APi Le 20/08/2015 à 22:15 Bonjour,
J'ai ben lu les recommandations de Fabi sur un autre post :
"... l'entretien est il à jour? Le LHM de moins de 30000km ou 2ans, les filtres et le bocal propres, les freins purgés selon procédure spécifique des citroen hydro, les sphères ok, y compris celle du conjoncteur...
...déjà si le voyant hydraulique s'éteint au TDB, alors l'alimentation des suspensions est possible, reste à savoir si les correcteurs sont en bonne position pour admettre le LHM sous pression vers les vérins de suspension."
Il faudra donc que je purge mon circuit, car la dernière purge date de 2 ans environ, afin de me mettre au clair avec l'entretien.
Cependant, comme le voyant hydraulique s'éteint, comme le probleme concerne tout l'avant, et que je n'ai pas réussi à le décoincer en essayant d'appuyer sur les ailes ou en faisant un tour de 1 km, je pense que le problème vient du correcteur....?
==> le correcteur avant, est-ce celui qui est côté passager, à peu près 50 cm en dessous de la pompe à essence? (il n'a pas l'air facile à démonter...)
Merci à l'avance, et bonnes vacances,
BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
XY6D, boite de vitesse BT73, 1ier
immatriculation : mars 1987,
220.000 km
Fabi1 Le 20/08/2015 à 22:53 Salut.
L'accès est pas terrible c'est vrai, je ne connais pas les moteurs couchés (rapport à la position de la pompe à ess) mais le correcteur est au même endroit sur toutes les bx.... Au niveau des pieds du passager.
La RTA parle de la tringlerie et de ses réglages. Est ce que deja celle reliée à la barre anti roulis a bien sa petite chape prenant la rotule du correcteur de hauteur?... Et donc parvient à le commander. (La partie commande automatique). si oui est elle bien réglée, en bon état ?
Il y a eu des cas où la chape était sautée du correcteur (donc plus de commande possible) et aussi des cas où la barre antiroulis s'était déplacée latéralement et la chape n'était plus non plus sur le correcteur.
ensuite est ce que la partie reliée an la manette est bien positonnee? (C'est la partie commande manuelle)
Si tu forces sur la rotule du correcteur est que ca réagit (moteur tournant mais attention à soi, prendre toutes les dispositions de sécurité pour éviter de se faire écraser par la voiture.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
APi Le 21/08/2015 à 09:34 Je vais pouvoir regarder tout cela pendant le week-end. Merci pour les suggestions et les recommandations de prudence, toujours viens vues et bienvenues.
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APi Le 23/08/2015 à 03:48 Bonjour.
J ai surélevé ma bx, nettoyé un peu, farfouillé du côté du correcteur avant, constaté qu'une petite tige/crochet déclanchait la levée de l'avant. Et tout s'est remis à fonctionner.
Je pense que cette tige/crochet était désolidarisée de la tringle reliée à la manette de commande de position, et que mes bidouillages l'ont remise en place. Comprenant maintenant comment cela marche, j ai réajusté tout cela.
Un premier essai de 2 km avec des manoeuvres de montée /descentes semble montrer que tout va bien.
Merci à vos réponses qui pointaient bien sur le défaut.
Cependant, dans un premier temps, vos réponses m'ont choqué : elles insinuaient que l'avant de ma bx était mal tringlé, alors que je bichonne ma bx presque tous les jours... mais la suite à montré que vous n'aviez pas complètement tort. ..!
Cordialement, Happy API.
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Fabi1 Le 23/08/2015 à 07:57 avec le temps la tringle n'est plus ce qu'elle a été, on y aura tous droit un jour où l'autre, c'est un probleme connu ^^

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