30

love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

31

love que dire de plus
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

32

Et bien trilove
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

33

hé les mecs on jurerait le JBT sans dessins.......
alors histoir d'illustrer tout ça ...... mes 3 trétaux actuels

Mon reve d'ado .... j'avais 14 ans quand elle est sortie .... et il a fallu que j'attende encore 15 ans pour en trouver une correcte : Honda 1000 CBX 6 cylindres
un moteu de rêve mais une tenue de route de chamallow et un entretien ruineux (un pneu arrière fait 2000 bornes , un kit chaine 5000 ) mais une telle mélodie

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img133.imageshack.us/img133/3500/cbx100079cz7.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=133&i=cbx100079cz7.jpg][IMG]http://img133.imageshack.us/img133/3500/cbx100079cz7.46cf48b583.jpg[/IMG][/URL]

le trétau de tout les jours Suzuk 125 DR ça rame un peu mais bon 3 litres et demi au cent d'E85 c'est plutot imbattable !!!!
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img133.imageshack.us/img133/4144/1252cd2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=133&i=1252cd2.jpg][IMG]http://img133.imageshack.us/img133/4144/1252cd2.12423b7d04.jpg[/IMG][/URL]


Mon cadeau de Noel dernier .... le pire piège qui soit ou un défouloir ultime ..... Suzuk 465 RM !!!
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img366.imageshack.us/img366/867/rmqf1.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=366&i=rmqf1.jpg][IMG]http://img366.imageshack.us/img366/867/rmqf1.374a625d44.jpg[/IMG][/URL]


la prochaine ???en fait je recherche plusieurs trucs toujours dans l'optique maxi plaisir :
Yam TDR 240 ou 350 RDLC ( la première la 4 LO pour les connaisseurs )
Honda CX500 Turbo
suzuk GT750 3cylindres 2 temps ( la bouillotte !!)





34

boingboingboingboingboing le 6 pattes, love justement, une oeuvre d'aort, on ne lui demandait que d'avoir un moteur sculptural, le reste, on s'en fout !!! quoique j'ai vu une CBX (très) coursifiée aux coupes moto légende, un pur régal, tant niveau sonore que sur la piste oui
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

35

pour ne rien te cacher j'ai eu sur Ebay un ensemble 6 en 6 des plus libres!!!! quel hurlement !!!! mais bon ça racle partout ,plus de repose pieds passager bref !!

j'ai raté un cadre Martin par contre .....comme j'ai pas mal de pièces c'était l'occasion d'en faire une Hailwood replica.... et M!!

36

ben dis donc que de belles bécanes que tu a la. la 6 cylindres love
la dr sa ne m'étonne pas sa consommation c'est un vrai chameau, sa ne boit quasi pas, sa ne se plaint jamais, et on peut comme bien se démerder en ville avec


j'ai un ami qui a vendu il y a 5 jours une 450 gaz gaz hummmmmmm, le bruit et surtout aie aie aie les bras pour la tenir mais quel plaisir
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

37

speed5 (./35) :
pour ne rien te cacher j'ai eu sur Ebay un ensemble 6 en 6 des plus libres!!!! quel hurlement !!!! mais bon ça racle partout ,plus de repose pieds passager bref !!

j'ai raté un cadre Martin par contre .....comme j'ai pas mal de pièces c'était l'occasion d'en faire une Hailwood replica.... et M!!


j'imagine ça d'ici, pour avoir suivi les cadors de l'endurance sur le circuit de Dijon Peenois, et oui, j'étais derrière eux love deux tours derrière, et j'étais sourd, j'ai eu l'occasion de tester un 350 twin Honda de 1973, bécane très attachante et qui pousse, impressionnant eek (c'était la parade pour les 60 ans de Honda oui)

sinon pour le cadre martin, je rêverais d'en trouver un avec CG pour y loger le moteur de la 500, ça serait carrément mieux, parce que là, dans les courbes, c'est la revanche du serpent à plumes rotfl ça louvoie, ça tortille, ça veut aller tout droit, ça frotte, mais bon, on s'amuse quand même lol y'a qu'à demander à un FZ6 de ma connaissance ce qu'il en pense #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

38

ah le plaisir, des vieilles bécanes, sa c'était de la conduite pur et dure love gni
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

39

t'as essayé??? #ddr# au moins une chose est sure, tu t'amuses à basse vitesse smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

