solex Le 27/01/2018 à 11:26 Bonjour
Lorsque je fais le plein ou quasiment le plein, j'ai de l'essence qui coule à l'intérieur de l'aile
Je pense que la goulotte est cuite
Savez-vous où je peux m'en procurer en neuf ?
Merci !
C'est une durite du dégazage du réservoir qui est poreuse, sûr à 99%, on a eu exactement le même problème sur la sport, d'ailleurs dans les virages tu dois laisser des traces d'essence, c'est l'autre côté de la durite de dégazage du réservoir
Pour ainsi dire, la durite de dégazage du réservoir est en plastique dur impérissable, par contre elle est reliée du côté conducteur par un coude en caoutchouc périssable et sous la goulotte de remplissage par le même caoutchouc périssable, lorsque que l'on fait le plein, si ça coule, c'est ce petit morceau de durite périmé qui est en cause, pareil si elle perd de l'essence dans les virages
Savoir si ces deux durites sont encore disponibles, ça je n'en sais rien
solex Le 27/01/2018 à 18:49 Merci pour cette piste Matthew.
Je vais interroger l'agent CITROEN qui m'a vendu la voiture pour commander la pièce
Fabi1 Le 27/01/2018 à 18:55 Plus rien n'est fourni... déjà mettre le nez là dessous, voir si rien de naze ou de bouché.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 27/01/2018 à 20:21 Attention avec les durites que l'on creuse.... la couche intérieure est en NBR (caout synthétique) qui résiste aux hydrocarbures... mais parfois la couche extérieure est en caoutchouc... qui fondra en cas de contact avec le carburant.
Bon ce n'est que de la respiration/mise à l'air libre, mais méfiance...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
solex Le 27/01/2018 à 21:09 Merci pour ce retour !
C'est super sympa
Bonne Soirée
Fabi1 Le 28/01/2018 à 15:08 On peut le dire... plus rien n'est fourni

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D