1

Voila ma dernière découverte dans les montagnes de Lozère.
Pendant un petit séjour là haut, une amie me parle d'une vieille citroen abendonnée depuis des lustres au fin fond de la foret, peut-etre une 2cv, mais trés vieille, dessuite je me dit: imagine, manquerais plus que ce soit une type A boing !
Bref nous y allons, et effectivement du bas du chemin je reconnais des formes bien familières:

sdc10360s.jpg

Mais vue l'état, je n'est pas réussi à reconnaitre le model, car trés incomplet:

sdc10423.jpg

Elle s'offre à moi, n'opérant plus aucune résistance, fatiguée de toutes ces années à attendre que l'on vienne délicatement la réveiller

sdc10420h.jpg


sdc10364o.jpg

sdc10361g.jpg

sdc10387.jpg

Elle est trés belle, néanmoins je doute qu'elle puisse un jour retrouver la route, de toute façon nous l'avons bien assés dérangée comme ça, laissons-la prendre un repos mérité mais néanmoins eternel.

Pour la petite histoire, voila par quelle genre de chemin j'ai due passer pour arriver jusqu'à notre belle, et en prime une tof de votre serviteur:

sdc10359i.jpg
avatar

2

Dommage qu'elle soit dépouillé. Elle à des portes suicides, donc les premières générations...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

3

En fait sur la deuxieme photo on peut voir un jonc chromé sur la porte arriere, cette présentation est apparue sur les AZL en 1956; sur celle-ci la plaque minéralogique est au centre de la jupe, cette modification apparait sur toutes les versions en 1957 et en 1960 toutes les 2cv reçoivent un capot à 5 nervures, or celui-ci est ondulé, donc je la situerais entre 1957 et 1960 . Je pense que c'est une "capote longue", car il n'y a pas de barre de malle et il y a des encoches au dessus de la jupe arr, comme pour le systeme de fermeture de capote par l'exterieur.
avatar

4

Tu connais bien apparemment ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

5

j'ai 2-3 notions, j'suis passionné de vieilles caisses, citroen et autre ! mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai découvert cette beauté.
avatar

6

Sympa les plaques anti-radar sur la BX!! C'est le coup des ampoules d'éclairage brisées finement et collées avec du verni? grin
Enfin, la prochaine fois, programme mieux ton GPS, on le dira jamais assez ne pas sélectionner "trajet le plus court" car on se retrouve dans cette situation! grin
Bon trèves de plaisanterie, pauvre ch'tite deuche, c'est vrai qu'une remise en route serait de la folie car la c'est plus de la restauration mais plutôt de la reconstruction!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

7

Joli reportage ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

8

Faudrait y foutre le feu qu'elle souffre plus grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

9

Bouarf, vue ce quel en à bavée, j'suis sur ça lui ferait ni chaud ni froid...
N'empeche, plus j'y pense et plus j'me dit qu'en la laissant hoodride, elle peut ètre sauvable...
avatar

10

moi perso je penserai pour un capot de type a souder 48 / 52 et pkoi la bruler SADIQUE rage superguerrier papy superguerrier
?

11

Aucune chance qu'elle brule de toutes façons, y'a plus que la ferraille...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

12

Oui c est comme si elle était déjà brulée...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

13

Salut !

Et non, pas de capot Mécano-soudé pour cette mémère. Il n'y a aucune trace des soudures typiques de ce capot.

De plus : elle est de couleur Bleu Glacier, c'est bien une AZ, juste AZ, ou une A capote longue : pas de jonc en alu sur le capot, pas de jonc alu sur les brancards de caisse, pas de porte de malle etc etc...

Le jonc correspond à une porte ARR de 2CV AZAM Gris Rosé.

Mais pour l'année ???????? Les capotes longue ne sont plus produites après 59 (je crois, plus certain... Les Type A c'est 1960 les ultimes, sisi...)et cette AZ est Bleu Glacier AC 606 et il n'y a que les Millésimes 58 et 59 puis après avec le capot 5 nervures. Or, j'ai l'impression que le PC et le volant sont Bleu Nuage AC 604, pour le seul millésime 59...

CQFD, c'est donc une 2CV Type AZ ou Type A de 1959. Seule la plaque du numéro de série pourra nous dire si c'est une A ou une AZ.

Ciao, JBX
J'aime j'aime j'aime !

14

Alors merde et bonjour Si tu en a la possibilite recupere le pare chocs arriere tu pourra le revendre entre 30 et 50 € de koi te faire une bouffe en pensant a nous Papy
?