Bonjour à tous,
J'ai un chauffage électrique 15KW fonctionnant sur une prise rouge 380V 5 broches.
Seulement voilà, je me demande si mon installation électrique est suffisante ou si j'ai le bon abonnement car le chauffage tourne vraiment au ralenti alors qu'il est neuf.
Le fabriquant me dit que je dois vérifier si chaque phase a bien 21 Ampere.
En lisant sur mon boitier de fusibles je vois 380V 32A.
Est-il donc possible que n'ayant pas assez de puissance mon chauffage tourne quand même mais au ralenti?
Merci d'avance
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Il faut que tu vois si ton chauffage est câblé en étoile ou en triangle. Si jamais ton installation n'était pas suffisante les fusibles auraient sautés. Pour être exacte ton chauffage consomme 22A et non pas 21A.
Si tu était en 16A le chauffage aurais fait sauté les fusibles ou le disjoncteur en quelques secondes.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
Salut je pourrais te dépanner je suis électrotechnicien.
Par contre de quel chauffage parles tu? Il me faudrait une photo pour que je me fasse une idée. Tu comptes installer ça dans ton usine je suppose?
Tu as quel type de protection? L'installation électrique est elle âgée?
En essayant de te répondre comme ça sans rien savoir je dirais non ton chauffage ne peut pas tourner au ralenti. Soit ça marche soit ça disjoncte.
15000
--------------------------= 22.79A
380 * racine de trois
ou
15000
--------------------------= 21.65A
400 * racine de trois
Par contre si le chauffage est couplé en étoile au lieu de triangle ça peut expliquer qui donne l'impression de tourner au ralenti.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
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Sur un appareil triphasé équilibré couplé en étoile le neutre est facultatif sinon pour un couplage triangle il ne sert à rien.
Sinon sur le document il est marqué qu'il y a un réglage de puissance possible de l'appareil.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
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Oui il y a bien des réglages possibles, mais même sur max et en position chauffage, l'air est chaud de par les résistances mais ca ne souffle quasi pas...
et sur minimum en position ventilateur, pareil, ca tourne "lentement"
Pour avoir une idée, ca souffle beaucoup moins qu'un petit 3.3KW qu'on peut acheter chez Leroy Merlin
Ok, je vais mesurer cela tout à l'heure et je scanne aussi les documents
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Mesure directement sur ton disjoncteur, les tension composée entre phases et les tensions simple par rapport au neutre.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
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Ton problème est peut être là ton usine est alimentée en triphasé 230V... Ton chauffage fonctionne donc 3x moins bien.
attention si tu utilise actuellement des appareil branché sur le triphasé, ils ne sont peut être pas prévu ou couplé pour du triphasé 400V . Faire attention aussi au réseau de prise monophasé 230V il se peut que les prises soient branchées avec 2 phases, au lieu de phase/ neutre en temps normal.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
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