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Bonjour,

Tous d'abord un grand, grand merci à ceux qui font l'effort de documenter ici avec des photos des réparations effectuées.

Ceci m'a permis démonter le tableau de bord (Merci à Re-Re et Lorin parmi d'autre), suite à un panne du compteur de vitesse.

tromb Fichier joint : BhcF

J'ai finalement découvert que le cable est cassé au niveau du raccord vers l'instrument:


tromb Fichier joint : c0YO

Je n'ai pas voulu forcer trop pour enlever le raccord.

-> Ma question: A quelqu'un un conseille comment l'enlever?


Merci d'avance.


Bon dimanche,

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Salut!

Il faut faire reculer la bague clip (encadrée en violet) de manière à ce que les ergots en bleu se retrouvent dans la gorge jaune, ça déverrouille le système.

gkbf.jpg



Attention au remontage du demi cable à bien le faire passer par le bon chemin dans tout le bordel, il faut lui éviter les contraintes.
Il doit passer au dessus d'une gaine de chauffage (et pas en dessous comme on le voit parfois), il doit arriver bien en ligne avec le tachymètre.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Hello Fabi,

Un grand merci pour tes conseilles.

Les câbles sont commandés; j'espère de les monter dans deux semaines.

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Bonsoir,

Juste une question:

Ce sont bien les bons références pour les deux câbles:
Côté compteur: 95 600 677
Côté BV: 95 496 555 (longueur = 570 mm)

En regardant les microfilmes je n'étais pas sûr.

Merci,

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Oui si c'est pour ta 16S, ce sont les refs spécifiques.

Pour l'écrasante majorité>>>> coté compteur c'est 95 638 113

Coté Bv c'est 96 073 325 en 485 mm (ou 6123G9 en 330mm si BX14 depuis OPR 4725)

Ceux sont les seules refs encore dispo chez citroen d'ailleurs.

Ainsi ils fournissent encore pour toutes les BX SAUF GTI16, 4x4 et les BX14 avant OPR 4725.

Evidemment on trouve moins cher partout en utilisant les équivalences de refs, on a plus d'autre choix que de le faire pour trouver ceux NFP...



à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonsoir,

Je repars que le weekend prochain pour changer le câble du compteur.

Entretemps les pièces commandées sont arrivées chez moi et je me prépare mentalement pour le montage wink .

Donc pour le câble côté compteur avec la référence Citroën 95 600 677 j'ai acheté le Bendix, référence 440010B. Assez surpris je constate que la pièce de jonction avec le compteur n'est pas du pareil:

tromb Fichier joint : CFzF

Ma question: ca ce monte quand même? A-t-il des particularités à respecter concernant le montage du câble Bendix?


Merci d'avance.

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Oui il me semble qu'il y a 2 types de clip, je crois que celui ci se pince (plus rare l'autre.... seconde monte only??), en écrasant légèrement la tête sur un axe on la déforme et on dégage les dents du clip.... bref observe et teste...^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour,

Juste sortant d'un rhume et pas encore rétabli à 100% , je me suis mis a monter le nouveau câble et remonter le tableau de bord: quel galère! Les gens dans le forum n'ont pas spécialement remarqué des difficultés, contrairement à moi ... rage

1) Câble du compteur
Etant habitué des câbles de ce type installés sur des motos, je me suis étonné des rayons que les ingénieurs de Citroën ont accordés à ce câble dans la BX. En plus le passer dans passe-fil monté: impossible. Alors démontage, passe le câble dedans et des longues essais de le remonter dans le trous du tôle. Côté compartiment moteur le câble se frotte directement au tubes du système ABS!

tromb Fichier joint : MrXC

Mon impression est: Il est impossible que le passe fil 96 046 743 peut être installé comme les ingénieurs Citroën on prévu; des marques sur deux pièces montres bien que la pièce est montée habituellement à traves dans le trous du tôle.

tromb Fichier joint : XPpR

- Mon idée est d'installer un presse-étoupe à sa place (voir photo ci-dessous).

tromb Fichier joint : TQwe (15690200009999.jpg)

-> A quelqu'un un conseil?

2) Fixation du câble compteur Bendix sur l'instrument
Attention: fixer bien le câble sur la pièce métallique de l'instrument AVANT montage. Ca veux dire serrez le bien contre la pièce métallique. Je pense également que le capuchon doit être mis avec un peu de force, comme dit Fabi. En tous les cas ce n'est plus le système confortable des câble d'origine (VDO!). Moi, j'ai eu besoin trois essais avant le compteur remarché (câble ressorti, pas assez rentré...)


3) Tableau de bord
C'a pris un temps fou, jusqu'à j'ai compris que il faut tous d'abord monter les quatre interrupteurs dans le cache, le tenir horizontalement et ensuite de glisser les instruments dedans....

Donc voici mes aventures, espérant que ça peut aider à quelqu'un.


Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)