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Bonjour, voila j'écrit se message, pour demander si une personne sur se forum, serait capable de réaliser une choucroute de bonne qualité, pour réparer mes ailes arrières de civic, qui sont malheureusement bouffer par la rouille. Car le moteur n'a rien, il tourne impeccable, comme au premier jour, et sa me ferai ch*** de voir ma voiture, aller a la casse, avec un très bon moteur, tout sa a cause de la rouille.

Voila, en vous remerciant bonne soirée a tous
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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Pour moi c'est sans souci c'est mon métier wink

...Par contre je pense que t'es loin de ma bretagne morbihanaise scotch
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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Oui je suis loin, mais si c'est pour sauver, ma titine, je ferais les km sans soucis, se qu'il faudrait c'est qu'en, janvier ou février, je vienne te voir pour un devis
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salut Princenoir,

Peux tu nous mettre quelques photos de tes ailes...

Perso, je commencerait dès aujourd'hui à stopper la rouille a titre provisoire :
Gratter est faire tomber tout ce qui veux partir, car la rouille a besoin d'humidité pour proliférer, si tu gratte les boursouflures et la rouille, tu élimines le reservoir d'humidité de celle ci. Pas la peine de poncer à blanc !

Après tu appliques de la cire corps creux sur toute les surfaces rouillées comme ça tu la stop net !

Cette solution est efficace mais inesthétique, elle te permettra de patienter plusieurs mois sans que cela empire.

Qu'en penses tu Mi_2 ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Salut, ben les photos, dès qu'il arrête de neiger, pleuvoir ect.... j'en fait, ben elle a déjà était traiter, comme tu dit, j'ai même une plaque produit noir, sur la rouille, amis sa revient sauf, que la c'est plus des miettes,c 'est des morceaux entiers qui tombe sad Faut vraiment que je fasse sa en urgence, car le moteur n'a rien dut tout, sa me ferait ch*** de la ferrailler a cause de sa
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Le "produit noir" c'est pas le top : c'est très efficace quand il n'y a pas de rouille, mais dès qu'il y a de la rouille... cela empire le phénomène... sad
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maitreshadok (./4) :
salut Princenoir,

Peux tu nous mettre quelques photos de tes ailes...

Perso, je commencerait dès aujourd'hui à stopper la rouille a titre provisoire :
Gratter est faire tomber tout ce qui veux partir, car la rouille a besoin d'humidité pour proliférer, si tu gratte les boursouflures et la rouille, tu élimines le reservoir d'humidité de celle ci. Pas la peine de poncer à blanc !

Après tu appliques de la cire corps creux sur toute les surfaces rouillées comme ça tu la stop net !

Cette solution est efficace mais inesthétique, elle te permettra de patienter plusieurs mois sans que cela empire.

Qu'en penses tu Mi_2 ?



L'idée est excellente (surtout en période hivernale) mais j'opterais pour une protection plus "méchante" perso, genre rustol owatrol (même s'il devra être décapé ensuite pour refaire proprement). Un coup de disqueuse avec brosse rotative partout où c'est accessible, un coup de fraiseuse (ou perceuse au pire) avec une brosse "droite" de petite taille pour les recoins, un coup de soufflette et youpi du rustol au badigeon, en couche très grasse. on peut aussi le faire au minium (vu que c'est uniquement pour attendre quelques mois à priori).
Par contre évite de découper les parties malades ...il faut que je reprenne le maximum de formes pour refaire à l'identique le puzzle troué wink (...ou alors je te la fais tiunninge lolpaf )

La cire plus que le rustol risque de gêner par la suite, ça va obliger à la virer à l'acetone, en espérant pouvoir tout enlever (c'est comme le silicone, c'est le pire ennemi du carrossier, pro ou amateur wink ). Au pire 'faudra chauffer ...pas top sur une carrosserie scotch

Pour le reste il faut des photos pour juger, mais il est évident que la résine+fibre (la choucroute ne suffirait pas) ne peut remplacer que l'aile, et ne peut pas réparer des parties malades si celles-ci sont structurelles (sauf si la structure est déjà en fibre, comme sur un bateau par exemple) ...donc pour réparer perso j'ai besoin d'une base "chassis" solide (mon métier c'est le composite) ...je ne prendrais pas le risque de souder un longeron sur une voiture qui n'est pas la mienne (j'ai un mig mais... je ne suis pas soudeur de formation).

