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Trop c'est trop, je n'arrête pas de voir des BX Sport avec des kilométrages en dessous des 200 000km et une multitude de proprios!
Faudrait faire un sondage!
J'me pose des questions? confus
La mienne est une deuxième main (ex-carte grise à l'appuie et factures aussi) et a certes 150 000km mais je peux fournir toutes mes interventions techniques avec jour/mois/année et km (et Dieu sait que le carnet est gros!) Si besoin était, on vient de trouver pourquoi j'avais l'impression que les roulements AR étaient morts! On les a changé et ce qui était prévu arriva: le petit bruit persiste!! Pourquoi mes Michelin Exalto qui parraissent superbes sont bons à mettre au tas = usure en escalier (immobilisation prolongée régulière)
Bref, comment utilisez vous votre voiture? 4, 5 propriétaires ou plus et seulement 150 000km ou 180 000km c'est clairement improbable, non? D'autant qu'elle est facilement utilisable au quotidien!
C'était un billet d'humeur suite à recherche sur le net! smile
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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jbsck (./1) :

Bref, comment utilisez vous votre voiture? 4, 5 ou plus et seulement 150 000km ou 180 000km c'est clairement improbable, non? D'autant qu'elle est facilement utilisable au quotidien!

J'ai pas trop compris la confus
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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ho les gas faut pas oublier que c est des essences sa picole a mort alors sa se comprend que les propriétaire précèdent ne fasse pas 100 000 km avec


vive les mazoute magic magic
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Bah ça picole, c'est une façon de parler.

Moi ça fait quand même 85.000km que je roule en BX16s grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Tony45 (./2) :
jbsck (./1) :

Bref, comment utilisez vous votre voiture? 4, 5 ou plus et seulement 150 000km ou 180 000km c'est clairement improbable, non? D'autant qu'elle est facilement utilisable au quotidien!

J'ai pas trop compris la confus


C'est vrai que celà peut etre suspect mais tu as des gens qui roulent moins de 10.000 kilometres par an et d'autres qui font 100.000 kilometres.
Je connais quelques BX avec Tony qui en essence pour une de 86 est à 14.000 kilometres en deuxieme mains et une de 87 qui est à 33.000 kilometres.
A coté de celà ma GT est à 358.000 kilometres et j'en suis le deuxieme propriétaire, tout l'historique de la voiture est present depuis le bon de commande, et ma 16 TRS de 1984 est à 168.000 kilometres en 3e mains la deuxieme mains l'ayant achetée en 86.

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Tony45 (./2) :
jbsck (./1) :

Bref, comment utilisez vous votre voiture? 4, 5 ou plus et seulement 150 000km ou 180 000km c'est clairement improbable, non? D'autant qu'elle est facilement utilisable au quotidien!

J'ai pas trop compris la confus

Normal, j'ai oublié le mot "propriétaire" wink
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gobby (./4) :


Moi ça fait quand même 85.000km que je roule en BX16s grin

il y a des fous partout !! grin

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Ca va c'est une moindre folie !!!
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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kekouce (./3) :
ho les gas faut pas oublier que c est des essences sa picole a mort alors sa se comprend que les propriétaire précèdent ne fasse pas 100 000 km avec


vive les mazoute magic magic


je suis d'accord avec toi ,de plus c'est par rapport au pouvoir d'achat,ceux qui ont les moyens rouleront en essence qui consomme et ceux qui ont un pouvoir d'achat hyper réduit rouleront en mazout diesel qui consomme tres peu

mais en même temps les riches aussi roulent en mazout grin mais en mazout moderne qui envoit du lourd

je partage ton avis

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Humm... sauf que l'on parle de voitures de plus de 22 ans donc le coût de l'essence c'est plutôt quelque chose d'actuel, un max de 10 ans où les prix ont flambés(!)
Une Sport ou une GT, une CX essence...ont roulé durant leur jeunesse (genre les 5 premières années de leur vie) donc j'adhère à moitié sur cette théorie! wink
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lorsque j'avais ma bx sport ,je roulais au moins deux fois dans la semaine ,mais crise oblige ,j'ai abdiqué et je suis passé dans le camps ennemi (ces satanés mazout qui puent ),j'ai effectué environ 15000 km avec ma bx sport



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Oui suis d'accord avec toi Actarus, aujourd'hui elles font moins de bornes et c'est pas moi qui peut dire le contraire avec une moyenne de 2272km/an!! Mais avant, du temps de leur jeunesse, en 86 on roulait sans problème! Une 205 GTI ayant 150000km c'est super méga rare!
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Alors qu'une BX essence en version sport ou autres nous avons encore la chance d'en trouver des premieres mains peu kilometrées, certes ayant des conducteurs allant de 60 à 90 ans mais qui ont roulées tres peu en etant à la campagne.

