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Bonjour,

Cela fait depuis quelques années que je suis porteur du vice de la mécanique.

Les principaux symptôme sont une passion pour acheter des trucs moches, lourds, encombrants et très chères qui ne servent qu'une fois par an. On appel ça de l'outillage !

Objectif :
- Mettre en place une structure associative permettant de faire profiter de ce matériel à moindre frais
- Financer les fournitures, l'entretien, le renouvèlements et l'achat de nouveau matériel
- Partage des expériences

Personnes visées :
- des passionnés, expert ou néophyte qui souhaitent entretenir ou restaurer LEUR voiture, je ne veux pas prêter mon matériel à des guignols qui font du "business"

Matériel mis a dispo :

- Pont élévateur mobile Unic 380V lève 2 tonnes à 1M80
- Machine à pneus
- Compresseur 100L compatible peinture
- Clé a choc pneumatique
- Clé a rochet pneumatique
- Ponceuse pneumatique
- Pistolet à peinture Asturio avec buse 1.2 / 1.5 / 2.5
- 2 Pistolets à peinture air gunsa avec buse 1.5
- Réglettes de mélange peinture et autre bricoles de carrosserie
- Presse hydraulique d'atelier 15 T avec cales
- Outils de découpe de pare brises collés
- Pompe à tarer les injecteurs
- Douille de dépose injecteurs de 27
- Extracteur en tout genre
- Nécessaire de métrologie de précision 0.01mm
- 2 Clés Dynamométrique Facom
- Lampe stroboscopique à déphasage et compte tour
- Outils de réparation de filet (bougies, roue etc...)
- Poste a souder Arc
- Poste a souder Mig avec gaz Argon Nertal 4.5m3 (acier, inox, alu)
- Poste a souder Oxyacéthylène
- Clés a pipe ou plate de grande taille (supérieur à 20)
- Caisse poids lourd
- Machine pneumatique à purger les freins
- Groupes électrogènes 380v ou 220V

Je n'ai pas fini la liste...

Mon objectif n'ai pas de m'enrichir : je n'aurais qu'a vendre le matériel
Mais d'en faire profiter un maximum d'utilisateurs qui se retrouvent contraint d'acheter du matériel pour un utilisation unique...

Si des personnes sont intéressées par l'idée, ce serait bien que l'on en parle...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Ca m'intéresse.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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C'est très intéressant!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Hé hé bien sur que moi je suis preneur boing

Pour certaines opérations il est nécessaires de mettre la voiture sur une fosse ou sur un pont oui

Ne serait ce que pour changer l'ensemble des durites de LDR, nettoyer et graisser les tubulure hydroliques, bref j'en passe...

En plus je ne suis pas loin de tout ça c'est plus qu'intéressant magic
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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moi pas besoin j ais mon taf j ais tous se qu il faut
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bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

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l'idée est très bonne ,c'est si rare de nos jours de voir un soupçon de générosité

je te félicite

pour ma part ça m'interresse mais le hic est que j'habite plus paris lol

mais la presse hydraulique,le pont élévateur et le machine à pneus ça soulage ....

Pourquoi pas ?

c'est mieux que de bricoler comme un manouche dans un box super étroit magic

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Et en plus avec le bon outil, on se fait un peu moins ch...

Au début je voulais monter un garage associatif, je trouvais l'idée sympa mais impossible de trouver un petit local (75m²) à moins de 500 € par mois où l'on puisse avoir une activité de mécanique (car toute personne qui fait de la mécanique à sa carte de membre du grand banditisme).

Soit 6000€ sans les frais annexes (elec, eau + petite intendance) à l'année.
C'est pas viable en région parisienne. mourn

Donc il faut se rabattre sur une autre utopie.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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En tout ça moi ça m'intéresse.

A l'étude pour venir faire de la mécanique dans de bonnes conditions.

Une participation à des frais ça faudrait établir une sorte de cout surtout en électricité et eau enfin y a un peut de boulot pour mettre ça au point.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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maitreshadok (./7) :
Et en plus avec le bon outil, on se fait un peu moins ch...

Au début je voulais monter un garage associatif, je trouvais l'idée sympa mais impossible de trouver un petit local (75m²) à moins de 500 € par mois où l'on puisse avoir une activité de mécanique (car toute personne qui fait de la mécanique à sa carte de membre du grand banditisme).

Soit 6000€ sans les frais annexes (elec, eau + petite intendance) à l'année.
C'est pas viable en région parisienne. mourn

Donc il faut se rabattre sur une autre utopie.


Si on avait nos cartes du grand banditisme, on n'aurait aucun mal à trouver un local et à l'équiper proprement grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com