40

ça a existé le cadre martin pour le 500???? de toutes façons la CG......il roule plus de cadres martin cg Honda , Suz , que cg Martin!! de toutes façons avec ton kit 600 t'es déjà en fausse!!!
tiens histoire de te faire réver ...je vous mets; un cadre Martin avec le Koni F1 à l'arrière , fourche Ceriani , 3 disques Brembo, roues Campagnolo , 4 Keihin à guillotine ,le Devil Kivabien, bracelets Tomaselli , un bon tirage rapide Domino à essorer et le tout habillé avec un carénage Japauto ... ça te va comme puzzle??? de quoi t'occuper pendant les vacances !!!

41

il y a eu 1 ou deux cadres Martins homologués pour 500, c'est pour ça que je me permets de rêver #ddr#

pour le carénage, tu peux oublier, je préfère voir les dessous, même si un carénage Japauto, rien que pour sa gueule décalée, c'est pas mal #ddr#

après pour le reste, je prend love

et pour le reste, je sais que je suis en fausse, mais on fait avec...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

42

oui j'ai essayé, pas longtemps mais assez pour voir la différence un 500cb four de 1974, j'ai senti la différence avec mon cb 500 de 1994, le plaisir et tout autre, mais malgré tout je prefère comme même les bécanes a partir de 1989-90
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

43

cool ! bon après il y a des engins valables dans les années 80 surtout, 90 un peu, du temps qu'il n'y ait pas l'injection... quoique un petit tour en MT01 serait loin de me déplaire, buell streetfighter, ou Vaxan Black Magic, la petite fée de Constantin Grcic love ça c'est valable, même avec l'injection oui
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

44

MT01 love love, celle que j'aime bien aussi c'est la 900 monster de chez ducat et son bruit reconnaissable d'un bi-cylindre calin
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

45

et le bruit de ferraille de l'embrayage à sec aussi love j'irais plus sur le 750, bno compromis entr ela maniabilité de la 600 et la puissance de la 900, mais c'est vrai qu'un touine de la famille ducat', ça le fait cool
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

46

Bon je fais peut être un HS mais j'aurais besoin de l'avis des connaisseurs, quelle serait la moto idéale pour un jeune permis? Mon style serait plutôt Fazer ou Bandit
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

47

bouarf, je dirais Fazer ou Bandit alors??? lol reste sur un 600 effectivement, quoique je trouve que ce soit déjà trop puissant et sans caractère mais il faudrait aussi nous dire ce que tu en fait de ta bécane: loisir, travail, ville, arsouille en campagne, que de la ligne droite? selon tes gouts, tu t'orienteras plus vers une architecture moteur ou une autre, après pour le reste, que ce soit le Fazer ou le Bandit, ça reste des machines sans soucis smile en tout cas prends toi un modèle ou tu es à l'aise dessus, ton dos sera très content après de longs parcours smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

48

Personellement je crois que les Kawa seront toujours mes favorites love, mais vous avez tous de magnifiques motos! smile
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

49

pour débutant l'idéal a mes yeux, reste la 500cb, maniable(très), joueuse, puissante (contrairement aux préjugés 190km/h en pointe), et surtout elles pardonnent beaucoup plus facilement les erreurs de débutant.

ajouter a cela, un confort plus qu'acceptable, un moteur facile d'entretien et peu onéreux, une consommation faible, et une polyvalence a toute épreuve.

cela a était ma première bécane, et ben j'ai adoré, je pense même en racheter une plus tard, tellement elle est agréable
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

50

explication du moteur de la 500cb :

de 0a 3000tr/mn idéal pour la ville, pêchu, réactif et pas besoin de rétrograder toute les 10 secondes wink


de 3000 a 7000tr/mn linéaire, sans trop de pêche, idéal rocade ou autoroute pour vitesse stabilisé


de 7000 jusqu'à rupture alors là accroche toi janot le vent souffle, c'est sa face cacher un vrai démon pour les bras, elle monte a une vitesse et d'une rage que cela surprend parfois.

seul défault a mes yeux pour les modèles entre 1990 et 1998, pas de témoin de réserve ni de jauge a essence. ce qui ma valut de tomber en panne sur la rocade lancer a 160 l'air bête banana que je suis.

pour le reste position de conduite parfaite, commodo idéalement placé tout tombe sous les doigts, les rétros ne vibre quasi pas, duo fort acceptable.


