1

Bonjour tout le monde

Je dévie un peu de la Bx, mais je sais qu'entre citroënistes le message devrait passer wink

J'ai enfin attaqué la restauration de mon Ami 8, et je recherche une aile arrière droite dans un état correct - pas complètement bouffée par la rouille dans le bas - pour remplacer l'élément actuel qui est quasi-irrécupérable.

Quelqu'un aurait-il ça dans le fond de sa grange ?

J'ai essayé les sites de vente de pièces d'origine, mais pour ce morceau là c'est presque toujours la rupture de stock.
Ça existe en fibre de verre, mais j'aimerais autant faire la restauration dans les règles si je peux, et je préfère un morceau de tôle qui peut rouiller à un morceau de plastique quasi éternel... gol gol
Non, pas taper....

Je suis basé en Normandie, donc pour le transport c'est aussi un gros facteur de décision finale, vous imaginez bien.....

Merci d'avance de votre attention

top

avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

2

je t'envoie un mp wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

3

Voilà cocotte, telle qu'elle était la semaine dernière.
Mine de rien, elle a quand même enquillé 595 000 km, et à part un second ensemble boite/moteur, tout le reste est d'origine....

Ami8-03.jpg
Ami8-04.jpg

Les 2 bas de caisses sont actuellement en réfection - tôlerie refaite intégralement par un pro.
A part les 2 ailes arrières, la tôle extérieure est à peu près en bon état.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

4

c'est une break, comme celle de Fabrice smile presque 6 tours de compteur, respect chinois je regrette beaucoup celle que possédaient mes parents quand j'étais gamin, elle est partie en casse, la faute à la rouille mourn une berline rouge orangé, le truc rigolo c'est que j'ai retrouvé plus de 15 ans après le hayon de malle dans la casse où on l'avait laissé... la seule pièce qu'il restait de la voiture fou et la seule pas bouffée par la rouille rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

5

C'était la maladie de ces voitures, la rouille....

Là, la plateforme est absolument intacte, tous les trains roulants sont impeccables, l'intérieur encore potable, mais la carrosserie commence à faire pitié.
Peinture décolorée de manière bigarée, plein de petits pocs ici et là, et quelques points de rouille à traiter rapidement pour arrêter la catastrophe.

Pour le reste, c'est vraiment increvable... après 6 mois sans tourner, elle part encore au quart de tour (!).

Et puis surtout, c'était la voiture de mon grand-père, donc je ne suis pas près de la laisser partir au broyeur.....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

6

si en plus il y a la dimension affective...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

7

Contact pris avec Phoz, et il m'a déjà trouvé des pièces rares.

Merci de votre réactivité en tout cas - nettement plus vif que d'autres forums d'anciennes top
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

8

chinois content que tu aies trouvé ton bonheur wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

9

Bon, ben ça y est ils ont commencé à tailler dans le vif.....

Côté droit, dépouillé de son joint mais pas encore ouvert :

webami8bascaisse1cs8.jpg

webami8bascaisse2sr1.jpg

Côté gauche, ouvert :

webami8bascaisse3wk7.jpg

webami8bascaisse4jp8.jpg

webami8bascaisse5to3.jpg

Après fermeture, tout sera garni à la graisse pour inerter le profil creux.



avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

10

boarf pour une citroën c'est sain lol sacré boulot sur la caisse en tout cas, ça commence fort love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

11

bon courage, c'est une entreprise louable de restaurer toutes nos vieilles citron
merci pour elle!!!

12

J'aime bien activer les choses quand la décision est prise.... Ça m'arrive de tourner en rond pendant des mois autour d'un truc parce que je ne sais pas par quel bout le prendre, mais en général quand j'ai tranché ça ne traine pas boing
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)