30

RolAnGo_zps67jzn8ho.png

Nouvelle démo disponible !

Bonjour à tous,
Cette fois ci, les choses sérieuses commencent ( enfin presque ! )
En effet, avec cette nouvelle démo, vous pourrez prendre le contrôle de nos 4 aventuriers et explorer la carte de bout en bout.
Pas encore de combat, ni d'IA pour le moment ... Ca viendra en temps voulu !

452318291.png

Pour interagir dans la démo :
- PAD pour faire scroller la carte.
- Bouton A pour sélectionner vos héros ou s'informer des pièces sous le curseur.
- Bouton B pour sélectionner la destination et laisser le héros s'y rendre.

Ce n'est encore qu'une version prototype ! Rien n'est encore définitif, loin de là.

Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Profitez bien de cette vraie démo, elle représente déjà un énorme travail.
A bientôt ! smile

31

Bonjour à tous,

Encore une évolution majeure du projet !!

https://www.youtube.com/watch?v=RdD2yqMoUUE

Cette fois ci, les chemins seront précalculés et visualisables avec des fléches en couleur :
- Couleur Verte : Vous pouvez vous déplacer à la destination et ensuite effectuer une action.
- Couleur Jaune : Vous pouvez vous déplacer à la destination mais ne pourrez effectuer aucune action.
- Couleur Rouge : Vous n'avez pas assez de point d'action pour vous rendre à la destination.

Chaque Héro aura donc des caractéristiques classiques à tout RPG :
- Attaque
- Defense
- Agilité ( = Point d'action & vitesse )
- Intelligence
- Endurance

C'est un truc énorme à l'écran ... Vraiment énorme ! Le côté tactique sera vraiment renforcé !

Ce projet commence a prendre une envergure tout autre que Papi Commando, et je n'ai pas encore ajouté d'animation, de musique, de SFX ...

A bientôt !

32

Bonsoir à tous,

Petite update de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Vous pourrez ainsi profiter des dernières avancées et découvrir le nouveau gameplay concernant les déplacements.
Celui ci est assez inspiré du fameux Jagged Alliance et vous permettra de vous familiariser avec ce Gameplay.

Une petite capture :
http://img15.hostingpics.net/pics/140668711.png

A bientôt !

33

Le lien ne marche pas sad
Du coup j'ai même pas encore eu le temps de testé la demo précédente ! Ça fait plaisir de suivre l'avancement du projet.
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

34

Lien corrigé !
Désolé ... sad

35

Pas de souci smile
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

36

je ne vois toujours pas de femen dans tout cela.
Ma grand-mère fait du vélo

37

moi j'ai une question pour Vetea smile

Tu as été dans le Marketing ou Communication avant cela?
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

38

manoloben (./37) :
moi j'ai une question pour Vetea smile
Tu as été dans le Marketing ou Communication avant cela?

Ah pas du tout ! grin
Mais j'aime bien communiquer tout ce que je fais, je sais que ça intéresse pas mal de monde de suivre en quasi direct le développement d'un projet de jeu amateur au travers des progrés, des difficultés, des moments de lassitude, etc ...
Finaliser un projet de jeu jusqu'au bout est une chose difficile.

39

Quelle activité ! smile Merci en tout cas de mettre à jour la progression de ton travail ! wink

40

Bonjour à tous,

Avant d'aller bosser, j'ai donc intégrer la gestion Z des joueurs ainsi que la "fausse" routine pour la priorité d'affichage quand les joueurs passent derrières la cime d'un arbre :

https://www.youtube.com/watch?v=Loyvpv8qhKA

Cela donne le résultat que j'esperai !
C'est assez réaliste, mais pas autant qu'une reelle gestion, mais faudra se contenter de ça.

Il me faut maintenant me taper la même chose pour les monstres ... 37 monstres * 2 de Tile à retravailler *sic* !

A bientôt !

PS :
C'est un plaisir de vous faire partager l'aventure ! smile

41

Vetea (./38) :
manoloben (./37) :
moi j'ai une question pour Vetea smile
Tu as été dans le Marketing ou Communication avant cela?

