60

Ludo16S (./43) :
Serge57 (./41) :
La paye évolue avec tes diplômes!

Faux, archi faux.

Il y a du vrai et du faux dans tout ce que vous êtes amené à dire étant donné que ce ne sont que des généralités.
Mais quant on analyse branche d'activité par branche, faut reconnaitre que le monde du travail est très hétérogène en terme de rapport niveau d'étude/salaires. La logique veut que ce soit indexé selon les études mais en réalité...
En terme de meilleur rapport etude/salaire/travail, les diplômes phares dans ce pays sont les diplômes d'ingénieurs.
Maintenant, il faut reconnaître que l'on a un sacré problème : le diplôme suit l'individu tout au long de sa vie ???!!!!! c'est une abérration, qui peut prétendre 10 ans après la fin de ses études être toujours au top ???
C'est d'autant plus dommage que l'on ferme la porte à d'éventuels talents qui n'ont pu selon diverses raisons accéder aux études à un moment donné sachant qu'en 40 ans de vie active, les individus évoluent.
Qui peut prétendre en sortie d'école être opérationnel ? Personne, à mes yeux l'expérience prévaut, j'aime autant travailler avec des bac+2 qui ont 30 ans d'expérience plutôt qu'avec un petit pet-cul tout droit sortie de l'école "machin" que ce soit en terme d'échange et de qualité de travail.
De toute façon, les "Hommes" ont besoin de faires des castes, on a aboli la royauté, mais il n'empêche que l'on a d'un côté les ouvriers et de l'autre les ingénieurs, les uns regardant les autres comme les Parisiens regardent les provinciaux et vis versa.

Du point de vue salaire, les études ne sont garantes de rien : je ne citerai que des exemples précis :
- un comptable dans un cabinet d'expert comptable en débutant, avec la charge de travail qui en découle (50 à 60 dossiers), faisant au moins 200 heures par mois, ramenant du travail chez lui lors des coups de bourre se voit verser un salaire fixe en moyenne de 1200 euros nets. Niveau d'études exigé bac+2 mini voire DECF obligatoire maintenant.
- un intérimaire manoeuvre dans une usine faisant 140 heures touche environ 1200 euros. Pas de niveau d'étude exigé.
- un conseiller agricole dans une chambre d'agriculture, master (bac+5), selon la grille des salaires en place touchera 1400 nets, avec une charge de travail dépassant les 200 heures.
Vous me direz l'un évoluera plus vite que l'autre, ce n'est pas forcément vrai et en terme de salaire/heure, il vaut mieux dans ce genre de cas être du côté ouvrier, ce n'est qu'une appoche en terme de salaires.
Des exemples, il y en a des milliers mais force est de constater que les salaires pratiqués tendent le plus souvent vers le smic plutôt que vers les 3000 euros et même pour des personnes diplômées (en province, et je ne parle pas de la fonction publique où les salaires sont ridicules : chercheur débutant INRA : 2000 euros après bac+8........).

Ne pas oublier qu'en terme de salaire, il n'y a pas forcément de revalorisation ou d'augmentation annuelle obligatoire, c'est au bon vouloir des supérieurs, donc au bout de 2, 3 ans de travail, certaines personnes se retrouvent avec un SMIC. C'est pour ça que dans un entretien, la question de la revalorisation du salaire annuelle est primordiale au même titre que la salaire même.

Du côté des maths au quotidien, il faut reconnaître que c'est entiérement indispensable à notre vie moderne mais pas indispensable pour vivre.
J'en ai pour exemple les plus grandes constructions romaines (pont du gard, arênes...), constructions du moyen âge (cathédrales, châteaux) qui nous narguent pour certains du haut de 1000 ans d'existence et de résistance aux intempéries.
Les calculs n'étaient pas bannis, loin de là, mais ils avaient à leur dispositon la notion d'expérience acquises sur le long terme voire sur des siècles. Ces constructions sont encore présentes parce qu'elles étaient construites pour durer, et surtout parce que les bâtisseurs de ces époques se donnaient des marges de sécurité si grandes que c'étaient pour ainsi dire des constructions indestructibles : le donjon de Coucy le château qui fut construit au XIII ème siècle serait encore debout si les Allemands ne l'avaient pas fait sauter et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Bref, le principal dans l'histoire c'est de faire, quant on le peut, ce qui plait.
L'épanouissement personnel ne pourra jamais être modélisé... ce qui fait que chacun a son mot à dire et quelque part a forcément raison.


