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Et Up ! petite pause sur Mass Effect 2 histoire de tester cela. Quelques heures de jeu sur le dos pour le moment.

Pas vraiment de surprises les amis, c'est bien Rapture, notre bonne vieille Rapture, et peu de choses ont changé. Les chrosomes, les plasmides, l'ambiance, les magnétos... d'un côté, Bioshock 2 pourrait être considéré comme une grosse extension du 1er. Au moins on marche en terrain connu.
Ce "terrain connu" est assez ennuyant pour ceux qui, comme moi, ont terminé le jeu 3 ou 4 fois. Il faut attendre un petit moment avant que la partie trouve de l'intérêt ou se remettre dans le bain, je ne sais pas ce qui m'a le plus animé entre les deux.

Alors, premier changement de taille, vous êtes un protecteur. Non, pas spoiler, pas de secrets, c'est dit sur le site, sur la jaquette, et vous le savez dès les premières secondes de jeu. Le début est d'ailleurs franchement brutal, question scénario : si vous n'avez pas joué à Bioshock 1, évitez de commencer par le 2, vous risquez de passer à côté de plus de la moitié des références, en plus de ne pas comprendre ce que vous foutez là et quel est cet endroit.

En tant que protecteur, vous avez des armes en conséquent : vous commencez avec la oh combien amusante foreuse du Monsieur P classique, mais qui utilise son carburant à une vitesse folle (vite vite à améliorer), le canon à rivets du Rosy, et quelques autres en stock. Une nouveauté : un "pistolet à piratage", pour pirater à distance plutôt que d'être obligé d'être collé à la machine pour peu que vous ayez les munitions. Le piratage est devenu un jeu de réflexe assez basique plutôt que le puzzle d'avant (perso je trouve ça dommage) qui ne met pas le jeu sur pause (plus de piratage d'une tourelle sous le feu ennemi ou pour profiter de la bloquer entre-temps), mais en contrepartie le piratage permet de réussir le jeu de réflexe avec des bonus intéressants à la longue.

La difficulté du jeu est bien remontée en revanche, moi qui pensait le démarrer en difficile j'ai vite déchanté. Le problème étant surtout les petites soeurs : déjà qu'avant on devait se taper un gros balourd pour y accéder (le gros balourd étant toujours là), il faut maintenant ensuite amener la gosse à un cadavre pour qu'elle pioche de l'Adam, ce qui attire tous les chrosomes. Pour des raisons que je n'expliquerai pas (spoiler), les chrosomes n'en ont plus après les petites soeurs, ils arrivent tous pour vous seul. Ajoutez qu'il faille une deuxième récolte avant de valider, et enfin de ramener la petite soeur à une sortie où vous pouvez choisir entre la délivrer et la récolter (comme dans le premier). Notez que pour l'instant je n'ai fait que délivrer, mais "récolter" est proposé quatre fois (en la récupérant, après la première récolte, après la deuxième, avant de la sauver). J'imagine qu'on peut récolter plus d'adam si on la récolte après avoir pioché.
Et là, après s'être occupé de la petite soeur, voilà que rapplique la grande soeur. Autant vous dire que les protecteurs, en comparaison, c'est l'ennemi qui se fait les yeux bandés. Rapide, résistante, utilisant des plasmides et vous coursant où que vous soyez, même mort (retour à la vita-chambre) elle vous course encore. Je pense qu'il y a moyen de la fuir ou qu'elle vous quitte si le combat dure trop longtemps, mais je n'ai pas confirmé cela. Enfin bref, c'est "le gros machin" qui va vous pourrir après chaque petite soeur (je n'ai pas encore réussi à en faire une sans mourir).

Voilà pour un premier jet. Je continue encore un peu, puis je compte tester le multi. Je n'en sais pas grand chose, sinon qu'on a une évolution comparable aux FPS de guerre moderne (éléments à débloquer en montant en niveau).
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Je viens de finir, et je n'aurais qu'un mot : wahoo. Passé un début un peu longuet, on avance et on devient à mesure du temps une véritable machine à tuer, l'incarnation d'une puissance surprenante.
Comme Bioshock 1, il y a un passage "fausse fin", et autant dire qu'après celle là le jeu gagne une ambiance que je qualifierai d'extraordinaire, le même genre d'impression que quand on découvre pour la première fois Rapture.

