1

Bonjour,

Il m'arrive un truc pas commun :

Je ne peux plus mettre qu'une douzaine de litres de GO dans le réservoir de ma BX TurboD de 89.

Au début, après avoir fait le plein j'avais une fuite de GO qui gouttait au niveau de la traverse AV du côté droit et qui cessait, le niveau du réservoir ayant descendu.
Je n'ai pas réussi à localiser l'origine, donc je ne faisais plus le plein à raz ou en cours de long trajet seulement.

Mais maintenant après avoir mis entre 10 et 20L la goulotte reste pleine, on entend ensuite des grosses bulles qui remontent pendant plusieurs minutes ; signe que la goulotte se vide par saccades dans le réservoir.

La trappe ferme à clé donc c'est pas un plaisantin qui m'aurait mis un truc dans la goulotte.

Quelqu'un a-t-il une idée, je ne crois pas que ce soit le flotteur de la jauge (ne fonctionne plus depuis longtemps) qui se soit barré et coincé dans le conduit de remplissage.

J'avais démonté ça sur ma première BX D de 92 et ce n'était pas une jauge de type (levier + flotteur) mais un genre de plongeur vertical => sont-elles toutes de ce modèle?

J'attends vos avis avant d'y mettre les mains.

Bon WE à tous .
BX 19 Turbo D 1989 240.000 km

2

ton reservoir a du se reduire avec la chaleur ,c est marrant mais deja vu sur escort diesel

3

Salut

Tu doit voir s'il est déformé on arrive à voir le réservoir,je n'ai pas trop compris ta fuite c'est à AV de la voiture ? car en principe c'est plutôt le petit coude à AR vers le haut du réservoir qui lâche !

bonne journée

4

La fuite effectivement c'était sur l'avant, peut-être par le retour des fuites
... mais comme je l'ai écrit, je n'ai pas su par où et comme je n'ai plus rempli à 100% du coup cela n'a plus fuit.

Maintenant il n'y a pas forcément de lien entre les deux ; quand la fuite est apparue je n'avais aucun problème pour faire le plein.


BX 19 Turbo D 1989 240.000 km