1
Oh ! Un jeu en FMV...



Je l'ai acheté 5€ avec deux objectifs :
  • Son originalité
  • Serait-ce LE jeu élu auquel ma compagne pourrait peut-être accroché, après avoir TOUT essayé

Et bien OUI. Pour une fois, elle a accroché plus de 5 minutes (j'ai tout fait, de Counter Strike à Professor Layton, en passant par Rapelay (non, je déconne) et Cities Skylines, Cooking Mama)... elle y est resté vissée pendant 3 heures... et m'a engueulé parce que je n'avais pas profité de ce temps pour faire le ménage.

Petite présentation sans spoiler :

Vous êtes un(e) protagoniste, devant un écran cathodique (dont on peut désactiver les reflets dans les options) et sur cet écran, un OS type commissariat et une base de données de vidéos d'interrogatoires. Mieux, uniquement les réponses d'une femme à cet interrogatoire.
Sur ces vidéos, il est question d'un meurtre, en trame de fond. On dispose d'un moteur de recherche dans ce logiciel policier et... en tapant un ou plusieurs mots-clés (nous sommes invités à taper "murder" en premier), on a le nombre de vidéos où le mot est utilisé, mais on ne peut consulter que les 5 premiers résultants. Le but est de comprendre.

Petit hic, c'est en anglais. Pas un anglais de dingue, mais quand même, ça peut bloquer, même si c'est sous-titré.

Je ne peux évidemment RIEN donner du scénario, mais c'est calme, ça demande de prendre un petit carnet, de se plonger un peu dans la psychologie humaine (dans les grands traits) et pour 5€, ça vaut bien mieux qu'un bon film.

Conclusion : une expérience de jeu très originale que je vous conseille également. Même si la durée de vie n'est pas énorme, ça contentera celles et ceux qui aiment bien déjà l'idée de ce type de jeu.
avatarSlammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo