Pour Speed 5 : Pour en avoir eu une en 83...dans le 83 je t'assure QUE C'EST UN JOUET INFERNAL

c'était imbatable dans la descente du Castelet vers le Beausset ! Si la vitesse de pointe était limitée (170 environ) les accélérations (positives et négatives) sont super violentes, en bref, tu démrre en ratatouillant sur un filet de gaz et arrivé à 6000 tours, tu as tous les bourrins qui arrivent d'un coup....

Seuls quelques rares 4 temps Turbos ont réussis à être aussi violents
Freinage très bon (vu le double disque et le faible poids)
Maniabilité superbe (mis rayon de braquage moyen...)
Tenue de route assez bof car bras oscillant monté sur bagues nylon sur les premières (!)
A l'époque un copain avait un Z1R...Si il me mettais 10 bornes sur l'autoroute...dès qu'il y avait des virolos, il usinait ses carters sur le goudron
Puis j'ai essayé une BM série 5

et depuis 87, je ne roule qu'avec ça :
car, bien qu'elle me manque, je suis sûr que je n'aurais plus de permis de puis longtemps avec la Yam
Avant la RDLC, j'ai eu une 125 DTF qui était un peu pareil, dans le genre "on-off" rien en dessous de 6000, rien au dessus de 7000, mais il n'y avait pas un seul 125 Honda qui ne m'attrapais !