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Salut la compagnie !

Alors voilà j'ai quelques soucis électriques sur ma voiture qui durent depuis trop longtemps,
J'ai perdu mon klaxon, le dégivrage et mes AB arrières. J'ai un peu commencé à vérifier le câblage mais bon je m'y perds un peu.
Savez vous quels points regarder en premier et surtout si il peut y avoir un lien entre ces 3 pannes ou c'est indépendant sachant que le dégivrage et les AB c'est apparu en même temps et que le klaxon ça faisait plus longtemps que ça merder mais il marchait de temps en temps que depuis j'ai plus rien du tout.

Après quelques recherches, le klaxon ne prendrait pas sa source d'alimentation au bon endroit, en effet le 12V qui arrive au commodo (fonctionnel) vient de la borne 3 du relais 4 (fonctionnel, pour la glace dégivrante arrière) or il devrait venir de la borne "2 Mr 2" d'après la RTA mais j'ai pas de continuité en testant la platine à l’ohmmètre, c'est possible que ce soit la platine le problème ?
De plus lors que j'active le commodo pour le klaxon, le 12V d'alim se transforme en 0V et donc pas de tension emmené vers la trompe

Merci d'avance pour l'aide, j'en ai bien besoin smile

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Salut.

Sur quel modèle? Ph1? Ph2?

As tu le schéma électrique, la RTA de ta voiture?

Les fusibles c'est bon? LEs masses des appareils? La continuité des fils? L'état des connecteurs...
Ce qui arrive souvent avec le dégivrage.... Un connecteur se dessoude de la vitre ! C'est très fragile, ne pas toucher, ça se voit immédiatement.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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alors elle est d'octobre 90, donc phase 2, j'ai la RTA avec le schéma que j'arrive à comprendre dans l'ensemble
la continuité du klaxon depuis le commodo ok, j'ai balancé du 12V en entrée de commodo, j'appuie, ça pouet
les AB, j'ai balancé le 12V depuis la sortie de la platine ça s'allume,
Le dégivrage je sais pas comment tester la continuité mais les pattes sont bien fixées.
pour le dégivrage et les AB si je met mes code, mes boutons s'allument et si j'appuie dessus ils s’éteignent complètement comme si le circuit était ouvert, pour le klaxon ça a l'air de venir de la platine car d'après la RTA le 12V doit venir de ba broche 2MR2 alors qu'en testant toute la platine à l'ohmmetre elle vient de la borne 3 de mon relai de degivrage
fusibles ok, masses semblent ok, connecteurs aussi

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j'ai ponté en provisoire le 12V de la borne 2MR2 sur la borne d'alim du klaxon sur la platine et le dégivrage fonctionne, le klaxon aussi en se servant du commodo, donc c'est bien la platine qui est HS ?
pour ce qui est des AB j'ai trouvé il manque une sortie sur le commodo, donc ça vient du changement que j'ai fait en début d'année.

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ah bon? Le commodo gauche existe en plusieurs versions? (Plusieurs marques ok, au moins Jaeger et signalvision, pour moi compatibles) il y a eu des bx sans AB arrière?

Pour le reste ça sent le sapin pour ce secteur de ta platine, vérifie quand même que tous ses connecteurs sont bien mis... Pas de vert de gris...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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toutes les bx ont des AB AR à ma connaissance mais peut-être que le câblage change en fonction des années ou des pays de destination (je pense avoir un model pour l'export), pour ce qui est de la platine, tout les connecteurs sont propres par contre je l'ai ouverte pour essayer de voir voir quelque chose et on peux rien voir, c'est deux plaques de plastique blanc "soudées" ensemble par les connecteurs on dirait, par contre les plaques de plastiques sont recouvertes d'un "liquide" orange qui aurait séché dessus, c'est bizarre. du coup l'AB ça restera comme ça pour l'instant et puis j'ai shunté les câbles reliés à la platine entre eux comme ça le degivrage et klaxon fonctionne

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en principe une export se démasque par ses répétiteurs de clignos sur les ailes AV, mais les exports étant en général voulues mieux équipées... Je ne vois pas pourquoi elles auraient eu une diff sur ce point par rapport aux FR.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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et un système de dépollution en plus des répéteurs sur la mienne, mais oui pas de raison qu'il soit différent wink mais bon c'est quand même bizarre d’avoir des commodos avec plus ou moins de broches

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C'est ta platine qui est naze!!! C'est un défaut bien connu! Cherches pas plus loin! Le dégivrage arrière et le klaxon sont reliés à la même fiche! Généralement tu as les pistes qui se pètent! Ça sert en gènérale à rien de vouloir la bricoler, vaut mieux la changer!

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Je ne savais pas que c'était un défaut, si j'ai l'occasion d'en trouver une pas trop chère je la changerai, pour l'instant le shunt fait le boulot wink
d'ailleurs les patines c'est toutes les mêmes ou ça change entre phase 1 et 2 ou entre essence et diesel ?

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Ph1 et ph2 n'ont rien à voir.

Actuellement (pour ph2) citroen affiche une platine ABS (encore dispo) et une platine non ABS (NFP).... Que l'on me confirme svp ... Je pense que la platine ABS se monte sans souci sur une non ABS.
Pas de distinguo essence/diesel ou version de gamme apparemment.

En neuf il y en a parfois sur eBay, je pense à l'Allemagne en particulier...
d'occasion... C'est presque l'abondance ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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