
-le déverrouillage empreintes digitales marche enfin à tous les coups (et pas 1 fois sur 4, ce qui était juste incompréhensible...)
-plus de plantage avec Excel et Outlook. Ouf!
Ca redevient utilisable.
Arvi89 (./998) :Le "bash Windows" n'utilise pas les pilotes NTFS pour Linux, mais des pilotes spécialisés qui passent par le noyau de Windows. Utiliser le pilote NTFS de Ubuntu devrait être théoriquement possible parce que c'est un pilote FUSE en espace utilisateur, mais tu ne pourrais pas accéder aux partitions auxquelles Windows accède aussi en même temps sans tout casser. (Pour les pilotes noyau, genre vfat (FAT32/FAT16/FAT12), c'est carrément impossible parce que la solution de Microsoft n'utilise pas le noyau Linux, il y a seulement une compatibilité en espace utilisateur, comme les couches de compatibilité Linux des *BSD.)
J'ai fait un test pour symfony avec le bash windows, ca marche bien, par contre si je met mes fichier sur la partition windows et non dans /home ou /var c'est treslentMais c'est peut-etre un soucis de linux pour la lecture ntfs et pas specialement le bash windows.
Zeph (./995) :
Ça veut dire quoi, "plus intégré" ?
Zeph (./997) :Le fait que des programmes s'appellent mingw32-xyz par exemple, ça oblige à modifier les scripts. Le fait de ne pas avoir accès à un disque par /mnt/disque/blabla, qui m'obligeait aussi à avoir des scripts spécifiques. Là, j'ai strictement rien eu à changer, et c'est bien agréable.
Par exemple moi j'utilise Cygwin et OK, l'intégration pourrait être mieux (les permissions de fichiers font n'importe quoi, les liens symboliques ne sont pas des vrais raccourcis, etc. plein de détails de ce genre). Mais j'avais l'impression que pour MinGW c'était plutôt pas mal, donc j'aimerais bien savoir ce qui fait "mal intégré" et que cette solution améliore.
Folco (./1001) :Pourquoi pas des liens symboliques ?
Le fait que des programmes s'appellent mingw32-xyz par exemple, ça oblige à modifier les scripts.
si je met mes fichier sur la partition windows et non dans /home ou /var c'est tres lentUne partie de la différence peut venir d'une certaine lenteur traditionnelle des lectures et écritures de fichiers par Windows dans le filesystem NTFS.Mais c'est peut-etre un soucis de linux pour la lecture ntfs et pas specialement le bash windows.
Par contre ce serait bien qu'ils mettent a jour le kernel, 3.4 c'est un peu vieux ya des trucs ca peut etre limite (genre docker).Ouais, 3.4 est carrément vieux maintenant, même s'il est encore fréquent sur les Android, hélas. Je crois que j'avais vu que les efforts de Microsoft pour le subsystem Linux avaient commencé dans un projet visant à apporter une compatibilité avec Android (Project Astoria ?), c'est (en partie ?) de là que vient ce verrouillage à une version 3.4.
Lionel Debroux (./1008) :c'est beau comme du google translate
j'avais vu passer que les nombres de performance de tests
Lionel Debroux (./1008) :En fait la c'est du genre 30ms pour charger la page avec une vraie vm, contre 950 pour charger dans le Winbuntu(^^) avec les fichiers sur la partie windows (mais si je met dans /home par exemple, on passe a 50 ms, donc bien mieux). Et ceux qui font du dev symfony avec Wamp n'ont pas specialement de soucis, c'est vraiment juste ce cas de figure.
Une partie de la différence peut venir d'une certaine lenteur traditionnelle des lectures et écritures de fichiers par Windows dans le filesystem NTFS.
Godzil (./1002) :
tu ne vois aps les taches linux depuis windows, et linux ne vois pas les taches linux