J'ai laissé les crédits de fin avancer, chattant entre-temps sur le pc, mais j'ai tourné la tête juste à temps pour voir, perdu au milieu des remerciements, "53596 zombis ont été tué durant la réalisation de ce jeu" triso même dans un jeu sans zombis ce clin d'oeil devient particulièrement récurrent.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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merci pour toutes ces impressions, je suis fan du premier épisode et cela donne particulièrement envie de s'y mettre smile


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Il y a un aspect assez intéressant que j'ai préféré ne pas jouer pour cette première partie, je l'explique en spoiler. Pour info cela ne dévoile pas l'intrigue, juste un concept à propos des armes.
La foreuse est la seule arme pouvant être boostée avec les fortifiants. Je pense surtout au fortifiant "Expert en forage" (de mémoire) qui diminue grandement le coût des plasmides en échange de n'utiliser que la foreuse comme arme. Ajouté avec Eve-ficace 1 et 2, les plasmides ne coûteraient presque plus rien. Et avec la foreuse améliorée en première arme, on a la possibilité de jouer un protecteur "Videur" durant toute la partie, ce qui peut être amusant est assez puissant.
Mettons au passage de placer tous les fortifiants boostant les plasmides (dégâts augmentées, réduction aux éléments), et je me demande bien quel monstre cela peut donner.


En tout cas je me répète, mais j'en suis trop content : le seul "défaut" du premier pour moi est corrigé : une cinématique de fin digne de ce nom (qui dure plus de 30 secondes).
Mais là aussi je me répète, après l'avoir fini : non, non, déconseillez ce jeu à ceux qui n'ont pas fait le premier. Le nombre de références est trop important sans qu'on nous l'explique un tout petit peu. Le scénario n'a absolument pas été pensé pour ceux qui prennent l'histoire en cours de route.
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Et ça rappelle quelque chose pour ceux qui l'ont fini il y a un an le 1 ?

Sinon je l'achèterai bien smile
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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Oui, pas de soucis, il ne s'agit pas non plus de se rappeler des contenus audio par coeur mais savoir d'où vient Rapture, la guerre du réveillon de 1959 (Ryan face à Fontaine/Atlas), et les origines des petites soeurs et leur protecteur.
Au passage, un certain "Sinclair" occupe une place importante dans l'histoire de Bioshock 2. Je suis presque sûr d'avoir entendu parler de lui dans le 1er, mais impossible de mettre le doigt dessus. Quelqu'un s'en souvient ?
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j'ai vu la version collector 360 en boutique hier, vraiment attirante

qqun l'a achetée ici ?

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Non, mais damn ça me donne envie !
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j ai pris le collector sur ps3
et c vraiment un beau collector (pas comme le street 4 ou bayonetta)

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street 4 = sick

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Ayé je viens de le finir.

J'ai adoré les dernières heures de jeu. On fait copain-copain avec les autres Messieurs P, et ils nous protègent comme si on était leur petite soeur. Ils font quasiment tout le boulot de nettoyage pour nous grin Le mieux c'est quand arrive un autre Big Daddy, ils se battent entre eux et nous on reste là à les regarder se fritter, c'est d'une violence jouissive (ou d'une jouissance violente, comme vous voulez) trilove Et quand on joue la petite soeur, Rapture a l'air carrément accueillant grin
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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si comme moi vous le cherchiez pas cher, je viens de me le commander sur game.co.uk à 8 £ (9 € FDPOUT)
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wow, ça c'est du prix cassé

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ça y est, je me suis enfin lancé dans l'aventure de ce Bioshock 2. Premier constat, après quelques heures de jeu : c'est plus un jeu 1.5 qu'une véritable suite. Je dis cela sans doute du fait que l'effet de surprise est passé... Je suis assez d'accord avec l'ensemble du post de Meowcate (/30). Les grandes soeurs sont de véritables plaies qu'il est très difficile d'abattre. On aura beau raler par moment sur les "vies infinies", heureusement qu'elles sont là face à ces saloperies...

Je retrouve avec grand plaisir l'ambiance décalée, délicieusement rétro et un brin oppressante/flippante de Rapture. La scénario gagne en épaisseur au fil de la progression, mais toujours sur le même mode du premier épisode (zone bloquée, aller "négocier" avec tel ou tel boss du coin, etc., personnages qui jouent un double jeu ? on s'en doute au début, mais on ne découvre la vérité que vers la fin...)

Techniquement c'est d'un bon niveau, je n'ai pas l'impression que le jeu ait progressé. D'ailleurs, certaines textures d'objets sont très floues, est ce que c'était déjà comme ça dans Bioshock 1 ?

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Ca y est, jeu terminé.

Pas mal, pas mal. J'aime le scénario qu'on découvre au fur et à mesure, avec quelques petits rebondissements. Les multiples fins possibles également.

Question : y a t-il des gens ici qui ont acheté des add ons ? Ca vaut quoi ?

certains sont inclus dans l'édition collector du jeu ?

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"Acheté" ? bah merde, dans Bioshock premier du nom le DLC ajoutant de nouveaux pouvoirs (repris dans le 2) étaient offerts. Enfin... je ne connais d'addo-on payant que celui sur le multi (qui est original mais vite fait), s'il y en a payants sur le mode solo je peste sad
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il me semble qu'il y en a oui ?

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Je ne saurais pas dire, depuis que je suis en cité U la qualité de la bande passante ne me permet pas d'utiliser le Live.
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