Chuis d' accord avec toi! Mais maintenant, ça dépend peut-être des entreprises(artisan dans mon cas) qui donnent plus de sous aux diplômés qu' aux autres #bah#

Mais bon pour revenir aux maths, moi, ça me sert tous les jours sur les chantiers!

Simple exemple lorsque dans une barraque, je dois installer un convecteur de 2000W sur 230V, je saurais, gràce a la formule P=U.I, qu' un disjoncteur 10 ampères me suffit largement vu que ca fait 8,70A #bah# Bref, faut faire des maths pour éviter le feu(FEU love) dans une barraque grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

61

d'ou ma passion folle pour tout se qui concerne le monde electrique grin

62

greg-03 (./61) :
d'ou ma passion folle pour tout se qui concerne le monde electrique grin


en bref, devenez un milliardaire en ne branlant rien comme Greg love
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

63

Ludo16S (./50) :
gobby (./46) :
On peut le regretter ou non, mais certain postes resteront toujours fermées aux non diplômés... Je vois mal une banque recruter un business analyst qui aurait un BEP...

La valeur de l'Homme tout comme la valeur du diplôme sont importants pour un débutant, mais en prenant de l'âge, c'est la valeur de l'Homme qui doit prévaloir.


Il y a des choses qu'on ne peut pas apprendre sur le tas.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

64

greg-03 (./42) :
pas ma faute si vous etes mauvais et que vous courez tête baisser dans le même parcours que tout le monde croit être le meilleur...je suis la preuve vivante que s'est possible!


va falloir me cataloguer dans les exeptions, je demande donc une troisiéme prosternation général love


Personne n'a dit que c'était impossible de réussir sa vie (je parle niveau revenus) sans diplomes. C'est seulement plus compliqué et proportionnellement, t'as plus de chance de rester avec un salaire "de base"...


Aprés, si tu veux qu'on parle sérieusement de ton cas, faudrait être un peu plus précis, car pour l'instant ça reste vague...
Rougne un jour, rougne toujours.

65

Zgeg est quasi-milliardaire, d'ailleurs il roule en ax si c'est pas une preuve ca.

je l'ai vu a la télé la semaine dernière, dans l'emission les 100 plus gros trous du c...



Décidemment ca fait peine à voir, Ludo on parle de ce qui se fait en ce moment, pas de ce qui est bien ou pas on est pas en train d'idealiser la réalité du marché. Toujours est il qu'en sortant d'école d'ingé t'es embauché a 3000 en moins d'un mois alors que sans diplomes je suis pas sur qu'y en ai 30% qui atteignent une fois dans leur vie ce niveau de salaire et ceux qui y arrivent triment grave pour y arriver (ou alors on bcp de chance).

Bref c'est sympa de regarder les emissions capitalistes sur la 6 avec des mecs sortis de la cité et qui montent leur boite sans diplomes. Ok ca arrive, maintenant j'ai peur de voir ou ca mène quand des gamins de 16 ans se disent que de toutes facons les diplomes ne servent a rien et qu'ils foutent en l'air toute leur vie. Faut remettre un peu les pieds sur terre, un diplome, que ca soit dans n'importe quel domaine (pas seulement les maths) ca sert aussi a l'employeur que quand il y a du boulot tu sait te sortir les doigts du c... et que t'abandonneras pas a la première difficulté.


Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

66

greg-03 (./30) :

je sais ce que je veu moi, et quant je suis en face d'un patron j'arrive à la fin de l'entretien à le mettre à genoux pour que je reste lol


Zgeg est unique il te dit lol on se l'arrache passk'il sait tout faire avec sa bite et son couteau gni
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

67

bolzano (./65) :
Zgeg est quasi-milliardaire, d'ailleurs il roule en ax si c'est pas une preuve ca.
je l'ai vu a la télé la semaine dernière, dans l'emission les 100 plus gros trous du c...


exact! j'étais avec le fils de Sarko, on a fait une course de scooter volé t'as vu?

a ce propos Mr Dominique Roy, le régisseurs des Guignol de l'info cherche une Ax blanche pour 5h00 de tournage sur Paris...si kinkin veut sont moment de postérité va falloir poser sur une Ax et vite gni

68

sirius (./66) :
Zgeg est unique il te dit lol on se l'arrache passk'il sait tout faire avec sa bite et son couteau gni

s'est pas faux, aujourd'hui on cherche des gens polyvalent...

