Ça va m'énerver d'avantage sur la route !!!!!
Merci pour ce jeu.
Philippe.
C'est sur, et avez vous vu les infos en ce moment sur les radars? Sur TF1, ils nous ont montré un coin où lorsque que l'on s'engage sur une 4voies séparées par un terre plein, aucune indication de vitesse est indiquée, donc en théorie c'est 110, mais nos amis en bleu se mettent en haut d'une colline aux jumelles car c'est limité à 90 en fait!! Et bien sur, c'est indiqué après la zone de controle...
Parfois, ils abusent vraiment, autant en majorité je ne conteste pas car c'est justifié mais parfois ils se foutent de nous!!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
gobby Le 10/06/2009 à 10:01 Tu as faux. Que ce soit à 2*1 voie ou à 2*25, c'est à 90, sauf indication contraire explicite.
JBX Le 10/06/2009 à 11:01 Salut !
Par exemple : tu es sur un 2x2 voies, et tu as une ligne de rive continue à gauche et un BAU à droite. C'est à 90. Tu as la même configuration mais tu as juste un panneau 110, alors, tu peux rouler à 110. Tu peux aussi regarder les sorties sur ce type de voie : si la sortie est à 90, alors c'était à 110, mais si la sortie est à 70, alors c'était à 90...
Mais bon, je dis ça, mais cela devient HORRRRRRRRRRRRRIBLE de roule de nos jours. t'as toujours la trouille de te faire arrêter par un Sergent Garcia mal luné... Le pire restant quand même mon amende de 75 Euros par ce que je roulais à... 53 kilomètres heure en ville selon les jumelles... Donc, logiquement, avec la retenue, c'était bon, mais là, non, rien à faire c'était une "Opération Spéciale de Sensibilisation"...
Ouaip, on va pas tarder à se mettre au vélo...
Ciao, JBX
Fab62 Le 10/06/2009 à 16:56 Il faut revoir votre code de la route. 2x2 voies séparé par un terre-plein centrale c'est 110 et 80 en véhicule de plus de 3,5T.
Cordiallement.
1 XM 2.1D12 de 1990
1 BX 14 RE de 1988
1BX 16 TRS de 198?
1 GSA Club de 1982
jbsck Le 12/06/2009 à 07:35 Je pense aussi que dès qu'il ya un terre-plein et en absence d'indications supplémentaires c'est 110. Bref, ce qui démontre encore ici avec ce post que l'on peut être en excés de vitesse sans avoir cet esprit contrevenant si souvent critiqué par la Sécurité routière......

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
souci Le 15/06/2009 à 18:40 Faux tous les proneurs de 110.
Le code dit explicitement:
en ville 50
sur autoraute 130
et dès que tu sort de la ville, tu passe limité a 90, peut importe la route, sauf indiquation contraire.
Terre plein ou pas sa ne change rien du tout, tant que tu n'as pas croisé de panneau, hors aglomération, tu doit etre a 90.
Et pour le coup des jumelles aussi, je crois (mais je suis pas sur) que la marge d'erreur technique ce n'est qu'avec les radars automatiques.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
qech Le 16/06/2009 à 18:12 Faut arreter un peu la persecution ... pour la marge, en dessous d'une limitation effective de 100km/h, ils appliquent un rabais de 7km/h. Pour une limitation supérieur à 100km/h, ils enlèvent 10% de la limitation effective. Mais la, je parle des radars mobiles.
jbsck Le 19/06/2009 à 19:35 Et puis pas de réduction "technique" pour les excés de vitesse réalisés en ville...
Ceci dit, souci n'a pas tort sur son explication concernant les 90km/h ou 110km/h

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Lu sur LCI :
Les radars ne laisseront plus rien passer
La marge de tolérance de 5 km/h a été abaissée pour les radars fixes neufs ou réparés, souligne l'association 40 millions d'automobilistes, qui dénonce les risques de confusion.
Selon René Queffélec, président de l'association, "ce foisonnement de textes va une nouvelle fois porter préjudice à l'automobiliste".
Jusqu'à présent, la marge de tolérance des radars automatiques était, pour un véhicule circulant à moins de 100 km/h, de plus ou moins 5 km/h, et de plus ou moins 5% au-delà de 100 km/h. Mais cette marge s'est réduite, discrètement, s'il faut en croire l'association 40 millions d'automobilistes, avec un arrêté pris le 4 juin dernier et publié au Journal Officiel le 23 juin.
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM
qech Le 06/07/2009 à 12:53 Oui,elle devrait passer de 5 a 3 kilometre heure, et de 5 a 3 pourcent suivant les limitations
JLD Le 12/09/2009 à 05:41 j'ai fais 20 000 bornes cette année, pas un seul PV , pas d'èxces de vitesse , je roule avec la vitesse du GPS , environ 5 a 8 km/h de diff par rapport a mon compteur (110 au compteur et 102 au GPS), je rajoute en général 5km/h et voila ( pas en ville car tolérance minime ou zéro) donc je roule en général a 95 , 115 ,135
pour la vitesse hors agglomération , comme il est dit ci-dessus 90 sans autres indications contraire
pour ce qui est de se repérer a la vitesse indiquée des sorties , niet , c'est la longueur de la sortie qui définit sa vitesse et non son emplacement, donc sur une autoroute a 130 vous pouvez trés bien avoir un première limitation sur une sortie a 70 ( je l'ai constaté)
et ce n'est pas parce que vous vous êtes fait flashé que vous allez impérativement recevoir un PV, beaucoup de controles tombe a l'eau faute de ne pouvoir exploiter l'image ( floue, plaque illisible, 2 véhicules sur l'image ...), car même si les controles sont automatiques la main de l'homme intervient pour valider l'infraction
pour ceux qui emprunte l'A86 , dans le sens orly / créteil il y a un radar au niveau de vitry/seine , j'y suis passé devant il y a 2 jours , MDR un arbuste cache l'objectif

Bonsoir
Je confirme que la vitesse compteur c'est en dessous de la vitesse réelle.
Quand je me déplace en sport je prend le GPS et je cale la vitesse avec celle relevée du GPS.
Ils finiront bien par diminuer de nouveau la tolérance pour finir à zéro...
Cela revient à dire qu'on ne pourra plus non plus aller à la vitesse max autorisée ou du moins s'en approcher sans vraiment savoir si on l'a dépassé...
Vu la précision des compteurs ça n'arrange en rien la suite.
Vaut mieux peut être rouler un peut moins, mais la on se ferait presque insulter d'être dans les limites et quand un SPL vous colle au c... et vous forcerait presque à aller plus vite pour éviter tout soucis donc dépasser la limite pas terrible non plus...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51