Voilà voilà, y'a plus qu'à voir ça en photos wink

ciao
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merci de vos conseils, dès que le temps s'y met je fait séance shooting
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remarque si tu trouve une donneuse d'organe, je suis sur que Mi_2 à une âme de chirurgien pour faire des greffes de métal...
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Ben j'ai une aile de 207 qui me sert a rien, qui c'est C'est beau de rêver^^
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bon voici les photos, c'est pas beau a voir

tromb Fichier joint : DL2M (IMG_0017.JPG)
tromb Fichier joint : DznO (IMG_0018.JPG)
tromb Fichier joint : jiu7 (IMG_0019.JPG)
tromb Fichier joint : O00y (IMG_0020.JPG)
tromb Fichier joint : ZcNc (IMG_0021.JPG)
tromb Fichier joint : kcmT (IMG_0022.JPG)

J'attends vos commentaires, Merci
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Un mot : aïe !

Je suis pas carrossier, mais ,je pense qu'il va falloir envisager des greffe pour certaine zone.

Je croyais que c'était tes arcs d'ailes qui posaient problème, Mais ce sont tes bas de caisse qui posent soucis..
Il va falloir une donneuse d'organe a mon avis.

Ou alors se brancher sur du polyester...

Regarde cette annonce, a mon gout, c'est un peux chère mais tu dois pouvoir trouver des candidates
http://cgi.ebay.fr/a-vds-chassi-de-honda-civic-ee9-de-91-avec-carte-grise_W0QQitemZ220321706417QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item220321706417&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
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Oui je sais que c'est mal barrée, a^près j'ai déjà regarder pour récup une carrosserie en bonne état, ben en ec9 sa court pas les rues. je ne c'est pas quoi faire, qu'est ce qui est le plus économique, prendre sa et remettre mon moteur et tout le tremblement, ou refaire je ne sais pas
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pffff.. Changer de chassis, c'est compliqué ,il faut trouver un chassis identique et en bonne état, c'est beaucoup de boulot !

Moi je pencherais plutôt sur trouver une épave accidentée pour y prélever la tôle saine...
Sinon, j'ai vu une 204 avec des bas de caisses refaient en résine polyester... Si le propriétaire ne me l'avais pas dis, je serais convaincu que c'est de l'acier.

Si tu as des formes "simples", c'est a dire pas de galbes excessifs, on peux simplement utiliser des feuilles de tôles, que l'on passe à la plieuse à la demande.

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Sa pour la civic, c'est simples pas de galbes inutiles, le cas de caisse est droit et juste recourbée classique quoi. Jattends de voir se qu'en pense Mi_2
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Alex a l'aide, loool toi qui connait bien l'Allemagne, ou se trouve St Vith, et vu que tu parle Allemand, j'aurais besoin de ton aide Merci
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re wink

Je viens de jeter un oeil aux photos, c'est sûr c'est pas beau à voir, mais bon c'est un peu ce qu'on attendait : de la dentelle ^^

C'est bien malade c'est sûr, mais perso je m'attendais à pire, surtout dans l'étendue des dégâts. Là on voit bien que c'est bouffé au niveau de l'aile, au niveau du bas de caisse ...mais même si la rouille est étendue, les gros dégâts sont concentrés en quelques points particuliers, c'est déjà ça grin ...le chassis-caisse n'est pas en dentelle, peut-être un trou ou 2, mais de petite taille et pas forcément à des endroits qui assurent la solidité de l'ensemble.
Refaire ça, vu les photos oui c'est très faisable, proprement et à peu près durablement.
Par contre il va falloir faire vite, vite, très vite avant que ça ne devienne une misère.

En zieutant bien on distingue les traces d'une ancienne vague réparation sur la première photo, on peut penser que ça a été retouché (mal) et que les trous d'évacuation d'eau ont été bouchés ...d'où l'état actuel.


Il faudrait des photos plus "générales" des latéraux de la voiture si tu peux (avec la définition de ton APN on zoomera où on veut wink ) ...et si possible une ou 2 photos du dessous, d'assez loin (si tu peux lever l'auto, ou la mettre sur un pont ce serait top).


Enfin bref à vue d'oeil c'est très moche mais pas forcément si méchant que ça ...et pour ce genre de "ferraille" (aile, bas de caisse...) on peut mettre un coup de mig avant de fibrer pour donner à la structure une rigidité et surtout une tenue dans le temps assez bonnes grin
Perso ça ne m'effraie pas plus que ça en tout cas wink

ciao


PS : ne confondez pas longeron et bas de caisse : un bas de caisse en miette n'empêchera pas la voiture de rouler, un longeron troué en revanche c'est la loterie à chaque bosse wink
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Merci de ces précisions sa me rassure, ben écoute, je n'ai pas de pont mais j'ai un amis qui a des chandelles, cric et autre pour lever la voiture assez haute, je vais faire les photos assez rapidement. Pour les latéraux, tu veut les photos classiques, de la voitures en général, c'est a dire de l'extérieur c'est bien sa?
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Il y a des distributeurs Warny en France, notamment Melin Retro Passion...

Je pense que c'est surtout des photos d'ensemble dont a besoin Mi_2, des plans large avec une vue d'ensemble de "la bavure"

c'est agréable des histoires qui se finissent bien grin
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