69

greg-03 (./68) :
sirius (./66) :
Zgeg est unique il te dit lol on se l'arrache passk'il sait tout faire avec sa bite et son couteau gni

s'est pas faux, aujourd'hui on cherche des gens polyvalent...


enfin bon, ta polyvalence c'est accepter n'importe quel taf au black , ton CV c'est Rémi Bricol'tout et y a pas trop de cohérence et pas de patrons s'en branlent...

effectivement tu survivras aux licenciements économiques en acceptant de réparer les moteurs de kebabs, super niveau de vie lol

la vie de Greg est simple: il laisse des gens se prendre la tête à faire marcher le monde et concevoir des trucs compliqués pour les plaisirs simples des mongolos (PS3, etc grin ).

Mais bon y a une justice comme ça:les gens vraiment compétents grattent en général quelques ronds de plus que les mongolos heureux de l'être qui se croient milliardaires avec une Wii et deux Smic gni
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

70

Serge57 (./60) :
Mais bon pour revenir aux maths, moi, ça me sert tous les jours sur les chantiers!

Je suis entiérment d'accord, d'ailleurs ça sert tout court au quotidien, je n'ai jamais dit le contraire.
gobby (./63) :
Ludo16S (./50) :
gobby (./46) :
On peut le regretter ou non, mais certain postes resteront toujours fermées aux non diplômés... Je vois mal une banque recruter un business analyst qui aurait un BEP...

La valeur de l'Homme tout comme la valeur du diplôme sont importants pour un débutant, mais en prenant de l'âge, c'est la valeur de l'Homme qui doit prévaloir.


Il y a des choses qu'on ne peut pas apprendre sur le tas.

Je crois que l'on ne se comprends pas, je n'ai pas dit que le diplôme ne valait rien mais que 20 ans après l'avoir passé, évolution aidant, je trouve ridicule d'en tenir compte dans un entretien. 20 ans après, c'est donc la valeur du bonhomme qui fait la différence.
De toute façon, il n'y a pas besoin d'attendre, 20 ans, l'embauche d'un salarié ne se fait pas que sur le seul point du diplôme mais la personnalité du candidat est tout aussi primordiale.
bolzano (./65) :
Décidemment ca fait peine à voir, Ludo on parle de ce qui se fait en ce moment, pas de ce qui est bien ou pas on est pas en train d'idealiser la réalité du marché. Toujours est il qu'en sortant d'école d'ingé t'es embauché a 3000 en moins d'un mois alors que sans diplomes je suis pas sur qu'y en ai 30% qui atteignent une fois dans leur vie ce niveau de salaire et ceux qui y arrivent triment grave pour y arriver (ou alors on bcp de chance).

As-tu lu tout ce qu j'ai écrit ?
J'idéalise la valeur de l'Homme et non pas la réalité du marché :
Ludo16S (./43) :
En terme de meilleur rapport etude/salaire/travail, les diplômes phares dans ce pays sont les diplômes d'ingénieurs.


Donc comme je disais, à part ce diplôme, rares sont ceux qui aprrochent les 3000 euros en sortie d'école et là ces sont des faits réels (je ne parle pas des salaires pratiqués sur Paris !!!!!) :
Ludo16S (./43) :
Du point de vue salaire, les études ne sont garantes de rien : je ne citerai que des exemples précis :
- un comptable dans un cabinet d'expert comptable en débutant, avec la charge de travail qui en découle (50 à 60 dossiers), faisant au moins 200 heures par mois, ramenant du travail chez lui lors des coups de bourre se voit verser un salaire fixe en moyenne de 1200 euros nets. Niveau d'études exigé bac+2 mini voire DECF obligatoire maintenant.
- un intérimaire manoeuvre dans une usine faisant 140 heures touche environ 1200 euros. Pas de niveau d'étude exigé.
- un conseiller agricole dans une chambre d'agriculture, master (bac+5), selon la grille des salaires en place touchera 1400 nets, avec une charge de travail dépassant les 200 heures.
Vous me direz l'un évoluera plus vite que l'autre, ce n'est pas forcément vrai et en terme de salaire/heure, il vaut mieux dans ce genre de cas être du côté ouvrier, ce n'est qu'une appoche en terme de salaires.
Des exemples, il y en a des milliers mais force est de constater que les salaires pratiqués tendent le plus souvent vers le smic plutôt que vers les 3000 euros et même pour des personnes diplômées (en province, et je ne parle pas de la fonction publique où les salaires sont ridicules : chercheur débutant INRA : 2000 euros après bac+8........).


Par contre avant de venir me faire dire ce qui n'est pas, relis toi un peu :
bolzano (./65) :
ca sert aussi a l'employeur que quand il y a du boulot tu sait te sortir les doigts du c... et que t'abandonneras pas a la première difficulté.


T'as vu ça où toi que les dipômés sont plus courageux que d'autres ????!!!!
Ca se saurait...
avatar

71

sirius (./69) :
enfin bon, ta polyvalence c'est accepter n'importe quel taf au black , ton CV c'est Rémi Bricol'tout et y a pas trop de cohérence et pas de patrons s'en branlent...

effectivement tu survivras aux licenciements économiques en acceptant de réparer les moteurs de kebabs, super niveau de vie lol

la vie de Greg est simple: il laisse des gens se prendre la tête à faire marcher le monde et concevoir des trucs compliqués pour les plaisirs simples des mongolos (PS3, etc grin ).

Mais bon y a une justice comme ça:les gens vraiment compétents grattent en général quelques ronds de plus que les mongolos heureux de l'être qui se croient milliardaires avec une Wii et deux Smic gni


qui t'as parlé de travail au black? qui t'as parlé de boulot merdeu? je suis réglo, j'ai rien à me reproché.

j'ai la chance de bien gagner ma vie en travaillant tranquilement et honnetement, et tout en ayant pas mal de temps libre.

s'est déjà pas négligeable ça.


Ludo16S (./70) :
bolzano (./65) :
ca sert aussi a l'employeur que quand il y a du boulot tu sait te sortir les doigts du c... et que t'abandonneras pas a la première difficulté.


T'as vu ça où toi que les dipômés sont plus courageux que d'autres ????!!!!
Ca se saurait...


oui je suis parfaitement d'accord avec toi Ludo, ça se saurait...

72

oui, parceque dans ce cas monter un disjoncteur 32A pour être sur qu'il saute pas pour rien, comment dire... lol

par contre poser des convecteurs.... honte sur toi, ça devrait être interdit ces machins ! (mais bon, on va pas relancer une énième fois le débat sur le nucléaire, l'effet de serre et tout le toutim...
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

73

En fait le problème sur ce topic c'est que personne ne donne de chiffre.

On ne peut pas baser une discussion sur des sentiments du style "je gagne bien ma vie". D'une personne à l'autre, on a pas les mêmes besoin et donc pas le même salaire mini que l'on considère comme honnete.
Rougne un jour, rougne toujours.

74

celinaze (./73) :
En fait le problème sur ce topic c'est que personne ne donne de chiffre.

On ne peut pas baser une discussion sur des sentiments du style "je gagne bien ma vie". D'une personne à l'autre, on a pas les mêmes besoin et donc pas le même salaire mini que l'on considère comme honnete.


on s'en fout, Zgeg trolle, c'est bon de troller lol
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

75

pour une fois que ça cause vie professionnel, on va en profiter grin


pour répondre à Célinaze, y'a aussi les gens qui vivent pour travailler, et y'a ceux qui travaillent pour vivre.

personnellement j'ai pas à me justifier sur mon salaire, mais effectivement je touche moin qu'a une époque mais j'ai de nouveau avantage que je trouve indéniable, comme avoir ENORMEMENT de temps libre et ça pour moi ça vaut tout l'or du monde!

ça me permet d'avoir des projet et de les réaliser avant la retraite lol

y'a aussi des personnes qui avec 2000€ arrivent à être à sec au 5 du moi, d'autre avec moitié moin ce demmerde et ne sont pas des plus malheureux!

y'a peu être aussi une histoire d'éducation la encore roll on s'adapte avec se que l'on a.


pour ma par j'ai eu des salaire avec des différence de + 1000€, mais s'est jamais le pognon qui m'a fait décider s'est clair!

l'appat du gain est pour moi quelques chose de malsain, le pognon fait faire de ces truc qui me dégoute...pour 500€ certain seraient pret à vendre leur parents! lol

quant tu touche 2500€ par moi, chui désolez mais t'es pas malheureu.
je ne vois pas du tout l'interet de taper des heures sup ou chercher un autre taf mieu payé pour chercher les 3000€.

la ou ça devient interessant s'est quant ça vaut réélement le coup, genre un salaire de 100 000€ et plus grin

la ouai je pence que ça motive et vaut le coup de faire quelque sacrifice si besoin il y a sur la vie privée, mais pour des affaire de 500€ et passer a coté des choses primordial de la vie, je trouve ça très très con.

76

Ludo16S (./70) :
bolzano (./65) :
ca sert aussi a l'employeur que quand il y a du boulot tu sait te sortir les doigts du c... et que t'abandonneras pas a la première difficulté.


T'as vu ça où toi que les dipômés sont plus courageux que d'autres ????!!!!
Ca se saurait...


Je te parle pas de courage, mais de capacité d'adaptation. Suivre des études longues t'apprend bien plus que ce qu'il y a dans les livres scolaires. Evidemment tout le monde va pas faire des maths pures et dures toute sa vie, etre ingénieur c'est savoir s'adapter et résoudre des problèmes. Le calcul c'est un outil qui y est nécessaire.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

77

bolzano (./76) :
Ludo16S (./70) :
bolzano (./65) :
ca sert aussi a l'employeur que quand il y a du boulot tu sait te sortir les doigts du c... et que t'abandonneras pas a la première difficulté.


T'as vu ça où toi que les dipômés sont plus courageux que d'autres ????!!!!
Ca se saurait...


Je te parle pas de courage, mais de capacité d'adaptation. Suivre des études longues t'apprend bien plus que ce qu'il y a dans les livres scolaires. Evidemment tout le monde va pas faire des maths pures et dures toute sa vie, etre ingénieur c'est savoir s'adapter et résoudre des problèmes. Le calcul c'est un outil qui y est nécessaire.


Oui enfin ça dépend, je suis ingénieur, et j'ai plus fait de calculs depuis... 4 ans.
Je ne sais même plus dériver autre chose qu'un polynome, ni résoudre une équation du second degré, parcque dans mon travail de tous les jours ça ne me sert à rien.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

78

Oui tu fait de l'informatique alors j'imagine bien, moi meme j'en fait pas tous les jours. Mais de la a dire que le calcul d'equations ne sert a rien.

Ca sert aussi dans la vie de tous les jours, calculer la rentabilité d'un placement, l'amortissement d'un pret ou d'un achat, la rentabilité de l'achat d'un mazout par exemple lol etc etc
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

79

de toutes facons c'est un débat sterile grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

80

greg-03 (./75) :
pour une fois que ça cause vie professionnel, on va en profiter grin


pour répondre à Célinaze, y'a aussi les gens qui vivent pour travailler, et y'a ceux qui travaillent pour vivre.

personnellement j'ai pas à me justifier sur mon salaire, mais effectivement je touche moin qu'a une époque mais j'ai de nouveau avantage que je trouve indéniable, comme avoir ENORMEMENT de temps libre et ça pour moi ça vaut tout l'or du monde!

ça me permet d'avoir des projet et de les réaliser avant la retraite lol


J'ai jamais dit le contraire, je suis assez d'accord avec ce point de vue. D'ailleurs, dans le même genre d'idée, il est plus interessant de gagner un peu moins et de vivre à la campagne que gagner 20% de plus et vivre en ville...

Je ne te demande pas de te justifier sur ton salaire, mais juste de préciser comme tu viens de le faire, que pour toi, 2000€ c'est un salaire honnete et que ça te suffit.
Car pour certain, c'est trop juste. En rp particulièrement, car le prix de l'immo fait peur...

Et 2000€ c'est clair que sans diplomes, tu peux, si t'es malin et bosseur les atteindre. Mais 3000, c'est déjà bien plus rare.
Rougne un jour, rougne toujours.

81

t'as plus rien pour argumenter Bolzano??

j'ai pas besoin de calculé l'achat eventuel d'un fioul pour faire des "économie", je suis blindé de tune et je roule essence, point barre! lol

je roule en BX 16 à carbu, voiture de riche gni


je suis heureux de voir que Gobby en est au même constat que moi love les équations s'est inutile, ça sert juste à faire beau sur le programme scolaire et a emmerder les jeunes gni

82

celinaze (./80) :
Et 2000€ c'est clair que sans diplomes, tu peux, si t'es malin et bosseur les atteindre. Mais 3000, c'est déjà bien plus rare.

a une époque j'aurai pu, mais pour les raisons que nous partageon je n'ai pas eu l'envie de faire des sacrifice, ni prendre de responsabilitée suplementaire pour les atteindres.

je touchai 2500 en faisant 35h00, wath else? grin

83

bolzano (./76) :
Je te parle pas de courage, mais de capacité d'adaptation. Suivre des études longues t'apprend bien plus que ce qu'il y a dans les livres scolaires. Evidemment tout le monde va pas faire des maths pures et dures toute sa vie, etre ingénieur c'est savoir s'adapter et résoudre des problèmes. Le calcul c'est un outil qui y est nécessaire.

Il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour ça, la vie est suffisante...
avatar

84

justement sur ce poin je crois que Bolzano, à par user ses fond de calben sur des siége en bois, n'a pas connut grand chose d'autre lol

85

greg-03 (./82) :
celinaze (./80) :
Et 2000€ c'est clair que sans diplomes, tu peux, si t'es malin et bosseur les atteindre. Mais 3000, c'est déjà bien plus rare.

a une époque j'aurai pu, mais pour les raisons que nous partageon je n'ai pas eu l'envie de faire des sacrifice, ni prendre de responsabilitée suplementaire pour les atteindres.

je touchai 2500 en faisant 35h00, wath else? grin



Tu vendais du sucre en poudre dans les boites de nuit sad


T'as eu raison d'arreter ca attaque le cerveau..
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

86

sombre crétin grin

on est pas à l'école à dealer du shit dans les sanitaire à l'intercours lol

87

greg-03 (./75) :
la ouai je pence que ça motive et vaut le coup de faire quelque sacrifice si besoin il y a sur la vie privée, mais pour des affaire de 500€ et passer a coté des choses primordial de la vie, je trouve ça très très con.



je reviens sur se que tu a écris greg, je me sens un peu concerner mais je ne dois pas être le seul, tu vois moi je n'est pas de taboue j'ai travailler 3 ans en tant que cuisinier, ben j'y passer jusqu'à 90h de la semaine dans mon taf et très peu pour moi mes amis et ma famille pour 1060€ net par mois et surtout LA PASSION du métier et oui la cuisine et un truc géniale, donc non tout le monde n'est pas con parce qu'il passe beaucoup de temps au taf pour pas grand chose. si je devais le refaire je le refais car se monde et dur très dur physiquement psychologiquement aussi, car c'est tu ferme ta gueule et tu bosse point, mais quel métier tjr sentir de bonnes odeurs, entendre le client dire de ton plat qu'il était tous simplement magique, sa vaut tout l'or du monde a mes yeux, donc tu vois tu va dire je suis con, je te répondrais j'aime mon métier

donc ne généralise, après je te cite l'exemple d'un pote il bosse 27h par semaine a tnt il se fait 1000€ net, il en demande pas plus, déjà tout les jours il se plaint d'être crever, alors j'imagine dans un métier comme le mien maman
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

88

greg-03 (./81) :
je suis heureux de voir que Gobby en est au même constat que moi love les équations s'est inutile, ça sert juste à faire beau sur le programme scolaire et a emmerder les jeunes gni


c'est inutile pour toi pour le type de boulot que tu t'es fixé, point. Que ça emmerde des jeunes c'est pas grave , on a toujours besoin de jeunes qui obéissent et ne s'aiment pas se prendre la tête à comprendre pourquoi il faut obéir gni
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

89

greg-03 (./81) :
t'as plus rien pour argumenter Bolzano??

j'ai pas besoin de calculé l'achat eventuel d'un fioul pour faire des "économie", je suis blindé de tune et je roule essence, point barre! lol

je roule en BX 16 à carbu, voiture de riche gni


je suis heureux de voir que Gobby en est au même constat que moi love les équations s'est inutile, ça sert juste à faire beau sur le programme scolaire et a emmerder les jeunes gni


Non, là je ne suis pas d'accord, il faut absolument savoir les faire. Je ne m'en sers pas, mais plein de gens s'en servent, et le fait de ne pas savoir le faire en lycée te supprime de nombreuses possibilités d'évolutions.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

90

Vive un C.A.P. de coiffure et une chaîne de salon internationale:
PROVOST-
CARITA, etc
ou alors une carrière à la Fabrice Luccini; histoire de rigoler.
En dehors de çà,quels étaient les diplômes d'Amédée Gordini ? (j'ai la mémoire qui flanche).
Il est vrai d'autre part que dans le domaine commercial,ou "technico-commercial",les guillemets sont volontaires pour ne pas confondre technique et technologie,il existe des réussites phénoménales.
N'est ce pas Greg-03 :un bon commercial c'est le mec capable de fourguer des lacets de merde à un fabricant de pompes de luxe !!!


BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993