Ah pas du tout ! grin
Mais j'aime bien communiquer tout ce que je fais, je sais que ça intéresse pas mal de monde de suivre en quasi direct le développement d'un projet de jeu amateur au travers des progrés, des difficultés, des moments de lassitude, etc ...Finaliser un projet de jeu jusqu'au bout est une chose difficile.
c'était pas du dev diarie que je parlais, mais plus de tes catch phrases.
"Une démo incroyable"
"Un Gameplay de folie"
"Du jamais vu à ce jour"

C'est très (trop?) épique!
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

42

Oui c'est percutant et sans doute présomptueux, mais j'ai tendance à m'enthousiasmer sans calculer parfois la portée du contenu, mais aprés tout, qu'y a t'il de mal ?!
C'est le public qui juge et je lui donne les possibilités de le faire en joignant réguliérement des démos.

Sinon le "Dev diarie", je ne connaissais pas ... Je poste à mesure de mes avancées et comme j'avance vite en ce moment, ben ça débite un peu ( trop ?! ).

43

ok on s'est mal compris, je me demandais si t'étais du métier pour faire cela, c'était bien juste cela ma question.

Car personnellement j'en suis incapable (les mots me viendraient pas), je pensais qu'il fallait avoir une sorte de formation.
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

44

! Nouvelle MaJ de la démo !

734113841.png

Au programme :
- Brouillard de guerre dynamique.
- Pathfinding amélioré.
- Carré de sélection revu.
- Graphisme bestiaire revu.
- Police du jeu revu.
- Optimisation code.

Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Encore de jolis progrés et plein d'autres à venir !

A bientôt !

45

bravo smile

46

Bonsoir à tous,
J'en profite pour actualiser le Prototype ce soir !

239901461.png

Au rayon des nouveautés :
- Pathfinding revu et corrigé.
- Ajout de la race des joueurs, de leur vitesse de déplacement, de leur champ de vision.
- Optimisation code & mémoire.

Lien :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

J'ai terminé ENFIN le chapitre du pathfinding !
Je peux passer à autre chose. smile

A bientôt !

47

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai commencé à intégrer mes variables de caractéristiques ( Attaque, Défense, etc ... ) ainsi que la gestion des Points d'action et leur affichage dans l'écran de jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=e0nCcanE3hM

Tout comme les fléches de destination, un code couleur désigne le nombre restant de Points d'action ainsi que la possibilité d'effectuer une action.
Ici le point jaune désigne l'extreme limite pour une action fixée à 3 points pour tous les joueurs.
L'action peut être une attaque au CaC, un lancer de sort, etc ...

Une petite avancée bien sympathique ! smile

48

Bonsoir à tous,

Et bien voila, j'ai intégré les portraits de nos héros !!!
Du coup, on commence à mieux appréhender ce que sera l'écran final du jeu même s'il reste encore du boulot.

https://www.youtube.com/watch?v=Mo3s-8XeigA

Bonne soirée !

49

GG ^^
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

50

Bonjour à tous,
Ce week end, j'ai travaillé l'interface de jeu afin d'avoir un rendu assez proche des RPG de l'époque !

691464461.png

Il faut caser toutes les infos : Avatar, Caractéristiques pièces, Points d'action.
Sans compter d'autres icones d'action sous peu !

A bientôt ! smile

PS :
Merci Fei !! ^^

51

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai intégré la gestion des Round de jeu.
De plus, j'ai aussi intégré les icones d'action :

238874421.png

Pour le moment, on ne trouve que l'icone de fin de Tour de jeu et l'icone de déplacement.
En viendront d'autres prochainement !
Je réfléchis à la meilleure manière de gérer tout ce foutoir avec un minimum de Bouton ( au moins 3 ! ) afin d'avoir un Gameplay pas trop lourd pour le joueur.
Pas si simple ...

J'ai aussi finalisé le générateur de caractéristiques du bestiaire.
C'est un petit tour de force car le jeu compte 37 types de monstres avec 5 types de caractéristique ( ATT, DEF, AG, END, INT ) avec un Mini et Maxima pour chacune des caractéristiques sans compter la saisie des 370 valeurs ...