Pour ce qui est du cout de revient de l'essence, c'est vrai que le diesel est le choix raison pour une voiture en utilisation quaotidienne, maintenant pour une voiture dite à usage de collection et de plaisir, je prefere mettre 5€ par jour d'essence dans mes BX, et faire quelques kilometres que 5€ dans des clopes ou un pack de bierre, apres chaqu'un à ses défauts et petits plaisirs.

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kekouce (./3) :
ho les gas faut pas oublier que c est des essences sa picole a mort alors sa se comprend que les propriétaire précèdent ne fasse pas 100 000 km avec


vive les mazoute magic magic

Une SPORT bien réglée se révèle plus sobre que certaines GTI (7,5 à 8 litres en conduite coulée et 9 à 10 en conduite plus soutenue)
J'ai pour ma part acheté ma première SPORT en 90 et j'ai effectué plus de 220000kms sans pour autant me ruiner. Attention au diesel(surtout turbo), véhicule sobre, mais le carburant n'est pas le seul paramètre. Prix à l'achat et assurance plus élevés, donc crédit, intérêts, perte sur le capital et entretien plus onéreux. A vos calculettes.

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Sur ma BX, qui a le moteur des GTi catalysées, mon père descend sous les 7.5l/100km. Je ne trouve pas que ca picole à mort confus
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C'est clair. Je trouve ça très raisonnable, moi wink

Là je vais passer à quelque chose de nettement plus gourmand, mais je garde quand même la BX.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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bxxm10 (./13) :
Alors qu'une BX essence en version sport ou autres nous avons encore la chance d'en trouver des premieres mains peu kilometrées, certes ayant des conducteurs allant de 60 à 90 ans mais qui ont roulées tres peu en etant à la campagne.

Pour ce qui est du cout de revient de l'essence, c'est vrai que le diesel est le choix raison pour une voiture en utilisation quaotidienne, maintenant pour une voiture dite à usage de collection et de plaisir, je prefere mettre 5€ par jour d'essence dans mes BX, et faire quelques kilometres que 5€ dans des clopes ou un pack de bierre, apres chaqu'un à ses défauts et petits plaisirs.



moi perso je préfère mettre 5 € dans un pack de bière lol

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sport4 (./14) :
kekouce (./3) :
ho les gas faut pas oublier que c est des essences sa picole a mort alors sa se comprend que les propriétaire précèdent ne fasse pas 100 000 km avec


vive les mazoute magic magic

Une SPORT bien réglée se révèle plus sobre que certaines GTI (7,5 à 8 litres en conduite coulée et 9 à 10 en conduite plus soutenue)
J'ai pour ma part acheté ma première SPORT en 90 et j'ai effectué plus de 220000kms sans pour autant me ruiner. Attention au diesel(surtout turbo), véhicule sobre, mais le carburant n'est pas le seul paramètre. Prix à l'achat et assurance plus élevés, donc crédit, intérêts, perte sur le capital et entretien plus onéreux. A vos calculettes.


moi étant ancien proprio de bx sport ,depuis que je roule en diesel mon constat est le suivant,l'entretien est moins onéreux:

le cout de mon véhicule diesel : achat 150 € ,c'est une bx 1.9 d avec un entretien plus que réduit (je fais dessus le strict minimum,consommation de 5.4 et 6 litres en mode énervé )

autonomie maximum 980 km et 1000 km en mode samourai (la panne sèche est proche)

avec mon ex bx sport ,autonomie 480 km

bilan des courses ,pour mon cas perso et vu que je fais toutes les réparations moi même ,la bx diesel est 10000 fois plus économique que mon ex bx sport


ma bx sport je l'avais payé 400 €

sur la bx diesel ,il n'y a pas de synchro de carbu à faire chaque année

je parle en connaissance ,la bx diesel est un des rares auto ou j'ai effectué le strict minimum ,de plus la mienne consomme très peu en ville

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Aa ca yest, Jbsck nous a fait une petite gueulante grin Comme on en a déjà parlé, c'est vrai que ca parait très très louche, quasiment toutes les sports en vente ont aux alentours 150'000km avec plusieurs anciens proprio et à priori aucun problème de stockage...

Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane