1

Dernièrement j'ai remarqué que certains membres abusés totalement sur des pièces sur des pièces d'occas soit disant neuves.

Voila des prix qui sans doute les remettront les pendules a l'heure .

http://stores.ebay.fr/allcarparts-shop/_i.html?_nkw=bx&submit=Rechercher&_sid=680317849

Pour les mauvaises langues, j'ai ressemant utilisé leur produits sur une XM ligne complète. Voila mon avis C'est pas du Bossal mais le rapport prix qualité semble imbattable, livraisons rapide .
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

2

Vraiment pas cher, c'est moins cher que du "neuf d'occasion" vu sur leboncoin... En plus il y a un peu d'accessoires de montage fourni avec smile
Merci à toi pour le lien!!! smile

3

Il ne faut pas oblier que la qualité de ces pièces n'est pas comparable aux pièces d'origine Citroën qui ne sont plus disponibles malheureusement. J'ai déjà monté plusieurs systèmes d'échappement de cette catégorie des prix et c'était chaque fois une vraie catastrophe. Soit l'échappement n'était pas étanche, soit it touchait la carosserie, les vis des colliers cassent lors de la montage, le pièces en cautchouc se réduissent en poussière après 1 an etc. Personellement je préférait un silencieux d'origine d'occas en bon état avec des colliers neuf PSA au même prix...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

4

Voilà celui de ce fabriquant, monté sur une XM:
20150564.jpg

En plus c'est pas que de simple boites de conserve soudées 20150566.jpg

Voila ou je me suis raccordé 20150512.jpg
Fixation par collier classique 20150515.jpg

Pour cette ligne il vaut faire le montage des deux parties.
20150513.jpg

Le problème est du essentiellement au coude entre les deux silencieux qui n'ai pas parfait.
Les voila en place 20150516.jpg

Le raccord hyper rigide pour la ligne avant le silencieux arrières20150514.jpg

Après essai, quelques ajustements du silencieux intermédiaire, rien de méchant .
Tout cela fonctionne parfaitement depuis 8000 km pas frottement et bonne étanchéité.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

5

Bx-basis je suis pas vraiment d'accord avec toi.

Sur l'XM en motagne d'origine il coupe un peu comme un timbre juste au niveau du raccord du silencieux, problème connu chez Citroën. Pourtant cette voiture a toujours coucher à l'abri et qui n'a essentiellement servi que sur du long trajet Paris Portugal.

A environ 1000€ la ligne complète chez Citroën je trouve cela purement scandaleux!
Même si celui ci durait que la moitié moins qu'une pièce Citroën a 140€ livré chez toi c'est je pense tout à fait raisonnable .

En rapports aux valeurs de nos Citroën, je trouve cela complètement idiot de monter une ligne d'echapment qui represent + ou - 50% de sa valeur.
C'est trop souvent sur de telle dépenses que nos favorites finisse en casse...

Rêve pas c'est toujours possible de trouver du neuf mais vu les prix pratiqués dernièrement sur ce forum ... Le but de ce lien était la aussi pour démontrer qu'il d'autres solutions que certaines annonces de pièces à prix prohibitif.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

6

L'échappement des XM est vraiment très cher et pose très souvent des problèmes au niveau des raccords, mais pour les silencieux des BX c'était différent (qualité et prix). Voilà les derniers prix de Citroën Allemagne (TTC) pour un échappement complet BX 19 Break injection:
-tuyau intermédiaire: 59,27€
-silencieux avant: 126,16€
-silencieux arrière: 127,25€
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

7

Je suis actuellement en train de me battre avec la ligne d'échappement de mon ambulance justement. J'ai commandé silencieux final + tube intermédiaire (le silencieux intermédiaire étant encore bon) chez un fournisseur de ce style et dans cette gamme de prix, et c'est juste l'horreur en terme d'ajustement. Rien ne tombe juste, d'origine ça passe même pas, ça frotte forcement sur la sphère arrière gauche ou contre la caisse, j'ai du recouper pour réajuster et malgré ça, j'ai toujours des fuites sur les différents raccords que je n'ai pas recoupé.
ça va se finir avec une ligne complète soudée ça...

Du coup j'ai du racheter des raccords hyper rigides comme tu montres, qui valent le prix d'un silencieux complet (ils sont très bien d'ailleurs), donc au final, fausse économie, et galères en vue...
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

8

Pourtant la ligne complète coûte pas plus chère ou si peu, pas très judicieux comme choix !
J'aurais pu réutiliser le silencieux intermédiaire visiblement j'ai bien fait de m'abstenir de tout panachage .
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

9

de toute manière sur une xm, tu peut mettre n'importe quoi, çà n'ira jamais bien.
Même 140,00€ dans une ligne d'échappement c'est trop cher pour cette (x)merde.
Vu que citroen s'est évertué à faire chier le proprio jusqu'à monter une ligne d'échappement en un seul bloc, je ne vois pas l'intérêt de leur acheter des pièces à des prix indexés sur l'or.

Ceci dit sérieusement, j'ai monté ce genre de ligne d'échappement sur BX et xmerde et çà allait toujours bien.
Vu le poids des pièces, c'était de la merde certes, mais vu la valeur des bagnoles, c'est un excellent rapport qualité prix.

A titre de comparaison, sur une (vraie) DS c'est très cher et c'est également le même type de produit.

10

MOi ça me fait penser à la camelotte polonaise , sans finition qu'on a testé sur un des v6 ...
bx évasion powwa

11

Perso je voudrais un échappement qui fasse un peu plus de "bruit", j'aurais voulu savoir si vous avez des bonnes adresses (sans découper la moitié du PA)

Merci