souci Le 30/03/2010 à 20:41 oui, en cherchant un peut, on trouve la panne sans tout changer.
Tu es tombé sur des gens qui s'en foutent d'une Bx. Il y en a beaucoup..
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
bonsoir
j'ai 2bx une berline 1989 une break1994 , mais avec toutes les appelations' bx r14te bx19 millesime ourane etc...) je n'arrive pas a me retrouver et identifier mes bx
si quelqu'un peut m'eclairer
merci
alors si tu es a franconville tu a un petit garage renault a sannois le gearage MALO rue anatole lucas a sannois tel 01.39.82.84.71 et demande didier c est le patron .Pour ce qui est de ton probleme electrique arrire regarde les ampoules il se peut qu il y ai une erreur d'ampoules a 1 ou a 2 plots et vis et versa papy
rouch3 Le 18/11/2010 à 18:28Edité par GEGEPING le 18/11/2010 à 19:14 Bonjour à tous
Nouveau souci sur ma bx millésime:
L'alternateur m'a laché,je l'ai changé, un essai le moteur démarre,tout va bien.
J'arrête le moteur pour ranger les outils, je remets en route et ça ne fonctionne pas.
En fait sur ma bx pour mettre en route, il faut mettre le contact et donner un coup sur la pédale de frein pour enlever l'anti-vol.
L'aiguille en haut à gauche sur les voyants du tableau de bord part à droite et une fois la suspension haute l'aiguille part à gauche et à ce moment je peut partir.
Mais là j'ai beau appuyé sur la pédale de frein l'aiguille ne bouge pas et je ne peut pas démarrer.
Avez-vous une solution? Je vous en serai grée.
Merçi d'avance.
edit: message illisible façon sardine en boite, merci de faire mieux sur les prochains.
Je ne connais pas le tableau de bord de la millésime et encore moins ton "système" lol mais pour moi l'aiguille en haut à gauche c'est le niveau d'huile. Donc elle part à droite quand tu mets le contact (si tu as de l'huile...) et quelques secondes après avoir démarré elle redescend.
T'es sur qu'il y a un lien avec ton antivol?
Hervé
Bonsoir,
Comme dit par Herve78 l'aiguille de niveau d'huile n'a rien à voir avec ton soucis.
De plus ton alarme ça parait bizarre d'appuyer sur la pédale de frein, c'est quoi comme alarme???
Quel est ton modèle de Bx.
Bref faut nous en dire plus sur ta bx pour qu'on puisse t'aider.
Ce que tu peux faire c'est vérifier les fusibles dans la boite.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Bonsoir hervé78 et gegeping et tous les autres.
Excusez moi de ne pas avoir donné + de détails:C'est une bx xb millesime essence de 1991 que j'ai acheté à une dame 650 euros,pas chère,mais j'ai déjà dépensé dessus 1400 euros de réparation(réservoir essence,pieuvre d'hydrolique,carburateur+arnaque garagiste);c'est je croix une 1,9l.
Effectivement,pour la mettre en route,on met le contact,tous les voyant s'allument (normal) l'aiguille du niveau d'huile est à gauche,on appuie sur la pédale de frein l'aiguille va à droite et on met en route le moteur,a ce moment la voiture commence à se mettre en position de suspension,quand elle est bien montée,l'aiguille va à gauche et je peut partir.
Si je n'appuie pas sur la pédale de frein,lorsqu'on met le contact et que l'on veut démarrer,tout le tableau de bord s'éteint et la voiture ne peut pas partir;en fait c'est un système ANTI-VOL,posé par l'ex-mari de la dame qui est garagiste et je pense que ce garagiste a du dire à son ex de se débarrasser de cette voiture,vu tous les frais qu'il allait y avoir.
Donc lorsque je met le contact,tout s'allume, j'appuie sur la pédale de freinet il ne se passe rien:L'aiguille ne bouge pas.
Tu as peut être raison gegeping,il faudrait que je regarde la boite de fusible,on ne sait jamais
En fait,c'est arrivé comme çà:J'ai roulé sur l'autoroute et j'ai un peu poussé le moteur,je suis sorti de l'autoroute pour aller chez moi et la voiture en accelérant ne montait qu'a 20km/h,en appuyant à fond,j'ai entendu une détonnation au pot d'échappement(je suppose),puis tout s'est eteint(tableau de bord) j'ai réussi à la pousser et à la garer;j'ai été chez moi,j'ai pris une autre batterie que j'ai branché;j'ai mis en route comme d'habitude,le moteur est parti,j'ai défait une borne de batterie,le moteur à calé;donc l'alternateur HS,j'en avait un dans la voiture,je l'ai changé,j'ai mis en route,le moteur est parti ,impécable,j'eteint le moteur,pour ranger les outils et là elle ne veut plus rien savoir
Je crois que j'ai tout dit,et merci de votre contribution,à+
Bonsoir amis BX,
Voilà,ma fille s'est acheté une voiture neuve,et pour la reprise de sa twingo,ils lui ont offert 300 €;je lui ai dit à ce prix là je te l'achète OK (conso 6 l).
Alors voilà me trouvant avec 2 vehicules je vends la bx au prix que je l'ai payé:650 € mais j'ai dépensé plus de 2000 € dessus;1 problème:A changer le pare-choc arrière,sinon elle roule trés bien