1

Bonjour,
J'ai une BX modèle BX (XB) 14 1.4 70cv et mon réservoir de carburant est percé.
Il est en plastique.
Y a t-il un moyen de le réparer ?

2

Je pense qu'il faut le remplacer s'il est vraiment percé, mais je n'ai jamais vu un réservoid percé sur un BX. La fuite de carburant est où ?
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

3

Sudure au fer souder cela tient très bien. Mieux vaut vider le réservoir avant même si chauffe çà chauffe bien en dessous du point éclair.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

4

là franchement, ce genre d'expérience est à prohiber.
d'autre part le plastique ABS ne se répare pas.
Personne n'a jamais réussi à réparer de manière durable les annexes marine en "plastic vulgarus"....alors un réservoir avec de l'essence............

5

Excellent moyen pour jouer les djihadistes ( et rejoindre le paradis et ses 40 vierges ) que de bricoler avec une flamme ou de la chaleur sur un réservoir d'essence . Première précaution à prendre le vider ensuite le remplir totalement d'eau pour annihiler les vapeurs d'essence plus dangereuses que le liquide lui-même . Mais un réservoir de BX à la casse ça ne doit pas être rare et bien plus fiable qu'une réparation de bidouille .

6

guzard (./4) :
là franchement, ce genre d'expérience est à prohiber.
d'autre part le plastique ABS ne se répare pas.
Personne n'a jamais réussi à réparer de manière durable les annexes marine en "plastic vulgarus"....alors un réservoir avec de l'essence............


l'ABS se réparer bien à l'acétone, mais bon là c'est clair qu'il faut mieux changer... et de loin !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

7

Si c'est de l'abs c'est comme les méhari et ca se répare...mais je ne pense pas que ça soit de l'abs ici
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

8

Tout est dit! Michel69 a complètement raison sauf si tu es un phoenix!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

9

+1 "s'il y a le moindre risque, ne pas le prendre" c'est un de mes adages !

Et un "nouveau" réservoir doit être assez facile à trouver !
avatar

10

Cela n'a rien a voir avec de l'ABS ! Apparemment c'est du polyproléne .
Pour l'abs il ressoude encore plus facilement !

De nombreux pro pratique de telle réparations y compris sur des réservoirs . Par exemple celui ci :http://www.souduremultiplastique.com/soudure_plastique.php


Bien sur que c'est remplaçable , la ligne échappement a virer , les vis de fixation du réservoir a débloqué souvent elles cassent !...

Autre alternative, si le trous est petit sur une surface plane, tu perce pour finir par le boucher avec une vis un un joint plus écrous .

Meme si cela plait pas a tout monde .... C'est pourtant Pouge qui parle de réparation !
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

11

ça n'a quand même pas l'air aussi simple et rapide que de réparer une chambre à air. Si il faut le déposer... vu la relative facilité d'en trouver un opérationnel à prix sympa j'en suis sûr... ce qui va faire la différence c'est le coût de l'intervention....

Excellente adresse.... on sait jamais pour les 4x4 ça n'a rien à voir pour éventuellement en retrouver un !
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D