Pour l'année de stock
Ta voiture a été ce que Citroen appele une millesimé, c'est à dire effacement de la pastille de 89 et remise de celle de 90 sans que les modifications qui ont été faite sur les autres voitures soient faite, ce qui en gros veut dire non remise à jour et cela se faisit pour les voitures sur parcusine ou sur parc concessionnaires.
C'est aussi le cas de ma 84 et c 'etait le cas avec ma XM 2.5 TD break qui avait eu 17 mois de stock.
Cette BX qui est donc immatriculée en mai 1990 n'as donc pas bénéficier des améliorations de la gamme qui est passée en TZ au lieu de TR.
Cette BX possede aussi l'equipement de base de finition TR, la seule option étant la peinture métallisée comme le fait remarquer jbsk plus haut.
Le fait justement qu'elle en possede aucunes options pourrait expliquer l'année de stock car les TRDT sans options ne sont pas les plus frequentes.
Voila la premiere photo de la BX que le chef des ventes de chez Citroen m'as envoyé pour me proposer la BX à sauver.
Quelques autres photos
C'est en etat neuf en dessous
Pour repondre à Fabien oui il y a bien les caches en plastique sur le haut du dossier pour les reposes tetes.
Visible sur la photo ils sont de couleurs gris.
Et vu l'etat il y a pas grand monde qui as du monter derriere.
Et vous essayerez de trouver à quoi servent les 2 lannieres
Voila une bien belle BX de sauvée et qui permet à Denbod qui regrettais sa rouge qui est à ma fille maintenant de rouler de nouveau en BX Diesel.
Vous m'excuserez de ne pas en avoir parler sur ce support alors que je savais qu'elle etait à sauver depuis 3 semaines pour un prix derissoire, mais la derniere BX que j'ai sauvée et mise avant de l'acheter sur un groupe FB, certains inscrits de ce forum et sur d'autres forums de BX, n'ont rien trouver de mieux que de téléphoner à la concession Citroen de Redon (qui me propose systématiquement toutes les BX et XM qu'ils rentrent) pour faire monter le prix vente afin que je n'achete pas la bx par jalousie pour pouvoir faire la bonne affaire.