Il a fallut donc créer un algorithme pour le tirage aléatoire des données en tenant compte des bases de chaque monstre ...
Et bien, c'est chose faite ce soir !
Et BEX & Assembleur te génére ça en même pas une seconde ... De la folie !

J'ai donc les données de chaque monstre validé pour chaque Map de même que leurs coordonnées sur la carte généré aléatoirement.

A bientôt !

52

Ça marche comment ?
Les monstres s'adaptent en fonction du niveau des personnages du joueur, ou ce sont des monstres au niveau constant et il faut changer de "zones" pour trouver des monstres plus puissants ?
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

53

Les monstres auront une IA propre à leur classe & intelligence.
Leur niveau est défini par le scénario.
A niveau équivalent, il y a des monstres plus ou moins puissant !

Plus d'information ici :
http://rolango.fr/Bestiaire%20de%20Rolango.htm

wink

54

Merci grin
Wow c'est déjà bien complet ^^
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

55

Je t'en pris !! grin

J'ai un livret d'une trentaine de page avec toutes les régles et information sur le projet.
Il faut savoir que cela m'a pris 10 ans pour concevoir Rol'An'Go ... C'est vraiment un jeu de Rôle tactique totalement original.
D'ailleurs, nous y jouons par le passé avec quelques ami(e)s rolistes sur un plateau de 2x2 mètres. J'avais codé les formules & règles principales du jeu sur un ordinateur de poche Sharp que j'utilisais en faculté.
Et aprés, je me suis dit que ça serait super de pouvoir adapter ce jeu de plateau en un jeu vidéo.

56

rien que le jeu de plateau pourrait être cool pour notre soirée jeux de plateaux justement lol
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

57

Oui, comme on adore les jeux de plateau, ça pourrait même nous plaire sous ce format !
Je comprends mieux comment tu as pu avancé si vite sur l'univers, les règles etc wink
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

58

Ah oui, les jeux de plateau c'est génial !!!
Et croyez moi Rol'An'Go permet d'aller à l'essentiel : de l'action, de la réflexion et un zeste de stratégie.
C'est vrai que l'on est pas trop dans un contexte de jeu de rôle avec un monde précis, une histoire, etc ... Mais c'est l'originalité du projet, une succession de scénario à découvrir et un groupe d'aventurier qui demandera qu'à être choyé ! wink

Ce soir, j'ai commencé à travailler sur l'ergonomie du gameplay avec le Bouton A.
C'est assez chaud, mais j'ai réussi à trouver un compromis qui devrait se poursuivre pour la suite.
Je n'ai pas envie d'associer X bouton à X actions !
Du coup, j'ai pensé associer le bouton A avec le PAD pour choisir une action.
Bref, c'est toujours en chantier, mais en bonne voie !

Et pour finir en beauté, j'ai transféré ma ROM des derniers travaux sur l'Everdrive non sans une certaine angoisse ... On ne sait jamais comment la Rom va se comporter sur du Vrai Hardware, et à ma grande surprise, ça fonctionne NICKEL CHROME !!!!

Et je vous partage cette image qui m'a valu une "Demi-Molle" :

935462421.png

Ah purée ... C'est trop beau !!
Je me pince, et je me dis putain de merde, c'est moi qui ai crée ça.
Je n'y crois toujours pas ...

59

top
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

60

683769332.png

Et voila !!
J'ai terminé les bases du Gameplay en "Tout Pad" !
J'ai trouvé un bon compromis qui sera affiné par la suite :

Bouton A :
- Selection Joueur
- Information Joueurs & Monstres
- Selection et calcul du Chemin.

Bouton B :
- Naviguation dans les icones d'actions.

Bouton C :
- Validation et Selection de l'action.

J'ai aussi paramétré les actions suivantes :
- Action de déplacement.
- Fin de tour.
Concernant la fin de tour, il sera demandé de la valider.

713404381.png

Il ne me reste plus que le module Combat "Corps à Corps", l'IA basique des monstres et je pourrai vous proposer une véritable version jouable !

A bientôt !