), les lancer avec un émulateur et voir si un fichier de sauvegarde se créait (.srm je crois).
Sinon en guise de connecteur Wonderswan, un Wonderwave est utilisable?

), les lancer avec un émulateur et voir si un fichier de sauvegarde se créait (.srm je crois).

Nhut (./90) :
En fait le truc c'est de trouver des cartouches à SRAM, c'est-à-dire à piles?

Nhut (./90) :J'y avais pensé mais j'osais pas demander à quelqu'un de le faire
Ce que j'avais fait c'était télécharger les roms (oui je sais mais chut), les lancer avec un émulateur et voir si un fichier de sauvegarde se créait (.srm je crois).
(on va pas pousser au piratage non plus
)Nhut (./90) :Si il y a moyen de le démonter, ça doit pouvoir se faire. Quelqu'un en a un ? Il y a des vis ou des clips ? (une photo serait bienvenue)
Sinon en guise de connecteur Wonderswan, un Wonderwave est utilisable?
Zerosquare (./91) :
on va pas pousser au piratage non plus



Nhut (./92) :Intéressant
EDIT: http://home.r00.itscom.net/top/wwcube/microkeymate.html oui c'est faisable, c'est un Wonderwave qui a été utilisé pour ce bricolage

Nhut (./92) :C'est pas tout-à-fait pareil, le lien parle d'une cartouche qui ne contient que de la SRAM et qui ne peut donc pas booter toute seule (comme le truc qu'avaient fait des étudiants)
http://haven.parodius.com/docs/pinout.html
Tiens, apparemment tu n'es pas le premier à avoir eu l'idée d'un linker exploitant la SRAM

)
): 32 Ko, à notre époque où on parle de Blu-Ray de 60 Go, ça fait vraiment petit
Je pense qu'on pourrait s'inspirer des jeux console de la période pré-NES, ceux qui tenaient sur des cartouches 16 et 32 Ko (genre Colecovision ou SG-1000). La NES et la Master System ont aussi leur lot de cartouches 32 Ko mais j'imagine que les codeurs de l'époque ont fait rentrer le code à coups de marteau 
Nhut (./94) :224x144, à notre époque où on parle de 1920x1080, ça fait vraiment petit
32 Ko, à notre époque où on parle de Blu-Ray de 60 Go, ça fait vraiment petit![]()

Nhut (./94) :Faut pas oublier un truc, on a pas mal (relativement parlant) de RAM libre, donc les 32 Ko peuvent très bien contenir du code ou des données compressées
Je me demande ce qu'on pourra caser comme genre de jeu dedans, avec quels graphismes et quels musiquesJe pense qu'on pourrait s'inspirer des jeux console de la période pré-NES, ceux qui tenaient sur des cartouches 16 et 32 Ko (genre Colecovision ou SG-1000).

Nhut (./94) :Bah t'inquiète pas, on a tout ce qu'il faut comme marteaux
La NES et la Master System ont aussi leur lot de cartouches 32 Ko mais j'imagine que les codeurs de l'époque ont fait rentrer le code à coups de marteau![]()

squalyl (./96) :Merci squalyl, ça fait plaisir de lire ce genre de trucs de temps en temps
ça fait du bien de coder dans des petites mémoires.
Le développement embarqué est une compétence recherchée dans l'industrie, le dev amateur aussi, parce que ça montre une certaine capacité à écrire des choses efficaces.


Je voudrais donc savoir combien d'entre-vous seraient toujours intéressés, sachant que les frais seront aux alentours de 20€ (demi-câble link, cartouche "sacrifiée" et frais d'expédition non compris).
), je pourrais leur demander où ils se fournissent.
mais t'as pas trop le choix non?) et s'il n'a pas, essaie d'autres revendeurs chinois.


Nhut (./87) :
miNi (./67) :
j'ai acheté un deuxième FF1 pour le sacrifier et celui là a pas de ram
T'es sûr? C'est zarbi ça, un RPG qui n'a pas de RAM pour sauvegarder...


squalyl (./115) :Ça ils s'en foutent je crois
c'est ptet des cartouches faites exprès pour qu'il soit "pas possible de souder les puces"![]()

Zerosquare (./112) :
La RAM (dans ce cas), c'est la puce avec marqué en gros "BSI" dessus. Tes deux cartouches l'ont.
