Bonjour,
Juste sortant d'un rhume et pas encore rétabli à 100% , je me suis mis a monter le nouveau câble et remonter le tableau de bord: quel galère! Les gens dans le forum n'ont pas spécialement remarqué des difficultés, contrairement à moi ...
1) Câble du compteur
Etant habitué des câbles de ce type installés sur des motos, je me suis étonné des rayons que les ingénieurs de Citroën ont accordés à ce câble dans la BX. En plus le passer dans passe-fil monté: impossible. Alors démontage, passe le câble dedans et des longues essais de le remonter dans le trous du tôle. Côté compartiment moteur le câble se frotte directement au tubes du système ABS!
Fichier joint : 
Mon impression est: Il est impossible que le passe fil 96 046 743 peut être installé comme les ingénieurs Citroën on prévu; des marques sur deux pièces montres bien que la pièce est montée habituellement à traves dans le trous du tôle.
Fichier joint : 
- Mon idée est d'installer un presse-étoupe à sa place (voir photo ci-dessous).
Fichier joint : 
(15690200009999.jpg)
-> A quelqu'un un conseil?
2) Fixation du câble compteur Bendix sur l'instrument
Attention: fixer bien le câble sur la pièce métallique de l'instrument AVANT montage. Ca veux dire serrez le bien contre la pièce métallique. Je pense également que le capuchon doit être mis avec un peu de force, comme dit Fabi. En tous les cas ce n'est plus le système confortable des câble d'origine (VDO!). Moi, j'ai eu besoin trois essais avant le compteur remarché (câble ressorti, pas assez rentré...)
3) Tableau de bord
C'a pris un temps fou, jusqu'à j'ai compris que il faut tous d'abord monter les quatre interrupteurs dans le cache, le tenir horizontalement et ensuite de glisser les instruments dedans....
Donc voici mes aventures, espérant que ça peut aider à quelqu'un.
Stefan