Je les trouve aussi magnifique l'une que l'autre.
Elle préfigue le vrai haut de gamme de la gamme DS.
La metropolis




Et voici la DS numero 9
Donnée technique : Longueur : 4m93
Largeur : 1m94
Hauteur : 1m27
Poids : 1 500kg : ce qui est très raisonnable
Moteur, le 1.6 THP poussé à 225cv (ce qui confirme la difficulté de le pousser à 256cv sur la DS4R, à quand le 2l THP ???), avec la technoligie hybride qui apporte 70cv supplementaire, ce qui en 4 roues motrices donne 295cv
Performances annoncées : 244km/h en pointe
0 à 100km/h : 5;4 secondes
1000 m D.A : en 25,4 secondes
Une autonomie de 50km en tout electrique, plutot environ 30km je pense pour une utilisation normale, dans des conditions reelles.
Et une consommation, d'environ 2l.
Binsûr, ce n'est encore qu'un prototype, certain chiffres sont surement superieur à la réalité.
Mais une chose est sûr, CITROEN, qui a toujours été novateur, recommence à nous faire rever depuis quelques années.
Et puis un hybride essence serait quand meme très interessant, déjà un gain de puissance, 4 roues motrices, le comportement serait encore meilleur, et cela pourrait encore faire baisser considerablement la consommation. Aujourd'hui si j'avais les moyens de m'acheter une DS5, je prendrais un THP 200, surement pas un mazout, et donc pas l'hybride associé au HDI 160.
Imaginez déjà rien que le THP 200 en hybride, on va dire 250/260cv, je pense que ça marcherait, et que certaine personnes roulant au mazout se dirigeraient vers cette technologie.
Place aux photos de la DS numero 9


