1

Bonjour à tous chers passionnés,

je m'appelle Anthony et je suis marié à Delphine depuis 4 ans maintenant nous avons 2 enfants une petite fille et un petit garçon je suis passionné depuis tout petit de la marque aux chevrons Citroën car j'ai eu 3 tubes HY nez de cochon et maintenant je vous présente ma Citroën BX elle est de 1991 et totalise 158000 km c'est une 1L6 finition millésime intérieur velours bleu direction assistée vitres électriques je l'ai acheté à une personne soigneuse qui a tout refait.
Elle est donc en parfaite état intérieur et extérieur j'en suis très très heureux seul petit bémol peut-être sa consommation tromb Fichier joint :


A bientôt
UG5Qtromb Fichier joint : tYj1
avatar

2

Bienvenue, une couleur relativement rare et qui va bien à la BX...

L'ancien proprio a tout refait? C'est à dire?

Tes soucis de conso (mais de quel ordre?) sont connu sur les 16 et 19 à carburateur avec starter automatique, une remise à jour de l'entretien et un check-up complet du carbu voire un remplacement seront peut être nécessaire.

À bientôt

La fonction recherche est la petite loupe en haut à droite dans la barre d'outil quand on est loggé.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Fabi1 (./2) :

Tes soucis de conso (mais de quel ordre?) sont connu sur les 16 et 19 à carburateur avec starter automatique, une remise à jour de l'entretien et un check-up complet du carbu voire un remplacement seront peut être nécessaire.


Tout depend aussi de la conduite mais esperer etre à 7 litres aux 100 (ce qui n'est pas evoqué mais qui reste raisonable avec une 1.4) avec une 1.6 carbu que se soit en ville ou sur petit parcours c'est pratiquement impossible.

Sur route avec comme le dit Fabien un entretien et des pieces en parfait etat celà devient possible.

Une 1.6 c'est en général 10-11 sur un usage mixte en petit parcours et voir beaucoup plus si affinité.

Tu as la possibilité comme beaucoup l'expliquent aussi ici avec le mise en starter manuel du carbu (il existe un kit) mais à effectuer lorsque le carbu est en très bon état.
avatar
BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

4

Oui il a changé les sphères, le t de retour du circuit hydrau et d'autres trucs je reprendrais les factures et vous direz tout ca mes amis.

Au niveau conso je trouve qu'elle consomme un peu car meme si je met de lessence la jauge est complètement imprecise elle m'indique le bon niveau et d'un coup réserve. Bizarre y a t il une solution afin de régler cette mouise de jauge??
avatar

5

Hello,

Bienvenue! Finition millésime elles sont belles, pare choc peints etc, et c'est vrai que la couleur est sympa!

Dommage pour la porte arrière droite! Elle a l'air propre sinon, pas de vernis qui s'écaille?

Pour la jauge, des fois ça peut juste être grippée.. Moi la mienne me fait pareil, quand je monte une côte la jauge descend, et quand tu descend, la jauge monte ^^ La première fois ça fait drôle, mais on s'y habitue. D'ailleurs j'ai pas pensé a regarder s'il existait un correctif pour sa..?

A bientôt!

6

essayer une autre jauge, vérifier la connexion (sous la banquette) si l'aiguille fait des a-coups mais parfois c'est la piste résistance variable qui est fatiguée.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

7

je dois verifier la jauge sous la banquette mais laquelle ? comment essayer une autre jauge?

confus
avatar

8

Tu n'as qu'une banquette et qu'un émetteur de jauge (au bout des fils wink l'autre ce sont des durites, c'est le puits d'aspi et de retour, soulève ta banquette et vire le cache plastique avec un tournevis plat et défait l'écrou plastique gentiment toujours en tapotant dans le sens du desserrage d'un classique pas à droite (sens antihoraire donc) avec un gros tournevis plat ou tout autre chose qui fera meilleur office pour libérer l'élément.
.
(attention si tu sors la jauge laisse s'écouler le carburant par le petit trou du fond du cylindre sinon tu en mets partout.

Essayer une autre jauge... essayer de s'en procurer une en casse à pas cher, 5eu max je dirai car elle ont fréquemment des problèmes c'est vrai.

Bon même si on peut dire qu'elles sont souvent en cause et qu'au pire on fiabilise ça fait toujours chier d'acheter une jauge neuve et ne pas résoudre son problème

ref 92552015, idem toutes BX sauf 4x4 et les C15. ref VALEO : 347352 à moins de 50eu, (ce serait celle fournie pour certaines ZX, 405, 205,309, visa D... mais on ne retrouve pas la stricte ref citroen précédemment citée sur ces voitures)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

9

bonjour à tous mes amis,

j'ai résolu le problème car enfaite ce n'était que moi qui roulait mal.

j'ai opté pour une conduite plus souple et depuis j'ai largement réduit ma consommation de carburant.

merci à tous pour vos conseils et votre patience...groupe
avatar

10

bonjour à tous,

je suis sur que cela a été dit dans le forum mais voila jai debrancher mon autoradio cassette d'origine et en le rebranchant bim il s'allume plus que se passe t il ? j'aimerai brancher un autoradio CD mais comment fait t on ? je ne trouve pas de tutos...
avatar

11

As tu vérifié le fusible de ton poste?

Généralement les fils c'est toujours pareil... +permanent , + après contact (je ne sais plus si les BX l'on d'ailleurs), masse, aller/retour HP gauche et aller/retour droit.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

12

Malheureusement sur le poste d'origine k7 y a pas de fusible et je nai quun fil jaune et gris plus les hp
avatar

13

bonjour à tous,

après une bataille longue ce dimanche, j'ai réussi à installer un autoradio cd et rebranché mes HP.
avatar