Fabi1 Le 18/07/2017 à 17:54 Ah oui ca doit surprendre ^^
Elle sent l'essence?
Ton allumeur est bien réglé?
Pour la redémarrer à chaud ou tiede (quelques dizaines de minutes après un arrêt c'est le plus "chiant" en carbu...) est ce que tu respectes les conseils de la notice de bord à savoir surtout pas de starter, pied au plancher (pour ouvrir en grand les papillons et permettre le balayage de tout l'air beaucoup trop riche présent dans l'admission et impropre à la combustion) surtout ne jamais pomper à la pédale (pour ne pas reenrichir voire parvenir au noyage), actionner le demarreur jusqu'au lancement par sessions de 10s maxi, ne pas relâcher la pedale tant que le moteur n'est pas parti... relâcher à temps pour ne pas non plus emballer le moteur.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
il me paraît bien miniature cet intermédiaire pour une sport, le starter n'a jamais causé de bien problème de ce genre juste des accélérations diminuées, d'ailleurs pendant une balade en sport on n'avait laissé le starter et c'est au feu rouge en rentrant qu'on s'est aperçu qu'il était resté ... mais après c'est revenue à la normal avec des accélérations normales pour une sport bien sûr
Tu pourrais prendre des photos des côtés de cet intermédiaire et autre chose tu as bien le pot de prédétente celui avant l'intermédaire. Et des photos de ton silencieux car là il y a un ou plusieurs élément inadapté et attention à toi un moteur de bx sport c'est rarissime
Après l'hivernage, elle avait démarré correctement, je l'avais juste sorti pour aller à l'expo de Bxman.
Ecoute Fabi, si tu insistes elle va sentir l'essence; il m'est arrivé de démonter les bougies qui étaient humide d'essence. Quand je m'en servais en familiale, je là démarrais toujours au starter et tous les jours, je n'ai pas de problème.
Je vais respecter tes conseils et on verra bien ...
Pour MATTHEW, j'ai bien le pot de prédétente, j'ai mis ce matin l'intermédiaire à la déchetterie, c'était bien un pot référencé par Citroën et j'ai d'ailleurs remis le même que j'avais récupéré sur une sport avec réfection des trous. Si tu laisses le starter, elle ratatouille et cale.
Après renseignement pris chez mon mécano, se serait un réglage à faire sur la cuve du carbu qui aurait laissé passer de l'essence dans l'échappement.
Ce matin démarrage correct après un essai sur route hier

Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136
Fabi1 Le 18/07/2017 à 19:42 Réglage de cuve... à voir si le ou les flotteurs ne sont pas alourdis d'essence par leur carrière, si les pointeaux sont en bon état et bien étanches.
Un niveau de cuve trop haut peut aussi être provoqué par un montage de pompe électrique sans faire en sorte que la pression ne monte pas... des fois que tu sois concerné. Ou un retour au réservoir bouché mais ca ca soit etre assez rare.

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MATTHEW Le 18/07/2017 à 19:49Edité par MATTHEW le 19/07/2017 à 10:50 je peux t'assurer qu'une bx sport peut rouler avec le starter, la preuve elle avait tourné 40 minutes, en ratatouillant d'ailleurs, et on n'arrêtait pas de se dire qu'elle avait un problème d'allumage car elle accélérait vraiment bizarrement et au feu rouge en rentrant on s'aperçoit que le starter était toujours tiré ...
tu as touché aux réglages des carburateurs ? car ce qui étonnant au début notre sport calait tout le temps et maintenant elle tourne comme une horlorge sans avoir à toucher aux réglages des carburateurs juste en changeant les consommables des carburateurs, la tête et le doigt d'allumeur (plus une révision : fluide+filtre+bougies+nettoyage bien sûr)
tu pourrais prendre une photo du compartiment moteur ?
Bxman Le 19/07/2017 à 09:31 Oh punaise!!!!!! c'est fou ça!

BXsiste chevronné!
Bxman Le 19/07/2017 à 22:32 En tous cas c'est fou! c'est la première fois que je vois cela!

