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voila l'histoire

je me balader sur le net quand j'ai vu l'annonce suivante

"a vendre bx " digitale " (lol : je me suit dit tient en voila un qui ne sait pas ce qu'il vend ca peut etre sympa ) 104 000 kms , roule tout les jours , pas de CT ( bizare si il roule tout les jours grin ) 700 euro à debattre "

allez en avant guimguanp , je prends mon carnet de cheque et me lance

on arrive

la bete a dormis dehors un bon moment car mousse a plusieurs endroit ( triste ) de la rouille ( des petit points ) sur quasiment chaque bas de portes

le reste de la carrosserie nicquel a part un cligno fendu

je monte a bort ( terrible un compteur de digit love ) tout les voyants ne fonctionne pas , le poste pionner d'origine est absent et l'ordinateur de bort affiche des chiffres bizares ( affichage digital à moitié Hs ) sinon l'intérieur et correct , jusque la rien d'alarmant

on tente un démarage

gnégnégnégnégnégnégné peut peut peut peut la bete ne veut rien savoir

au dire du proprio elle na pas tourner depuis 5 mois ( mensonges car traces de roue dans la boue toute fraiche smile )
on tire la rougne avec son 4x4 elle démarre enfin dans une fummée digne d'un concert de jonnhy !!

premiere , deuxieme , ca fume toujours autant ca claque de partout ( silenbloc dead , verrin , jeu important )

on se gare on met en haute je me couche dessous dans la boue love vue de la tout va bien l'hydrolique et trés propre , durite de ldr trés propre

c'est alor que je send un liquide chaud goutté au niveau de ma braguette dehors radiateur percé ,bref j'ouvre le remplissage de ldr avec précaution et la ca dégeulle de la flotte mais vraiment impréssionnant !!!

et bim un join de cucu des bulles dans l'eau , de l'echappement dans la jauge a huile ( comme sur ma millesimne donc j'ai vite repéré wink )

bref ca ma enervé de voire cette pauvre auto en si mauvais état , pas moyen de baisser le prix en dessous de 500 donc je lui est laisser , elle va surement finir à la casse :'(

ce qui m'enerve c'est de ne pas avoir l'argent et les compétence mécanique pour lui offrir un vie plus heureuse

voila je suis reparti frustré

d'aprés ce que je décris j'ai bien fait de la pas prendre non ?

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oui tu as bien fait, il y aurait sans doute eu beaucoup de travail car en si peu de temps tu n'as sans doute pas vu tous ses défauts. Vu le prix en plus. bref peut être qu'en dessous de 500 ca aurait valu le coup pour se lancer dans une restau sympa. mais là non
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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d'un autre coté, quand on voit ce que coute une restauration, on n'est pas à 200€ pret sur le prix d'achat de l'auto...
Rougne un jour, rougne toujours.

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c'est vrai, mais tout dépends comment tu geres ton budget, il est vrai que quand on aime on ne compte pas. Mais il y a aussi des principes dans la vie, acheter un bouze trop cher par exemple, même si tu comptes investir dessus après, ca me plait pas trop. Peu importe après que les frais soient important, tu le fais pour toi donc c'est différent que de signer un cheque en te disant : "tiens aujourd'hui je me fais e......"....
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phoz182 (./4) :
c'est vrai, mais tout dépends comment tu geres ton budget, il est vrai que quand on aime on ne compte pas. Mais il y a aussi des principes dans la vie, acheter un bouze trop cher par exemple, même si tu comptes investir dessus après, ca me plait pas trop. Peu importe après que les frais soient important, tu le fais pour toi donc c'est différent que de signer un cheque en te disant : "tiens aujourd'hui je me fais e......"....


je suis d'accord avec toi mais moi personnellement il y a une partie de la mécanique que je peux faire moi même (cas personnel ) ,pourtant je suis pas un mécano d'élite ,j'ai appris sur le tas donc même si un moteur est malade ,c'est toujour possible de le refaire ou d'en trouvé un pour pas cher ,le plus chiant c'est la panne immobilisante lorsque tu as peu de place

sinon nos bx niveau mécanique c'est pas ce qu'il y a de plus dur ,le plus chiant c'est d'avoir de la place pour "taffé" dessus et les outils adéquats

limite une bx qui a seulement un joint de culasse et la carrosserie nickel ,ça peut ètre interressant ....mais faut il déja avoir un plateau ?


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non une bx ce n'est pas compliqué. quand je parle d'investissement, je parle surtout des pièces. pour le reste je fais tout moi même et je suis comme toi, un mécano émérite.
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dommage sad

ça aurait été l'occasion de refaire une vraie collector rarrissime, mais vu l'état et la description #bah#
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BXsiste chevronné!

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C'est vrai que ça fait de la peine pour cette pauvre BX! sad Combien le vendeur pense-t-il en tirer à la casse? ben à mon avis rien voir pire on va lui demander du pognon en arguant des normes de dépollution!!(C'est ce que l'on me demande pour la GTi!!!)
Il est vrai qu'un 600 roros aurait surement fait changer notre cuistre mais après, il y a la réalité du marché concernant les BX et là... on en trouve en bien meilleur état certes pas forcément une DIGIT quoique ça doit se trouver!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

9

C'est certain que le prix à son importance, mais aprés faut aussi marcher au coup de coeur... surtout pour une Digit
Rougne un jour, rougne toujours.

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A qui le dis tu!! Je marche bien trop souvent au coup de coeur mais je peux pas lui dire ça le pauvre!! Il est déjà assez dégoutté, car quand on fait quelques bornes pour aller voir une voiture qu'on pense acheter, le retour sans la belle est insupportable!!
A sa place j'aurai dégainé les 600 roros pour après me dire "Merde j'ai p'être fait une connerie". Il est plus sage que moi c'est certain!! grin
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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C'est pour sa que je n'étais pas daccord sur le faite d'avoir descendu le prix de ma 16s de 500€ roulante à 470€ (c'était le max), je l'ai acheté parce que j'ai eu mon coup de coeur, résultat, 2 sphères a changer (qui n'avais pas été dit + encore une batterie !)

Mais je l'ai sauvé, car le moteur était sinon destiné à partir dans une 205.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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si j'arrive a changer ma culasse sur la millesime je recontact le vendeur , je lui prend , je lui change le JDC , et je lui ferai sa fete quand les liquidité aurons augmenté

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rom19 (./12) :
si j'arrive a changer ma culasse sur la millesime je recontact le vendeur , je lui prend , je lui change le JDC , et je lui ferai sa fete quand les liquidité aurons augmenté


en espérant qu'elle soit pas partie à la casse d'ici là...

essai de négocier une reprise à très bas tarif!!
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BXsiste chevronné!

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j'ai eu beau user de mon bts négociation relation client , quand le gars et une tourte ca reste une tourte smile