Fabi1 Le 22/08/2015 à 15:40 Salut.
Sur quel modèle? Ph1? Ph2?
As tu le schéma électrique, la RTA de ta voiture?
Les fusibles c'est bon? LEs masses des appareils? La continuité des fils? L'état des connecteurs...
Ce qui arrive souvent avec le dégivrage.... Un connecteur se dessoude de la vitre ! C'est très fragile, ne pas toucher, ça se voit immédiatement.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
alors elle est d'octobre 90, donc phase 2, j'ai la RTA avec le schéma que j'arrive à comprendre dans l'ensemble
la continuité du klaxon depuis le commodo ok, j'ai balancé du 12V en entrée de commodo, j'appuie, ça pouet
les AB, j'ai balancé le 12V depuis la sortie de la platine ça s'allume,
Le dégivrage je sais pas comment tester la continuité mais les pattes sont bien fixées.
pour le dégivrage et les AB si je met mes code, mes boutons s'allument et si j'appuie dessus ils s’éteignent complètement comme si le circuit était ouvert, pour le klaxon ça a l'air de venir de la platine car d'après la RTA le 12V doit venir de ba broche 2MR2 alors qu'en testant toute la platine à l'ohmmetre elle vient de la borne 3 de mon relai de degivrage
fusibles ok, masses semblent ok, connecteurs aussi
j'ai ponté en provisoire le 12V de la borne 2MR2 sur la borne d'alim du klaxon sur la platine et le dégivrage fonctionne, le klaxon aussi en se servant du commodo, donc c'est bien la platine qui est HS ?
pour ce qui est des AB j'ai trouvé il manque une sortie sur le commodo, donc ça vient du changement que j'ai fait en début d'année.
Fabi1 Le 22/08/2015 à 18:02 ah bon? Le commodo gauche existe en plusieurs versions? (Plusieurs marques ok, au moins Jaeger et signalvision, pour moi compatibles) il y a eu des bx sans AB arrière?
Pour le reste ça sent le sapin pour ce secteur de ta platine, vérifie quand même que tous ses connecteurs sont bien mis... Pas de vert de gris...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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toutes les bx ont des AB AR à ma connaissance mais peut-être que le câblage change en fonction des années ou des pays de destination (je pense avoir un model pour l'export), pour ce qui est de la platine, tout les connecteurs sont propres par contre je l'ai ouverte pour essayer de voir voir quelque chose et on peux rien voir, c'est deux plaques de plastique blanc "soudées" ensemble par les connecteurs on dirait, par contre les plaques de plastiques sont recouvertes d'un "liquide" orange qui aurait séché dessus, c'est bizarre. du coup l'AB ça restera comme ça pour l'instant et puis j'ai shunté les câbles reliés à la platine entre eux comme ça le degivrage et klaxon fonctionne
Fabi1 Le 22/08/2015 à 19:45 en principe une export se démasque par ses répétiteurs de clignos sur les ailes AV, mais les exports étant en général voulues mieux équipées... Je ne vois pas pourquoi elles auraient eu une diff sur ce point par rapport aux FR.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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C'est ta platine qui est naze!!! C'est un défaut bien connu! Cherches pas plus loin! Le dégivrage arrière et le klaxon sont reliés à la même fiche! Généralement tu as les pistes qui se pètent! Ça sert en gènérale à rien de vouloir la bricoler, vaut mieux la changer!
Fabi1 Le 23/08/2015 à 15:29 Ph1 et ph2 n'ont rien à voir.
Actuellement (pour ph2) citroen affiche une platine ABS (encore dispo) et une platine non ABS (NFP).... Que l'on me confirme svp ... Je pense que la platine ABS se monte sans souci sur une non ABS.
Pas de distinguo essence/diesel ou version de gamme apparemment.
En neuf il y en a parfois sur eBay, je pense à l'Allemagne en particulier...
d'occasion... C'est presque l'abondance ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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