe fonctionne nickel.
La suite : J'ai nettoyé le connecteur sur la carte mère, et j'ai remis un connecteur sur la nappe coupé.
Mais ... le connecteur à l'arrière du disque dur (qui passe par un adaptateur 50pin SCSI) est un connecteur 24Pin, celui de la carte mère 30Pin !!! Certe, les 2 x 3 sont des alims d'après le pinout, mais j'ai du mal à imaginer la nappe. Bref, a creuser...
Ensuite, la machine a un interrupteur en façade. L'interrupteur relie de façon... compliqué les 2 points suivants :

Pour le moment, j'ai identifié que l'une des positions de l'interrupteur empêchait le lecteur de disquette HD de fonctionner. Pour le reste ... mystère.
Reponse : Après lecture du schéma, le 2 PIN du Yamaha son D0 et D1. L'interrupteur sert à echanger le lecteur interne et le lecteur externe.
Et une dernière pour la route, 2 fils, qui parte d'un GAL derrière les nappes VME, vers un autre GAL à coté du slot FPU (vide) et un autre sous l'alim (pas pu le photographier...)

J'ai posé les questions à son précédent propriétaire ... a suivre.
Merci
Tophe