BXsiste chevronné!
MATTHEW Le 20/07/2017 à 00:13Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 23:11 c'est quoi la boîte noire derrière le phare conducteur car on avait des fixations sans rien d'autre et on s'est demandé si c'était d'origine ?
c'est marrant car il y a des bx sport qui ont cet élément cylindrique noir sur le couvre culasse et d'autres ne l'ont pas, montés sur les derniers modèles ?
la nôtre ne l'a pas et celui la non plus :
MisterBXsp Le 20/07/2017 à 08:45Edité par MisterBXsp le 20/07/2017 à 11:50 << élément cylindrique noir sur le couvre culasse et d'autres ne l'ont pas, montés sur les derniers modèles ? la nôtre ne l'a pas et celui la non plus >>
Tu parles de quoi ? Le cylindre noir à gauche sur ma photo !
A droite ce que tu vois, c'est la sirène d'alarme Veglia et un filtre Green. Sur le côté de l'aile, que tu ne vois pas se trouve accroché une clef à bougie récupéré sur une Sport de 1985 et inexistant en 1986 et l'anti-soulèvement de l'alarme.

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JP 09 Le 20/07/2017 à 11:32 Bonjour
Un cylindre noir sur le couvre culasse, je n'en ai jamais vu, tu n'aurais pas une photos STP?
Concernant le démarrage à froid, un agent CITROËN qui m'avait refait les carbus de la SPORT et qui pratiquait la compétition auto ,à l'époque m'avait dit d'éviter de mettre le starter.
Donc je fais depuis comme Jean-Paul, démarrage sans Starter... Le gars m'avait dit aussi que l'utilisation du Starter " lessivait " les Cylindres.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Pour la photo JP 09, la mienne plus haut !

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Fabi1 Le 20/07/2017 à 12:23 C'est vrai d'ailleurs certains montages double carbus de seconde monte se font sans connexion du starter ^^

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Oui à gauche entre le faisceau d'allumage et la durite d'essence le petit tube noir qui est à la verticale, et autre chose tu pourrais prendre une photo des deux fixations qui fixent les durites d'essences surtout celle qui fait la boucle derrière le couvre culasse ? stp
JP 09 Le 20/07/2017 à 17:51 OK
ça ressemblerait à une mise à l'air du couvre culasse... Je regarderai si je l'ai sur la mienne
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Saxo Le 08/08/2017 à 09:55 Bonjour,
Personnellement, à froid, je démarre la Sport en tirant le starter plus ou moins selon la température ambiante, et en le repoussant dès que possible pour éviter de "laver" les cylindres. Le voyant de starter est bien utile pour ne pas oublier de le repousser. A chaud, pas de starter, accélérateur à demi enfoncé, et relâché dès que ça tourne.
Fabi1 Le 09/08/2017 à 00:57 Pied au plancher c'est bon à chaud ou l'heure après l'arrêt.... ou quand on l'a noyé.
Essaye sans starter, un ou deux coup d'accélérateur, à condition que les cuves soient pleines, ce qui injectera un peu d'essence par les pompes de reprise et enrichira pour le démarrage, sans starter pour éviter de trop surenrichir . Pas touche à l'accélérateur tant que ca ne pete pas, à ce moment on accélère légèrement pour achever le lancement et lui faire la voix. Elle doit tenir le ralenti seule... sinon l'aider d'un peu de starter le temps de...
On peut aussi s'arranger pour pouvoir observer les jets des pompes de reprise, ce qui témoigne que l'essence est bien là, sinon...
Peut être que l'essence est désamorcée... la pompe mécanique est moins commode pour le demarreur, après un arrêt prolongé on peut débrancher la sortie retour des carbus, mettre une durite temporaire sur laquelle on aspirera pour realimenter la ligne d'aspiration et les carbus.
Et/ou Les pointeaux sont peut être bloqués et les cuves restent vides...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
C'est mon module d'allumage qui est HS. On m'a prêté un DUCELIER (MTR01) en remplacement de mon BOSCH (MTR01). la voiture démarre mais ne tient pas ...????

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Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
jbsck Le 11/08/2017 à 06:54 Pour ma part aucune utilisation du starter/enrichisseur sur mes 2 Sport même après quelques mois d'inutilisation. Il est d'ailleurs déconnecté sur la grise.
3 coups d'accélérateur, pédale à moitié, on ne pompe pas et ça vient tout seul.
A chaud, pied à 1/4 et hop ça part!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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Saxo Le 11/08/2017 à 10:16 Pour ma part, par temps froid (Vosges, Jura) je ne pourrais pas tenir le ralenti au démarrage sans quelques instant de starter.