Je voudrais faire suite au précédent sujet :" Remplacement barillet antivol" car je n'arrive pas à le compléter pour y apporter 2 précisions :
1- la première est le problème rencontré qui m'a conduit à changer cet antivol qui a 2 fonctions principales (blocage et déblocage de la direction lorsqu'on enlève et remet la clé de contact donc fonction antivol, et contact électrique général de la voiture que j'apparenterai au disjoncteur principal d'une maison mais activé par une clé.
C'est sur la fonction électrique que de nombreux problèmes apparaissaient : problème de démarrage (la bobine du démarreur n'était pas alimentée (pas d'enclenchement du pignon du démarreur sur la couronne du volant moteur avec son "clac" caractéristique)) alors que branchée sur la batterie elle fonctionnait, puis au tableau de bord des bruits bizarres comme des grésillements et des fonctions inopérantes se manifestaient ce qui m'a orienté en discutant avec un copain très connaisseur en mécanique vers ce problème de mauvais contact de l'antivol.
2- la seconde concerne le remplacement proprement dit : le point qui m'inquiétait était la différence de câblage entre les 2 systèmes a priori pas très rassurante : 2 fois 4 fils pour le Simplex sur 2 broches et 1 fois 2 fils et 1 fois 4 fils + un fil sorti de cette broche pour le Valeo et des couleurs de câble différentes. En dépit de cette différence le Valeo possède une broche avec détrompeur qui ne peut aller que sur un seul connecteur de la platine de connexion. Il n'y a donc pas d'erreur possible. Pour ma part je n'ai pas branché le fils libre et ne constate pas de problème pour l'instant (pas de notice du fournisseur!)
Pour info j'ai démonté le système et on note bien l'usure des contacts électriques
Voilà donc mon petit complément de contribution sur le sujet de l'antivol de direction.