voila en espérant avoir répondu a ta question
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

51

Merci pour les réactions. Evidement je ne cherche pas des cylindrées énormes. L'utilisation sera majoritairement de la balade (arsouille comprise bien que modérée au possible) et pour aller au travail (peu de ville, surtout la rocade à 90). Je cherche une moto polyvalente, agile avec un look plutôt sportif/agressif sans pour autant avoir une bête de course.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

52

Et bien je pense que le FZ6 tira à merveille grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

53

Roh je viens de faire un tour sur ebay pour voir ce qu'est une FZ6 et je suis tombé sur une rouge de 2007 love, cà y est je suis amoureux.
Elle est agressive à souhait devant, le double échappement central à l'arrière j'adore aussi. C'est un très bon model apprement, j'adore. Merci pout ton conseil nono28.
Me reste plus qu'a économiser ou vendre une rougne (cà va pas ou quoi, je garde mes rougnes grin ).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

54

T'as bien raison de garder ton parc auto gni Sinon pour le fz6, j'étais sur qu'il allait te plaire au vu de ce que tu recherches smile En plus, niveau sensation, ca pousse pas mal, je suis monté derrière et je peux te dire qu'il fait que je m'accroche si je voulais pas m'envoler sur la rocade love Et puis son bruit n'est pas désagréable, même si je préfère les carbus que l'injection. Et enfin, niveau confort, on a vu mieux, mais sa reste pas trop mal.

Bref, c'est une bonne moto, sans surprise, et qui peut être très joueuse si on le veut grin

Sincèrement, c'est une de mes motos préférés chez les yam actuels..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

55

après si t'aime se genre d'engin, jette un petit coup d'oeil a la 600gsr, je la trouve sublime ou le 650svs est pas mal aussi
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

56

Le 650 SV love J'adore ce bicylindre, quel bruit love Mais avec ses lignes plus rondes (que j'apprécie plus) que le FZ6, il parait moins agressif. Ensuite, j'ai entendu dire que l'on était mieux installé sur le FZ6 que sur le SV, à confirmer wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

57

alors i don't know, jamais tester, malgré tout c'est histoire de goût. voici la photo qui définie mon état d'esprit envers les bécanes


tromb Fichier joint : 3y3T (b-d-12.jpg)
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

58

Pour Speed 5 : Pour en avoir eu une en 83...dans le 83 je t'assure QUE C'EST UN JOUET INFERNAL fireball c'était imbatable dans la descente du Castelet vers le Beausset ! Si la vitesse de pointe était limitée (170 environ) les accélérations (positives et négatives) sont super violentes, en bref, tu démrre en ratatouillant sur un filet de gaz et arrivé à 6000 tours, tu as tous les bourrins qui arrivent d'un coup.... top Seuls quelques rares 4 temps Turbos ont réussis à être aussi violents top
Freinage très bon (vu le double disque et le faible poids)
Maniabilité superbe (mis rayon de braquage moyen...)
Tenue de route assez bof car bras oscillant monté sur bagues nylon sur les premières (!)

A l'époque un copain avait un Z1R...Si il me mettais 10 bornes sur l'autoroute...dès qu'il y avait des virolos, il usinait ses carters sur le goudron couic

Puis j'ai essayé une BM série 5 heart et depuis 87, je ne roule qu'avec ça :

bmwdroit.jpg
car, bien qu'elle me manque, je suis sûr que je n'aurais plus de permis de puis longtemps avec la Yam roll

Avant la RDLC, j'ai eu une 125 DTF qui était un peu pareil, dans le genre "on-off" rien en dessous de 6000, rien au dessus de 7000, mais il n'y avait pas un seul 125 Honda qui ne m'attrapais !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

59

sublime bmw, vu son état elle ne fait pas son âge . je vous applaudis tous pour le respect et l'entretien minutieux que vous avez envers votre bécane
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

60

Magnifique ta BM re-re ..... dans la liste des recherches mais là c'est intouchable une R90/6 S dégradée anthracite avec les Dell Orto qui transforment le flat en fusée et les Dunstall!!!

la RDLC pour moi c'est un look , j'adorais ce look Yam de ces années tout en courbes et en douceur avec les jantes Turbine et ce bruit de twin 2T qui était encore plus beau sur le TDR ..et surtout ce caractère moteur on/off!!!!!